Forum Clubic

Commentaires : iPhone SE : à l'heure où les constructeurs chinois montent en gamme, Apple casse les prix

2020 est, à de très nombreux égards, une année particulière. Qui aurait pu imaginer un seul instant que l’on parlerait d’Apple comme étant le seul constructeur du marché des smartphones à avoir baissé ses prix ?

3 J'aime

Il était temps…

90/100 euros de trop (et l’objectif qui dépasse) pour ce nouveau « SE » … Car contrairement à ce que « titre » l’article, cette gamme voit son prix augmenter. (donc rien à voir avec le positionnement low cost des smartphones chinois)

1 J'aime

Un smartphone 4.7" à 500€, c’est vrai qu’ils cassent les prix! ça doit se trainer loin derrière à 300€ max…

1 J'aime

Les mises à jour d’Apple qui durent 4 ou 5 ans seront moins utiles avec ce smartphone. Bien avant ces dates la 5G sera effective et on peut parier que la plupart des acheteurs de ce modèle l’auront changé pour en profiter.
C’est une façon maline de la part d’Apple d’utiliser au maximum leurs puces actuelles tout en sachant que la 5G incitera de toute façon à un renouvellement plus rapide. Par contre, ils vont surement un peu rogner sur leurs marges, mais le roi Apple peut bien se permettre un peu d’humilité de temps en temps et si ça permet en plus de grappiller des parts de marché dans les pays émergents, alors c’est un bon investissement.

« Ce faisant, on trouvera par exemple le Xiaomi Mi 9 et son Snapdragon 855, toujours affiché à 499€. Mais, comme nous venons de le dire, il date de l’an dernier. Aussi Xiaomi n’assure les mises à jour de ses produits que pendant trois ans. Apple, pendant quatre à cinq ans. En cela, l’iPhone SE apparaît un choix plus raisonné pour celles et ceux qui cherchent un appareil durable. »

J’ai bcp ri, vous êtes sérieux là ?

1 J'aime

Un bon positionnement de ce smartphone SE.
Il est difficile de trouver un appareil léger, entre 4.5 et 5.5 pouces avec des performances honorables. Dommage qu’Apple n’ait pas fait une version un peu moins puissante, à 100€ de moins. Tout le monde n’a pas besoin du processeur dernier cri.
S’il est dual SIM ça m’intéresse

2 J'aime

Article de mauvaise foi franchement et l’exemple est complètement stupide quand ce même téléphone se trouve sans trop d’effort à 300€ neuf.

2 J'aime

Oui, le Xiaomi Mi 9 est toujours à 499€ sur le site du constructeur.

Je compare le prix neuf affiché par les constructeurs sur leur site Internet.

Mon, prochain choix est vite fait, ce sera le Realme x50 pro 5G. il a tout du haut de gamme à 600€.
Pour cet iphone SE, au meme prix je préfère de loin un Xiaomi Mi9T pro ou un Realme X2 Pro

4 J'aime

Je comprend pourquoi le comparateur de prix n’a pas bcp évolué chez Cluclu alors, enfin peu importe, même à 500 euros votre argument de plus durable par rapport aux mise à jour, comparé un snap 730 à un 855, il fallait oser, d’autant plus que rien ne vous dit avec certitude que dans 3 ans le Mi9 n’aura plus de mise à jour, et quand bien même… Bon de toute façon les gens sauront faire la différence je pense. Ce iphoneSe sera pour ceux qui veulent arborer une pomme sur leur device à moindre coût, a l’air d’être un appareil tout à fait honorable avec des specs qui suffiront à la clientèle ciblée, pour le reste, il faut ptête pas pousser mémé dans les orties comme on dit :sweat_smile:

1 J'aime

Je ne vois pas ce qu’il y a d’osé de dire que l’iPhone SE aura des mises à jour pendant 5 ans alors qu’un téléphone Android non. Xiaomi, pour en reprendre l’exemple, garantit des mises à jour Android environ 2 ans (cela dépend des modèles) et MIUI pendant 4 ans. Le seul à être exemplaire en la matière c’est bien entendu Google, qui promet 3 ans. Partant de ce simple constat, désolé d’insister, mais oui l’iPhone SE est plus durable.

7 J'aime

Plus durable dans le sens des mises à jour, mise à jour bien souvent inutile, ce n’est que mon avis, pour la durabilité les performances doivent être aussi considérées, dans 5 ans un snap 855 sera moins à la ramasse, au final ce n’est pas juste votre idée de la durabilité qui me déroute, c’est votre choix face à un Mi9 équipé du snap 855, juste pour les mises à jour ? Pour moi l’argument n’est pas suffisent, vraiment pas, bonne fin de journée tout de même.

Si vous aviez lu le reste de l’article vous auriez compris que ce n’est pas « juste les mises à jour » qui font de l’iPhone SE un excellent rapport qualité prix. Mais bonne journée à vous également.

2 J'aime

J’ai bien lu tout l’article, merci de supposer le contraire, le paragraphe que je souligne est en trop, c’est mon avis.

Si je comprends bien, le processeur est tip top, mais tout le reste est moyen/bas de gamme, et pas d’extension carte sd possible, donc on paie 600€ (256 gb) pour un smartphone qui, sauf pour le gaming gourmand, en vaut 150 grand max.

2 J'aime

Tout dépend de la définition de votre tip top, si on parle de performance c’est du moyen de gamme, voilà un tableau référence pour les soc qui animent nos smartphone/iphone :

Vous remarquerez qu’il est à 37% d’un A13 bionic pendant que, pour reprendre l’exemple de l’article, un 855 est à 63%.

L’A13 un SoC moyenne gamme ? Dis donc vous êtes en forme aujourd’hui.

6 J'aime

Rien a voir, il faut bien prendre un point de comparaison, non ?