Commentaires : iPhone : Apple va bien opérer une bascule technologique historique

La technologie micro LED est l’aboutissement de la technologie LCD : pas de rétro éclairage ‘global’ (plus ou moins fin selon les technologies) mais un rétro éclairage au pixel, d’où un niveau de contraste comparable à l’Oled mais avec la luminosité du LCD.

De plus, aucun problème de durabilité contrairement à l’oled.

Et pour les appareils mobiles, la consommation est inférieure aux autres technologies et son épaisseur moindre.

Donc que des avantages à un bémol près : le prix à court terme. Comme ce n’est pas une nième pirouette marketing mais une technologie en rupture, il faudra du temps aux industriels pour adapter leurs lignes de fabrication.

Non, il n’y a pas de LCD dans le micro LED. Le micro LED, c’est vraiment le même principe que l’OLED, une petite LED de couleur pour chaque sous-pixel, seuls les matériaux utilisés pour fabriquer les LED sont différents. Et c’est ce changement de matériaux qui règle le problème de durabilité.

À partir du moment où tu modules l’intensité de la lumière à la source avec une finesse suffisante, ça n’a de toute façon plus de sens d’avoir une couche de LCD par-dessus, puisque justement le rôle de la couche de LCD c’est de moduler l’intensité de la lumière qui passe à travers avec une finesse supérieure à celle que permet la source de lumière à la base.

S’il y avait encore une couche LCD, ça ne pourrait d’ailleurs pas être plus fin qu’un écran OLED, qui est déjà plus fin qu’une couche LCD. Et ça aurait aussi les défauts classiques liés à la technologie LCD : angles de vision moins bons, mais aussi et surtout, temps de réponse beaucoup plus long.

Je me cite : « Si on parle d’écran où chaque pixel est une led, c’est du nano led sur ces tailles d’écran. »

Je précise bien « sur ces tailles d’écran » car en effet, il existe du micro led (non lcd) sur des tailles d’écran de 100" environ.

Mais sur un écran de 6" environ, avec un nombre de pixels identique, il me semblait qu’il fallait des pixels entrant dans le cadre du nanomètre et non plus du micromètre.

Il existe d’ailleurs des écran led et mini led, non LCD, à l’entrée de ma boite on a un affichage comme ça pour les infos du cse, avec des led « milimétriques ».

Pourtant dans le langage marketing « courant » un écran led c’est du LCD.

C’est l’humour habituel de Peggy, no panic :wink:

1 « J'aime »

Ouais c’est pas facile. Le pire c’est que je ne suis pas dans le bon camp. Au resto, souvent pas le choix c’est coca!!?? Je dois faire avec.
Trop dur la life :joy::joy:

1 « J'aime »

d’ou le « ses standards de qualité » … ne pas payer une tech qui vient de sortir hors de prix, avoir d’autres personnes qui ont éssuyé les platres, et apporter assez pour que ca fasse wahoo dans la tete des gens.

Passer de l’OLED au micro LED n’est pas un retour arrière technologique, mais bien un pas en avant (bon par contre « bascule technologique historique », c’est un peu exagéré…).

À part leur coût plus élevé, les micro LED n’ont que des avantages par rapport aux OLED pour l’utilisateur.

je n’ai pas dit qu’il y avait des standard de qualité j’ai dit que apple avait SES standards de qualité … c’est pas la meme chose.

Attendre qu’une techno soit mature c’est s’éviter du SAV et donc de la marge en moins. C’est tout bête mais redoutablement efficace, et ca fonctionne avec presque tout en fait.

Le premier iPhone sorti avec un écran OLED était l’iPhone X sorti en 2017, à cette époque, les smartphone avec des écrans OLED était déjà peu communs

mais bo**el c’est ce que je te dit depuis le début : SON standard de qualité, c’est du Français de base quoi …

on n’a jamais eu d’écrans cramé avec des Oled … non jamais, j’ai une palette d’écrans cramés sur des S6 / S7 a te montrer si tu veux …

ca doit faire quelques gen que tu n’as pas utiliser d’iphone je pense…

Depuis 8 ans ? Donc tu ne sais absolument pas de quoi tu parles

donc si tu n’as pas vu d’amélioration niveau batterie c’est que t’a loupé un truc … a moins de prendre que des entrées de gamme …

je suis passé du 13 pro au pixel 7 pro puis au S23+ je n’ai pas constaté d’amélioration ou de regression niveau batterie …

bah si …

ouais donc tu n’y connais rien en fait … oui ca marge c’est le but de toute entreprise et surtout apple car ils maitrisent tout de bout en bout (suffit de voir ce qu’ils ont fait avec les M, 3 ans apres y’a toujours rien qui arrive a leur hauteur), mais trouve moi un appareil avec un tel niveau de finition et de qualité et je ne parle pas que des materiaux utilisés, je parle aussi du niveau de rafinement des détails (ex : la bordure strictement identique tout autour de l’écran, ou la petite cage en metal autour du port lightning. Ca parait rien, mais c’est ca aussi un standard qualité.

PS : je suis sous windows et android … le seul apple chez moi, c’est l’apple TV car la shield était moisie a coté …

Développe ?

On a l’un des smartphone ayant actuellement la meilleure autonomie actuellement (surtout depuis le 13).
Un des meilleurs modules photos (top 1 ou 2 des apn au moment où il est sorti)
Meilleur vidéophone à sa sortie (peut-être est-ce toujours le cas ? Mais j’en doute il y a de gros Xiaomi en face maintenant).
D’excellentes performances avec une puce ARM maison dont l’efficience énergétique est un des facteurs de son autonomie.
Un OS très stable et fiable.
Un écran de très haute volée (un des premiers à avoir une fréquence de rafraichissement variable selon le contenu affiché), avec un pic de luminosité encore une fois parmi les meilleurs
.
Alors certes il existes des smartphone de qualité plus ou moins similaire mais il faut il mettre le même prix. (Sauf pour l’os, mais ça c’est subjectif, je continue de penser qu’Ios est le meilleur os)

Après la perte de téléphone (ou de femme) c’est lié à tous les téléphones (et à toutes les femmes) et il y a des assurances à ce niveau :grin:

Quel Oppo ? Il est sorti quand ?
Parceque le 13 pro max était premier sur dxo Mark à sa sortie.
Dans tous les cas
(Sauf pour l’os, mais ça c’est subjectif, je continue de penser qu’Ios est le meilleur os)
Quant à l’autonomie c’est le 13 ou le 13 pro max? L’autonomie n’est pas la même.
Dans tous les cas Apple a réussi à avoir une excellente autonomie avec une batterie assez petite et je trouve ça remarquable.

Pour toi, je possède les deux (IOS depuis 8 ans) et je préfère la complexité d’Android qui permet de le bidouiller dans tous les sens et son ergonomie a celle d’IOS trop fermé pour moi.

C’est bien pour ça que j’ai parlé d’avis subjectif

Mais euh :roll_eyes:

C’est évident. Les apps sont liées à un compte. Idem pour beaucoup de choses virtuelles.
Pas de transfert possible.

Imagine vouloir transférer tout tes jeux Steam sur un nouveau compte. Pas certains que ce soit possible. Ou alors un à la fois en générant une clef Steam unique. Vraiment pas pratique.

Donc pas perdre son compte et bien réfléchir quand on le crée

Je ne vois pas pourquoi ? Le matériel est bon, solide, durable.
Sur un PC par exemple, il existe des modèles HP ou Dell par exemple au moins aussi cher.
Mais forcément pas la même qualité que le modèle 2x moins cher. Pas les mêmes plastiques, pas la même alim, pas les mêmes câbles, et pas la même qualité de batterie.
C’est un exemple parmis tant d’autres.

Je ne suis pas utilisateur des Macs. Juste un ipad air 2. Jamais changé
L’iphone oui je le change de temps en temps. Je viens de faire le saut du Xr au 14.
Pas de modèle plus ou pro. Aucun besoin d’un parpaing ou de capteurs photos de l’extrême.
Idem pour la mémoire, le modèle de base est suffisant. Je vide les photos 2-3 fois par an.
Aucun abonnement iCloud.

Et bien sur l’AppleTV 4K 1ere du nom car mon ancienne TV n’était pas connectée (un vieux plasma) mais je voulais être prêt pour la 4K.

L’interface est simple, intuitive et réactive. Sans fioriture.
J’ai aussi une Nvidia shield pour la chambre.
C’est plus fouillis dans les menus mais ça fonctionne très bien aussi

12 C’était juste la génération avant celle où les iphones sont vraiment sortis du lots, là où il n’étaient que des « bons » téléphones très chers, à partir du 13 et 14 les iphones sont véritablement devenus d’excellents produits (surtout niveau autonomie, photo et vidéo), il y a unvéritable gap.
Le X3 pro est très bon dans sa gamme mais ne joue quand même pas dans a même catégorie qu’un smartphone à 1k+€ ( et j’inclus les xiomis, huawey et samsung.3

Si çà existait, il y aurait des petits malins qui pourrait mal intentionnellement récupérer tes apps en phishing. Un oups transfert de ton compte vers le leur alors que t’était pas d’accord.
Sans compter la revente d’apps en dehors de toutes plateformes payante.

Sans compter le manque à gagner pour les plateformes. Faut pas déconner, si en plus on autorise le transfert d’apps ??? hihhihi

Va falloir que tu crée ta propre marque, ton propre OS poir faire changer ça.
Je compte sur toi @Peggy10Huitres :joy:

Sur Windows les applications dans le store sont aussi liées à ton compte. Si tu paies et veux changer de compte. Bah tu l’as dans l’oignon aussi.

Ça c’est certain.
Comme au Loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance.
En ne jouant pas, on est aussi gagnant de ne pas dépenser son argent.

T’as essayé de supprimer le téléphone, la TV, l’ordinateur, la voiture, la maison, les repas, les vêtements ?
Tu ferais encore plus d’économies :joy::joy::joy: