En bref, il est difficile de trouver un test mené dans l’Ouest, qu’il soit outre-Atlantique ou outre-Manche, qui ne soit pas élogieux à l’égard des versions les plus poussées des derniers modèles d’iPhone.
L’« always on » peut se désactiver pour ceux que cela gène. Il fallait vraiment qu’ils soient en galère de trouver des points négatifs pour avoir choisi celui-là.
Et la réponse à la question est non, mais je vais profiter de la baisse prévisible des iPhone 13 pour en prendre un.
De toutes façons , il ne " faut " pas l’acheter : ce n’est ni une obligation légale, ni une obligation morale . On « peut » l’acheter, ou pas , selon ses envies et ses besoins et ses moyens, et c’est complètement différent !
dis donc tu parles bien pour une fois
entièrement d’accord
N’ayant pas du tout d’utilité de la photo hors quelques dizaines par an, aucun besoin des modèles Pro.
Par contre j’hésite entre craquer pour le 14 normal et encore retarder à l’année prochaine.
Mon Xr fonctionne encore très bien et est surtout plus petit et très suffisant
Faut qu’ils arrêtent avec cette encoche… Ils n’ont aucune excuse et ce ne sont pas les 3 animations qu’ils ont mis dessus pour, et c’est le cas de le dire, faire passer la pilule, qui me contrediront.
Du coup tu as la réponse a ton hesitation
Comme depuis un bout de temps, c’est un bon choix pour ceux qui ont celui d’il y a 2 voir 3 ans. Par contre pour ceux ayant le modèle précédent (13 pro dans ce cas), la différence justifie rarement l’achat… (bien que cette année capteur 48mpx + l’encoche dynamique tout de même)
Pour ma part, j’ai déjà le 13 pro max 256 à plus qu’un smic, je vais attendre l’iphone 16 pour plus de nouveautés.
Bon je suis pas Apple mais si le zoom est de qualité un simple X3 ne vaut il pas mieux qu’un X5 dégueulasse ? Parceque pour avoir fait une photo zoomée avec mon 11T Pro (et franchement je l’adore) c’est assez catastrophique.
Il faut bien caser le capteur face ID, projecteur infra rouge et la cam…
Quand ils pourront le faire sous l’ecran ce sera un plus. Perso ça ne m’a jamais dérangé cette encoche et faire des animations exprès c’est bien vu… A tester
Pourtant les premiers Benchs qui sont sortis sur le SoC A16 ne sont pas extravagants pour la première fois chez Apple (à part le GPU).
Pour infos : ton 11T Pro n’a pas de Zoom Optique tout court ni même de Téléobjectif, mais seulement un pauvre Capteur Macro.
Donc c’est un peu normal que ton zoom 5x (numérique) est dégueulasse, surtout face à un 3x optique (de l’iPhone ici).
Par contre : si tu prends un Mi11 Ultra (ou 12s Ultra) et son 5x Optique c’est plus la même chose … et le prix aussi.
Aux USA, le prix n’a pas bougé. Les tarifs d’ici sont dingues.
Version au max 1599$ aux US 2159€ en France… Même avec entre 0 et 10% de taxe en plus, bonjour la marge… « Aux États-Unis la « sales tax » est fixée par chaque État et va de 0 % (Oregon, Alaska, Montana, New Hampshire, Nouveau-Mexique, et Delaware) à 8,75 % (Californie). Dans certains cas, des villes ou des comtés fixent également une taxe sur la vente, qui s’ajoute à la taxe d’État (le taux maximum est appliqué dans certains comtés en zones commerciales de l’Illinois avec 11,5 % au total). La moyenne nationale est d’environ 6 %. »
Je penses effectivement garder encore un an mon iphone.
Faudrait surtout comprendre que Face ID n’a rien à voir avec les autres systèmes qui existe et que ça ne peut pas tenir dans une bulle.
Si je prends les 1599 à 5% de sales tax, et que je compare à 20% de TVA française + un taux de conversion $/€ qui est passé de 0.85 à 1 en une année, on obtient 2149€
pas si déconnant finalement
depuis fév 2022 le $ a gagné 19% par rapport à l’€, et le rouble +30%…
Je plussoie
D’autant que pour moi le Always on est une fonction gadget inutile, anachronique et dispendieuse.
Aucun intérêt d’en faire une ligne de critique.
Moi je me range du côté de The Verge : « L’iPhone 14 est un bon produit que vous ne devriez probablement pas acheter. »