C’est usant de lire toujours le même débat « Apple c’est une marque pour les gens qui veulent se montrer, c’est tout pourri etc… ».
Déjà chacun sa paroisse, ensuite personne n’est obligé d’acheter du neuf et personnellement si j’utilise au quotidien un PC, à coté j’ai un iphone et un Ipad Pro, tout simplement parce que malgré tous les Android que j’ai eu entre les mains, je trouve qu’iOS est pour moi le meilleur système.
Il n’est pas nécessaire de manger des pâtes, mes beaux parents qui sont respectivement ouvrier et aide à domicile ont chacun un iphone d’occasion.
Mes parents sont aussi équipés d’Iphone, et quand toute la famille est dans le même environnement c’est un vrai bonheur.
Dans la voiture idem, entre Carplay et Android Auto, mon choix est fait, je préfère Carplay.
Ce sont des goûts personnels, et ces batailles de clochers sont aussi ridicules que celles entre Playstation, Xbox et Switch, et toutes celles d’avant.
Vu le nombre d’Iphone vendus chaque année, ça en fait des m’as-tu vu dans le monde.
Et Apple a souvent sorti des modèle accessible et sympas à l’image de l’Iphone 5C.
Dans le monde des tablettes, rien ne rivalise avec un Ipad Pro, que ce soit en autonomie ou en performances.
J’ai une Surface Pro 9 pour le boulot, et un Ipad Pro M2 pour le perso et je suis heureux quand je retrouve mon Ipad, il est tellement plus agréable.
Apple c’est aussi l’optimisation, les apps sortent souvent en premier sur Iphone et tournent souvent mieux que sur Android parce que les développeurs n’ont pas 50 références à intégrer, l’écosystème est pleinement maitrisé.
Après oui, mon Iphone 14 Pro Max coûte cher (enfin pas tant que ça puisque chaque année je revends le modèle précédent), mais il est très bon en tout, et rares sont les concurrents qui arrivent à avoir un niveau global équivalent, ils vont pêcher sur un point ou un autre, exceller ailleurs, sur l’Iphone je sais qu’il n’y a rien qui pêche, tout est très bon.
Après c’est comme les voitures, est-ce que tous ceux qui roulent en allemandes où qui mettent plus de 50 000€ dans leur caisse sont des frimeurs ou alors est-ce qu’ils cherchent avant tout une certaine qualité ?
Parce que globalement sur le modèle le plus haut de gamme d’une Hyundai i20, les technologies embarquées sont semblables voire supérieures à certaines berlines allemandes, par contre les matériaux utilisés, le moteur, la fiabilité ou la côte à la revente c’est pas la même chose.
Quand je vends mon iphone je sais que qu’il n’aura pas perdu énormément d’une année sur l’autre, en revanche je sais que si j’achète le dernier Samsung Galaxy ou le dernier Pixel, l’année d’après il aura perdu au moins 50% de sa valeur.
Bref vous aimez Android c’est super restez sur Android et foutez la paix à ceux qui aiment iOS et qui sont prêts à mettre le prix parce qu’ils aiment cet environnement et ces téléphones.