Commentaires : iPhone 14 Pro et 14 Pro Max : faut-il l'acheter ? Ce qu'il faut retenir des premiers tests

La loi Châtel, c’est 1/4 des sommes restantes, donc 1/4 de 12 c’est 3

1 « J'aime »

C’est justement l’inverse, puisque tu ne prends pas ton téléphone pour vérifier si tu as une notification. :wink:

ah ok 45 euros c’est le prix de ton forfait j’avais pas compris
Merci

C’est quand même marqué dans mon message :rofl: la semaine est fatiguante ?

L’augmentation vient surtout de l’euro qui s’est effondré. Avant pour 1000 €, Apple récupérait (pour simplifier) 1200 USD. Désormais, il récupère 1000 USD. Et comme Ils n’ont pas assez de 1000 dollars pour gagner autant d’argent comme ils voudraient. C’est simple.

chiant qu’aux US ils soient just en ESIM… j’habite en amérique centrale et l’ESIM c’est pas demain la veille.

J’ai fait exactement comme toi : 8 vers 13. Et le 8 est toujours là. Plus petit mais marche toujours trés bien, et toujours pas lassé de touchID même si la nouvelle version faceID est plus agréable (marche globalement bien même avec un masque ou un casque intégral)
Bon le 13 est mieux sur plein de points et je suis content de l’avoir mais clairement il faut sauter 3 générations au moins.

J’ai un ami maniaque qui fait l’inverse : il achète limite day 1, revend son vieux dont il prend un soin maladif au prix okkaz max. Entre le 3GS et le 8 il n’a pas franchement dépensé tant que ça. Ca a changé depuis les X où le prix s’est vraiment envolé à chaque itération. Avec celui là il va peut être réviser sa philosophie…

Je vais encore passer mon tour. Mon iphone XR est tout à fait fonctionnel. La dépense de plus de 1 200 euros (au moins) pour le remplacer n’est pas encore justifiée…