Commentaires : iPhone 14 Pro : des fuites montrent ce qui remplacerait l'encoche... et ça ne va pas plaire à tout le monde

La gamme iPhone 14 arrivera bientôt dans nos contrées, mais en attendant leur lancement, les smartphones d’Apple divisent les internautes en ce qui concerne leur design.

J’ai du mal à comprendre en quoi c’est mieux que l’encoche…

4 « J'aime »

Perso je trouve ça mieux que l encoche.

1 « J'aime »

Perso l’encoche me gênait pas. Et je vois pas le souci dans le sens ou ça permet d’en avoir pour tous les goûts. Ceux qui préfèrent une encoche, ceux qui préfèrent une pastille, ceux qui préfère un poinçon… de la diversité et que chacun y trouve son compte plutôt que de dire que comme bidule fait comme ça, il faut aussi faire comme ça sinon c’est nul

4 « J'aime »

Des préoccupations de fond ! l’encoche ! c’est ça les évolutions technologiques chez Apple ?

7 « J'aime »

Moi sur mon Android j’ai préféré afficher une barre noire plutôt que d’avoir le poinçon sur le fond d’écran. Ça me choque moins
Est ce que ce truc existe sur iPhone ?

Mmmh ça ne change pas grand chose, ça reste bancal niveau intégration.🫤
Et ce gros bloc optique à l’arrière du téléphone, mais qu’est-ce que c’est moche…:nauseated_face:

2 « J'aime »

Oui le bloc photo est moche ! Le pire c’est que certaines marques s’en inspire pour sortir des trucs encore plus moche , redmi 9c, pixel 5 , Samsung A03 …

2 « J'aime »

Le plus important c’est d’augmenter les prix.

2 « J'aime »

J’avais fait pareil sur mon Huawei. Sur mon iPhone impossible de la masquer. L’encoche est un marqueur social et la pastille-point le sera aussi :yum:
Perso j’ai toujours trouvé cette encoche moche mais absolument pas gênante au quotidien. Et quel confort pour l’utilisation biométrique (FaceID)

Quel est l’avantage d’une encoche sur un poinçon ou une pastille ?

Je pense que c’est bien résumé. En soi on s’habitue à tout, et l’encoche n’est pas « gênante ». Par contre, je pense que pas une seule personne serait contre sa disparition.

1 « J'aime »

J’ai pas parlé d’avantage, juste de choix. Chacun ses goûts, moi je trouve ça très moche les 2 pastilles, je préfère l’encoche. C’est pas un avantage, juste un goût perso

1 « J'aime »

Okay. Mais on est d’accord que, à choisir, autant avoir un poinçon plutôt qu’une encoche, n’est-ce pas ?

Ben non, pas pour quelqu’un qui trouve un poinçon moche et qui trouvera moins moche une encoche

Un poinçon prend nettement moins de place qu’une encoche. Il paraît donc évident que :

Aucun des deux > Poinçon > Pastille > Encoche

Les préoccupations des Apple people sont fascinantes : encoche, poinçon… bref …

1 « J'aime »

Alors pour le coup j’aurais préféré qu’Apple garde l’encoche.
Evidemment à choisir j’aurais préféré n’avoir ni le poinçon ni l’encoche, mais l’encoche avait l’avantage de faire une sorte de continuité avec le bord de l’écran, ça s’intégrait plutôt bien.
Le poinçon j’ai réellement l’impression d’avoir une tache sur l’écran.
A la limite s’ils pouvaient désactiver les pixels autour des poinçons (vu que c’est de l’OLED) pour virtualiser l’ancienne encoche moi ça me conviendrait.

bloc

1 « J'aime »

Quand il s’agit de préférence c’est souvent qu’on n’a pas pu tester d’autres appareils, suite à un cadeau je suis passé d’android à Iphone sans trouver de différences gènantes. Le seul vrai point positif est que je sais que maintenant j’aurai un appareil tenu à jour pour plus longtemps qu’un android, principalement car il ne passera pas par la moulinette de l’opérateur. Pour le reste, honnêtement, on prend vite le pli et les aspects « viuels » sont vraiment secondaires

Ben non, parce que tes critères ne sont pas ceux des autres. Par exemple je préfère un iPhone SE à un iPhone 12 parce que je trouve le look plus sympa, quand bien même il y a des bandes au dessus et au dessous alors que le 12 a un écran complet. C’est peut être illogique pour quelqu’un dont la couverture de l’écran est un critère indispensable, mais pas pour moi.

Donc il ne faut pas imaginer que ses propres critères sont universels