Dans quelques jours, Apple présentera un iPhone d’un tout nouveau genre : le plus fin de son histoire. Et visiblement, le prix de ce fleuron risque d’en rebuter plus d’un…
« le prix de ce fleuron risque d’en rebuter plus d’un… »
Le prix des produits Apple n’a malheureusement (et j’insiste sur le malheureusement) jamais rebuté quelqu’un. C’est faux.
Les gens pleurent parce que la viande, les légumes, leur paquet de clopes augmentent mais jamais, absolument jamais on entend dire quelqu’un dire, je n’achète PLUS Apple car c’est trop cher.
Je dirai presque qu’à l’inverse, certains achètent des téléphones à 1500 euros « pour se montrer » , quitte à le payer à crédit (!!) , trainer en survêtement de sport avec casquette pensant ainsi se donner une importance illusoire, en attendant que le RSA tombe…
1200 euros (et certainement davantage) juste parce que cet appareil est « fin » en sacrifiant la carte sim , connecteur, batterie , autonomie, capteur photo …
Apple a la chance d(avoir capté des centaines de millions de pigeons (je suis équipé full Apple mais je reste objectif et raisonnable - achat seconde main , ancien modèle par exemple)
200$ de plus, ils se font plaisir. J’ai ouï-dire qu’ils augmenteraient le stockage pour faire passer la pillule… (sachant qu’une puce mémoire doit leur revenir à 10$…)
Pas étonnant, les modèles pliables sont toujours plus cher.
tous les jours des pigeons se lèvent et Apple est à l’affut et apparemment ça paie !
Pliable?
En effet!, pour « 48 pixels », ça reste un peu cher…
J’imagine que c’est de l’humour. Le téléphone est tellement fin qu’il doit être facile à plier en deux.
Et sinon, ici, je pense qu’on est dans le pur produit premium, absolument pas indispensable ou même raisonnable et plutôt destiné à une niche.
Après, on a déjà vu des produits de niches faire des ventes bien au-delà de leur niche. Mais je ne crois pas que ce sera le cas ici. Quoique, si le prix est sous la barre psychologique des 1000$, va savoir.
J’adore ton humour Fred23.
Samsung a tenté la même chose avec son S25 Edge hors de prix pour une autonomie et des prestations décevantes. Le public n’a pas été rendez-vous tant les ventes ont été décevantes. On verra comment ça se passe avec les clients Apple…
Bien vu l’aveugle
Quoi ? Le zflip est plus cher ? N importe quoi !
Il blaguait sur le fait que c’est normal que c’est plus cher car pliable (sous-entendu, tu le mets dans la poche arrière, tu t’assoies, il se plie, référence au bendgate avec l’Iphone 6). Et dans l’absolu, oui les pliables sont plus chers que leurs homologues non pliables (Pixel 10 fold, Honor Magic V5, etc …). Rares sont les marques qui comme Samsung (qui est précurseur) ont démocratisé depuis peu cette techno.
si c’est trop cher il suffira de ne pas l’acheter, sinon faites vous plaisir
Vous êtes tellement parfait! Je me demandais si c’était difficile de se sentir vivre en marge de cette majorité de gens qui font les mauvais choix?
Vous roulez en Dacia, téléphonez avec un smartphone (si vous en avez un) d’entrée de gamme, vous vous habillez en fripes, avec des vêtements de seconde main ou des habits choisis pour leur bon rapport qualité / prix fabriqués en France selon des normes écologiques quand ils sont neufs, vous êtes très bien élevé bien entendu, et aidez tous les jours votre prochain. C’est souvent le mode de vie des gens qui ne sont pas des pigeons. Je me trompe?
J’ai encore du mal a voir a quel besoin ce modele repond. Il y a vraiment des gens qui cherchent un modèle plus fin ? Déjà que le mini qui répondait selon moi à un besoin de revenir sur un format plus compact n’a pas convaincu donc je vois pas comment celui la peut convaincre surtout si elle est encore plus chère que le modèle de base.
Comparer à l’Honor Magic V5 qui débute à 2000€ l’iPhone 17 c’est de la rigolade
Ce n’est pas qu’Apple, tous les hauts de gamme de smartphone évoluent à des prix faramineux, difficilement justifiable, surtout quand ils ont encore quelques petites mesquineries sur les stockages.
- illimité.
Mais non, évidemment, il faut venir rager.
Il doit y avoir une demande, quelque part, dans une galaxie lointaine très loin de nous, pauvres humains. Apple n’est pas réputé pour ses prises de risques, ils ont dû faire des études avant.
Comme toi, je ne vois pas l’intérêt et que je peux imaginer qu’un tel appareil puisse se vendre, surtout à ce prix. Mais c’est ce que je disais pour la Switch 2 à 500€ et regarde le résultat.
Depuis, je ne sous-estime plus la capacité des gens à aimer être traité comme des pigeons et à dépenser leur argent pour des choses inutiles et trop chères.