Commentaires : iPhone SE : à l'heure où les constructeurs chinois montent en gamme, Apple casse les prix

2020 est, à de très nombreux égards, une année particulière. Qui aurait pu imaginer un seul instant que l’on parlerait d’Apple comme étant le seul constructeur du marché des smartphones à avoir baissé ses prix ?

3 « J'aime »

Il était temps…

90/100 euros de trop (et l’objectif qui dépasse) pour ce nouveau « SE » … Car contrairement à ce que « titre » l’article, cette gamme voit son prix augmenter. (donc rien à voir avec le positionnement low cost des smartphones chinois)

1 « J'aime »

Un smartphone 4.7" à 500€, c’est vrai qu’ils cassent les prix! ça doit se trainer loin derrière à 300€ max…

1 « J'aime »

Les mises à jour d’Apple qui durent 4 ou 5 ans seront moins utiles avec ce smartphone. Bien avant ces dates la 5G sera effective et on peut parier que la plupart des acheteurs de ce modèle l’auront changé pour en profiter.
C’est une façon maline de la part d’Apple d’utiliser au maximum leurs puces actuelles tout en sachant que la 5G incitera de toute façon à un renouvellement plus rapide. Par contre, ils vont surement un peu rogner sur leurs marges, mais le roi Apple peut bien se permettre un peu d’humilité de temps en temps et si ça permet en plus de grappiller des parts de marché dans les pays émergents, alors c’est un bon investissement.

Un bon positionnement de ce smartphone SE.
Il est difficile de trouver un appareil léger, entre 4.5 et 5.5 pouces avec des performances honorables. Dommage qu’Apple n’ait pas fait une version un peu moins puissante, à 100€ de moins. Tout le monde n’a pas besoin du processeur dernier cri.
S’il est dual SIM ça m’intéresse

2 « J'aime »

Article de mauvaise foi franchement et l’exemple est complètement stupide quand ce même téléphone se trouve sans trop d’effort à 300€ neuf.

2 « J'aime »

Oui, le Xiaomi Mi 9 est toujours à 499€ sur le site du constructeur.

Je compare le prix neuf affiché par les constructeurs sur leur site Internet.

Mon, prochain choix est vite fait, ce sera le Realme x50 pro 5G. il a tout du haut de gamme à 600€.
Pour cet iphone SE, au meme prix je préfère de loin un Xiaomi Mi9T pro ou un Realme X2 Pro

4 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il y a d’osé de dire que l’iPhone SE aura des mises à jour pendant 5 ans alors qu’un téléphone Android non. Xiaomi, pour en reprendre l’exemple, garantit des mises à jour Android environ 2 ans (cela dépend des modèles) et MIUI pendant 4 ans. Le seul à être exemplaire en la matière c’est bien entendu Google, qui promet 3 ans. Partant de ce simple constat, désolé d’insister, mais oui l’iPhone SE est plus durable.

7 « J'aime »

Si vous aviez lu le reste de l’article vous auriez compris que ce n’est pas « juste les mises à jour » qui font de l’iPhone SE un excellent rapport qualité prix. Mais bonne journée à vous également.

2 « J'aime »

Si je comprends bien, le processeur est tip top, mais tout le reste est moyen/bas de gamme, et pas d’extension carte sd possible, donc on paie 600€ (256 gb) pour un smartphone qui, sauf pour le gaming gourmand, en vaut 150 grand max.

2 « J'aime »

L’A13 un SoC moyenne gamme ? Dis donc vous êtes en forme aujourd’hui.

6 « J'aime »

Rien a voir, il faut bien prendre un point de comparaison, non ?

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez du Snapdragon 730 alors que là personne a qui vous répondez parle de l’iPhone SE :thinking:

1 « J'aime »

C’est exactement ça, proc au top et le reste pas mauvais mais clairement daté.

Ah mince ! Hahaha je comprends mieux maintenant. Ça arrive ^^

5 « J'aime »

Je leur félicite Apple de l’ère de Steve Jobs, qu’ils ont crée le première iPhone en 2007, tous les chinois ils ont copier. De plus les mises à jours des IOS de nos iPhone durant généralement 5 à 7 ans et ils sont de plus fiable avec des processeurs Bionic ultra performance et peu en énergique et de plus les batteries ont des capacités inférieur par rapport aux smartphone chinois d’énorme capacité et ils n en tiennent pas longtemps, et encore les mises à jours d’ Android ils sont généralement de 2 à 4 ans , et encore la fiabilité je ne vous le dis pas c’est à vous de voir. Je dis Chapeau Apple à Cupertino de l’iPhone « 9 » pour la barre de seulement 400 dollars , c’est du jamais vu ! Un chinois il aura acheter. Je vous laisse et bonne journée. L’ère d’Apple .

2 « J'aime »

La 5G j’ai un peu l’impression que c’est l’arnaque marketing du siècle pour vendre des nouveaux téléphones.

La 4G est déjà capable de débits théoriques qui se comptent en gigabit/s.

Je vois pas trop les usages sur un téléphone pour des débits supérieurs à ça. Netflix qui doit bouffer 15 Mbit/s à fond ? Télécharger des applications de 50 Mo ?

Surtout que d’un côté la 4G peut monter à 2Gbit/s et de l’autre les opérateurs peinent à fournir du 100Mbit/s en débit pratique parce que leur infrastructure est sous-dimensionnée, du coup la norme 5G ne changera rien à ce niveau, ce qu’il faut c’est booster le réseau filaire qui est derrière.

Du coup, d’ici le moment ou la 5G sera vraiment utile et disponible partout, je pense qu’on peut bien se permettre de garder un téléphone 4G pendant quelques années.

1 « J'aime »