Commentaires : iPhone 17 Air : un prix de départ qui fait déjà débat

j’espère qu’il prend des photos en couleur au moins.

…ouais ça fait réfléchir tout ça ! Encore si Apple surpassait la concurrence tant en terme d’innovations technologiques et matériels que logiciels, on pourrait comprendre un tel positionnement tarifaire, ou du moins il serait justifié! Mais là franchement, il n’y a plus de surprise côté hardware et ils sont complètement à la ramasse côté software avec le virage totalement raté de l’IA…cerise sur le gâteau, l’iPhone 17 avec son énorme et affreuse verrue sur le dos sera probablement le plus moche des iPhone produits jusqu’ici!
Non vraiment, sur ce coup là, je suis vraiment trop déçu par Apple…

Si, ça rebute pleins de monde. Mais en effet, il reste suffisamment de monde pour les acheter malgré le prix.
A titre perso, je suis sous iPhone depuis des années, mais le prix est un frein. Je tourne sous iPhone 12 depuis des années, il me convient très bien mais je ne l’ai pas acheté à sa sortie à cause du prix. Et je ne renouvellerais pas vers un modèle récent pour la même raison.

Donc oui, ça rebute, mais ça fait tourner le marché de la revente

J’ai du mal avec cette notion de « pigeon ». C’est quoi un pigeon en fait ? Celui qui fait ses courses chez Auchan car il cumule une cagnotte sur sa carte wahoo ? Celui part en vacances en mobile home avec des milliers d’autres car il y avait une promo sur booking ?
A un moment il faut comprendre que si les produits le luxe se vendent , c’est parce qu’il y a une demande, un marché. Chacun fait comme il le souhaite s’il en a les moyens, tout simplement.

Oui, ça résume très bien ce que je dis depuis des années : si cela ne vous plait pas, achetez un Alcatel reconditionné , et laissez les « pigeons » acheter des iphones le jour de la sortie

1 « J'aime »

pas forcément du Alcatel … les gens ne sont peut être pas masochistes à ce point :rofl:

1 « J'aime »

Donc, moins bien en tout, mais plus cher qu’avant.

Surtout qu’avec la coque de protection indispensable, la finesse de l’iPhone Air ne se verra qu’au déballage de l’appareil.

Si c’est chère c’est que c’est bon !
Et puis, c’est Apple quand même !

Certains échecs commerciaux signés Apple vous contredisent pourtant. Le dernier en date, l’Apple Vision Pro, doit son flop, en grande partie à ses tarifs stratosphériques, même pour les habitués de la marque.

1 « J'aime »

Oui même les marques low cost chinoise ont pété un boulon ces dernières années avec en tête Xiaomi et ses séries 14x 15x vendus 1500 euros à leur sortie. Heureusement qu ils proposent encore des moyen de femme digne des hauts de gammes a des prix bien plus raisonnable. Mais oui les téléphones prenium maintenant sont devenus hors de portée pour beaucoup et inutile face a leurs homologues moyen de gammes

Le vison Pro même sans l’histoire du prix est confronté à l’utilité du produit pour les non pro.

Donc, le prix n’est pas justifié. Même pour nombre d’habitués de la marque. Pros ou pas.

Je pense qu’on a dépassé l’homo economicus depuis longtemps.

Nous sommes des êtres dont le cerveau n’a pas été fait pour prendre les meilleures décisions. Outre les limitations d’accès à l’informations et les biais cognitifs, traiter l’individu de pigeon quand il est confronté à des entreprises qui dépensent des millions dans les neurosciences et la psychologie cognitive c’est franchement pas fair.

C’est toujours hilarant de voir des gens poser en modèle de rationalité pure et parfaite (comme le premier commentaire qui est a peu près idiot de bout en bout). :rofl: avec le petit bonus du « de l’extérieur je fais comme tout le monde mais intérieurement je suis plus malin » :ok_hand::tada:

Je ne voudrais pas t’accuser de dissonance cognitive hein mais t’as liké le premier commentaire quand même hein :sweat_smile:

A un moment il faut comprendre que si les produits le luxe se vendent , c’est parce qu’il y a une demande, un marché. Chacun fait comme il le souhaite s’il en a les moyens, tout simplement.

Ce n’est pas du luxe, il n’est pas en or ou platine ou serti de diamants ou avec un dos en peau de crocodile. C’est du premium , du Volkswagen, le luxe c’est du Vertu.
Ne pas oublier que luxe = produit exclusif, est-ce la cas pour l’iPhone ? Non, il s’en vent des cartons :upside_down_face:

1 « J'aime »

certains achètent des téléphones à 1500 euros « pour se montrer »

Ça a toujours été et pas que pour les téléphones. Tu dis avoir un iPhone alors fais comme moi : utilise le sans te soucier des autres :wink:

Le problème est que certaine (beaucoup ?) n’ont pas les moyens mais les achètent au détriment de quelque chose plus utile (nourriture, facture, etc…)

La seule question que j’ai par rapport à cette version c’est jusqu’à quel point peut-il plier sans se rompre ?

:thinking: moyen de femme ou moyen de gamme ?