Commentaires : iPhone 14 Pro : des fuites montrent ce qui remplacerait l'encoche... et ça ne va pas plaire à tout le monde

Et pourtant tu vas exactement dans mon sens, en disant que tu préfères un écran total (celui de l’iPhone SE) plutôt qu’un iPhone 12 avec une encoche. :wink:

Non, tu essayes de me faire dire qu’il y a un meilleur désign et que c’est celui que toi tu as choisis mais c’est pas vrai. Encore une fois ça dépend des critères de chacun et des concessions qu’on est prêt à faire. C’est pas l’absence d’encoche qui me fait préférer le SE au 12, c’est le design global et la forme arrondie. Tu me met un SE avec un écran complet et une encoche, ça m’ira très bien

Non, mais ce que toi tu essayes de faire par contre c’est de changer de sujet, et de parler du design d’un appareil de manière général plutôt que de son écran.
La réalité c’est que n’importe quel utilisateur qui a un appareil avec une encoche, si tu lui proposes exactement le même produit mais sans cette encoche, il dira oui. Il n’y a pas de discussion là-dessus et il n’est pas question de ce que moi ou quelqu’un d’autre aurait choisi.

Bon ben écoute, si tu as décrété de ce que les gens préfèrent ou acceptent, effectivement il n’y a pas de discussion :slight_smile:
Bonne fin de journée

Cela signifie que tu n’es pas d’accord ?

Effectivement, mais j’ai déjà expliqué pourquoi :slight_smile:

Non. Tu as expliqué que tu préfères le format de l’iPhone SE à celui du 12. Tu n’as pas expliqué pourquoi, si tu avais un appareil avec une encoche et qu’on te proposait exactement le même produit mais sans cette encoche, tu refuserais.
Donc ?

Perso je comprend tout a fait le point de vu de @Duben, si tu me donne le même produit sans l’encoche biensûr je le choisirais, par contre à choisir entre l’encoche et le poinçon je choisis l’encoche sans hésiter → Simple question de goût qui est propre à chacun.

Si on me présentait le téléphone parfait avec le design du SE, un écran total et aucune encoche ni poinçon ni pastille ni rien du tout, c’est ça que je choisirais.

Avec des « si » on referait le monde, donc la question n’a pas lieu d’être, on ne me propose pas ça. Si on me proposait un téléphone avec un écran de 7" sur une surface qui tient dans le creux de la main, sans encoche ni poinçon ni pastille ni rien, le tout pour 200€, je prendrais :wink:

On est donc d’accord. :sunglasses:

Non, mais on ne vas pas épiloguer :wink:

Sinon à quand la disparition du poinçon-encoche sous l’écran ?
Façons Xiaomi/Samsung…
Elle est belle la révolution Apple ! :smiley:

Non non, mais plein de monde aime les encoches/poinçons/pastilles ! :crazy_face:

Je sais que ça a existé à l’époque de l’iPhone X, quand l’encoche faisait vraiment débat. Je ne sais pas si ça existe encore.

Je ne sais pas, peut être lorsque cette technologie sera jugée suffisante pour ne pas perdre en qualité photo/vidéo mais surtout pour permettre un reconnaissance faciale vraiment sécure, comme celle du faceID.
Quant à la disparition du poinçon chez Samsung, heuuu… tu es sur de ton coup, là ?

Faudra un peu mieux chercher sur internet. ^^
C’est le cas chez Samsung avec leur Galaxy Z Fold 3.

En effet, sur un seul et unique modèle et qui n’a pas été repris dans des modèles plus récent. Pas vraiment de quoi généraliser, donc.

Quant aux avis : Source 01net
Cependant, cette technologie oblige Samsung et les autres à faire de nombreux compromis. La caméra frontale du Galaxy Z Fold 3 se contente d’une résolution de 4 Mpix et un écran transparent est forcément moins bien défini que le reste de l’écran. On peut donc distinguer la rupture entre l’écran principal et la caméra frontale, ce qui nuit forcément à la magie.
Pas encore une révolution
Après quelques minutes d’utilisation du Galaxy Z Fold 3, nous devons nous avouer dubitatifs sur cette première tentative de Samsung. La caméra est bel et bien impossible à voir quand on ne l’utilise pas mais, malheureusement, ce n’est pas le cas du minuscule écran situé au-dessus. Ses pixels sont immenses et, dès que le contenu est trop clair, il est impossible de ne pas le voir.

Et il n’est même pas question de la reconnaissance faciale, ni de la qualité des photos, par pure mansuétude, probablement.