Commentaires : iPhone SE : à l'heure où les constructeurs chinois montent en gamme, Apple casse les prix

Bref, retour au sujet (et non, je ne supprimerai pas ton message), merci.

Ayons déjà une couverture réseau en 4G fiable sur tout le territoire avant d’envisager une hypothétique 5G

Pas forcément d’accord avec le fait que le format « presque 7 pouces » deplait, que ce soit au niveau, jeu, lecture, GPS, etc, c’est plus confortable un grand écran. Désolé, mais lire sur 4,5 pouces…

Sauf qu’à terme la 5G est censée remplacer les box ainsi que la fibre, c’est vrai que je me sers déjà d’un smartphone en 4G avec partage de connexion, mais je peux comprendre que le débit ne puisse pas suffire pour tout les usages.

Je suis d’accord avec lui. A un moment il faut choisir entre un « petit » appareil qui se glisse dans la poche, ou un gros écran qui oblige à prendre un sac (à dos, à main, etc.).

Je suis probablement à contre-courant, mais je vois le smartphone surtout comme un truc de dépannage qui est pratique parce qu’il est à portée de main. Genre c’est bien pour papoter avec des amis ou chercher sur internet la longueur du cou d’une girafe, mais pas plus.

Si j’ai envie de lire une page web longue, de lire des livres/bandes dessinées, de regarder des vidéos ou de jouer, je prends une tablette ou même un PC portable, et là il y a un grand écran avec un confort nettement supérieur aux petits 6 pouces du téléphone.

Vouloir faire grandir les téléphones pour se rapprocher des tablettes et se retrouver avec un truc qui tient plus dans la poche (ni dans la main) mais qui reste petit comparé aux tablettes, je vois pas trop l’intérêt, autant prendre directement une tablette.