Et encore … J’ai gardé mon iPhone 8 acheté en 2017 pour ne le changer qu’en début d’année pour un 13 (rollup des téléphones de la boîte). Et mon iPhone 8 fonctionne encore super bien.
Donc l’intérêt de changer si on a un iPhone 12 ou XR ? …
Après c’est sure, j’ai toujours fais attention, il est jamais tombé par terre ni servit de Frisbee.
Bref, une coque, un film de protection et voilà …
Pas suffisemment convaincu des nouveautés (Dynamic Island / capteur 48 mpx / Always on) pour l’instant, du coup autant garder le 13 Pro. Même s’il faut reconnaitre que 512 Gb, ça commence à faire juste quand on s’amuse en 4K 60fps. A voir pour acheter directement sur place… (aux USA).
Les iPhones sont de très bon téléphone rarement les meilleurs dans chaque domaine en encore plus rarement des précurseurs mais grosso modo bien équilibré
Le HIC il sont chers on peut même dire un rapport qualité prix plutot catastrophique
Et pour finir l’art de prendre ses clients pour des gros pigeons
Exemple entre la version 128 Go et 1 To Apple arrive à vendre l’option SSD à plus de 650€ pour du matos qui coute 10 ou 20$ sortie d’usine, le Bracelet Hermès et pas mal aussi + 1400€
Pour qui acheté le Bundle Apple peut vous vendre environ 2000€ de Vent
Je me tâte a passer de nouveau chez la pomme avec ces modèles (14 non pro ou pro) ou attendre encore même si mon tél actuel ne me laisse pas beaucoup de possibilité avec les messages qu’il ne reçoit pas ou 3 jours plus tard, le fait que je suis soit disant connecté à Internet mais non en fait, le micro qui capte mal quand je suis en train de téléphoner (et c’est un peu l’utilité principal du truc pour un téléphone) et sa lenteur.
J’attends encore un peu mais bon je vais le faire le pas vers Apple.
Vu les annonces, je vais encore garder mon 12 pro max encore 1-2 ans.
le XS Max fonctionne encore parfaitement et totalement fluide ! on verra pour le 15 ou l’iphone 16
regarde d’abord a changer d’opérateur, prendre un iphone sous SFR ou Bouygues c’est un peu con quand meme …
EDIT : le bon plan, c’est de le prendre en engagement chez Orange et d’utiliser chatel au bout de la premiere année. Ca fait le tel + forfait au meme prix que tel acheté nu.
Quand tu n’as pas de montre connectée, c’est quand même un gros plus pour éviter d’avoir à allumer ton écran à chaque fois pour contrôler tes notifications, perso je ne peux plus m’en passer depuis que je l’ai eu sur mon S7.
Je suis déjà chez Orange ;).
Pareil. Je trouve ça très utile, et j’aurais du mal à revenir à un appareil qui ne propose pas cette fonction.
’imagine que chacun a son mode de fonctionnement.
Ça a un côté rassurant probablement.
Maintenant quand je vois que beaucoup rajoute un clapet qui ne laisse apparaître que l’horloge posé à plat sur leur bureau, j’ai du mal à comprendre l’intérêt.
J’en vois même certains retourner sur la table l’appareil en public pour garder la confidentialité.
Peut-être pour certaines activités ou quand nos deux mains sont prises j’en conviens mais tout ça est assez marginale et ne constitue pas 100% du temps.
Et avec Apple comme là plus part des téléphones le « lever activer » permet que l’écran s’allume en tripotant l’appareil. Et l’écran des portables s’active aux notifications donc un coup d’œil bref permet de savoir.
Maintenant de mon point de vue ce qui est dispendieux c’est la micro consommation électrique qui au final n’est vraiment utile qu’une infime partie du temps.
Multiplié par des millions de portables çà finit par faire beaucoup d’électrons qui s’agitent pour rien.
Donc plutôt que « Always on » pourquoi pas un « sometimes on » avec détection de mouvement, temporisation de 30 mn, analyse des temp d’activité et de repos.
changer le XR peut avoir du sens parce qu’il n’est pas compatible 5G à partir du 12 on peut raisonnablement se poser la question
t’es sur de ton coup ? je pense que chatel te permet de t’affranchir de la partie forfait mais le reste à charge sur le téléphone je suis pas sur du tout.
Après je suis plus à jour des lois françaises. Pour moi si tu payes un truc style 8 euros par mois en plus du forfait ca reste du en intégralité, c’est ni plus ni moins qu’un crédit.
C’est pas faux ! La tu marques un point ! Maintenant la 5G est pas entièrement démocratisé et le réseau mobile est pas encore passer entièrement sur la 5G ….
C’est justement l’avantage du Always on qui est disponible depuis longtemps sur tout un tas de téléphones : ne pas devoir « tripoter » l’appareil. Cela permet de la garder posé à un endroit (sur son bureau, par exemple) et d’y jeter juste de temps à autres un coup d’œil pour voir si on a une notification, sans avoir à le prendre (ce qui, bien souvent, engendre le risque de commencer à « jouer » avec).
chez Orange, selon le forfait il n’y a pas d’étalement de l’achat du téléphone.
par contre, oui s’il y a étalement de l’achat, tu restes redevable des sommes.
exemple : Forfait Mobile 150Go [4G/5G] + Téléphone - Appels Illimités - Orange
Le 14 Pro revient a 899€ + 30€ par mois pendant 12 mois puis 45€ par mois les autres mois.
Avec chatel : 899 + (30x12) + (45x3) = 1394€
Sans chatel : iPhone seul : 1279€
Donc pour etre moins cher que Orange en achetant son téléphone nu, faut avoir un forfait de moins de 10€ par mois.
Perso j’ai précommander le 14 Pro. Ayant actuellement un 11 Pro dont la batterie commence à fatiguer, je vais repartir sur une base saine. (et avec plus d’autonomie, merci les trois gen d’écart).
Et comme j’envisage de faire de la vidéo de manière poussé, je pense que ce 14 Pro sera une très bonne upgrade.
Pour la video c’est un grand oui.
Clairement sur les videos, déjà le 13 est impressionnant.
J’en conviens tout à fait.
C’est d’autant plus anachronique que cette fonction existe depuis longtemps sur d’autres modèles.
Donc ça n’apporte rien en l’état et il aurait été pour moi plus novateur de faire évoluer cette fonction vers un « sommetimes on »comme je le suggère plus haut.
Perso ca m’est égal ça ne m’intéresse pas. Mais J’ai cru entendre dire qu’on rentrait dans une ère de grande sobriété contrainte. Et coller de plus en plus de fonctions pas vraiment indispensables et qui ne servent qu’un temps effectif limité ça sera bientôt un luxe qu’on ne pourras peut-être plus se permettre.
Évidemment unitairement c’est pinuts
Multiplier par le milliard de téléphone en circulation… faut voir…
Oui en effet
Peut-être que finalement c’est Ça le problème
Le Always on engendre une addiction et une surconsommation de contenus numériques
j’ai pas compris pourquoi le 45 euros est que X3.