Commentaires : iPhone 14 et iPhone 14 Pro : Apple présente ses tout nouveaux smartphones

Sauf que non. L’écran de l’iPhone n’est pas 16/9 du coup les vidéos en plein écran s’arrêtent juste avant l’encoche.

Ouai c est le jour et la nuit de passer du 60hertz au 120hertz. C est la plus grosse avancée des smartphones ces dernières années, enfin la plus visible quoi.

Sur mon 13 pro vs le 11 de la femme ca ne choque absolument pas. L’appareil est parfaitement fluide a tout moment.

1 « J'aime »

Lol t’es obligé de prendre la version pro pour avoir un minimum de nouveauté… Et ce serait bien que la police les obliges à communiquer des vraies infos sur leurs batteries dans le futur.

Tout à fait la seule chose qui justifierait de remplacer son iPhone actuellement est la 5g si on a un modèle antérieur au 12.

C’est toi qui devrait réfléchir avant de parler.
Le commentaire de départ de la discussion parle des sacs à 4000 €, pas des produits d’appels avec une marge forcément plus faible (qui est tout de même de 40 % min).
Et ces marques utilisent très peu de cuir, c’est souvent du bête coton enduit de vulgaire plastique…

Apple conserve les Iphone 12 et 13 au catalogue. Il y a le SE à moins de 600 euros. Le top du top est à 2000, ok, mais c’est le haut du panier. Les Iphone 11 ont bien baissé également, même si plus vendus sur l’Apple Store, on pourra en trouver sur Amazon ou autres boutiques. Le 14 sera moins cher dans 1 ou 2 ans quand le 15 ou le 16 seront sorti. La nouveauté se paie, et n’est pas forcément indispensable. Idem pour l’Apple Watch, qui a besoin d’une Ultra réellement ? Ceux qui le savent n’auront aucune réticence à mettre les 1000 euros demandés. Par contre beaucoup se contenteront d’une SE qui est excellente, même si amputés de quelques fonctions par rapport à la Serie 8. Idem, on trouve des série 6 ou 7 au prix de la SE neuve chez Apple. Et la précédente SE va surement voir son prix fondre pour vider les stocks. Les Airpods pro pareil, il va falloir vider les stocks en boutique. Bref pour résumer, la nouveauté chez Apple est hors de prix, mais le matos un peu ancien (on parle de quelques mois à 1 ou 2 ans) est plus abordable. Attention je n’ai pas dit que c’était pas cher, juste qu’il y a toute une gamme, et qu’il ne sert à rien de se focaliser sur l’article le plus cher !

Tu es sûr qu’ils gardent les anciens au catalogue ? Parce que le 13 fait gravement concurrence au 14 qui n’apporte rien de concret pour 150€de plus.

Bonne nouvelle, je vais mettre 0 euros dans un iphone 12… Normal, c’est le mien.
Ah si, je vais peut-être changer la batterie et le faire durer encore 1 an au moins.
Une inflation de 200 euros pour gagner des appels satellite et un écran toujours allumé, honnêtement, ce sera sans moi.

Personnellement j’aime beaucoup ce qu’ils font surtout pour les 14 Pro.
C’est joli, l’encoche même si encore présente est utilisée intelligemment.
Le seul point négatif qui me pose problème et qui l’est pour beaucoup : le prix.
On va attendre les tests pour voir comment ça se présente mais même si les téléphones sont très bien finis avec de bonne perfs dans tous les domaines il restera ce soucis de tarif. Aie Phone là.

Malaise quand j’ai vu le prix j’ai perdu les eaux waouh la conversion en euros fait mal au cul

Salut,

Quelle utilisation nécessite 1To dans un smartphone ? (C’est bien une question :wink:)

Malaise quand j’ai vu les prix en euros j’ai perdu les eaux waouh ça fait mal au cul même si franchement j’adorerais avoir l’iPhone 14 pro et franchement les prix malaise.

@mrassol

Euh, pour être allé plusieurs fois aux US, je ne sais pas où tu as vu qu il n y avait pas de TVA la bas. Il y en a même deux. Une TVA fédérale et une autre en fonction de l ’ État ou tu te trouves.

En gros, la moyenne est autour de 16% au total aux USA contre 20% en France. Le delta n est donc que de 4% au niveau des taxes de type TVA.

Les États Unis ne sont pas un paradis fiscal.

1 « J'aime »

@Emmanuel

Les appels satellites ne concernent pas l Europe mais seulement les États Unis et le Canada et il faut un abonnement , qui est offert les deux premières années. Après, c est en option.

Je ne suis pas certain que les modèles vendus en Europe aient cette fonctionnalité installée puisqu elle est inutile ici.

1 « J'aime »

Encore une personne qui n’a pas compris la différence entre luxe et haut de gamme. T’inkiet, tu n’es pas le seul et même chez Apple il y en a qui font l’erreur… avant de se faire virer.

2 « J'aime »

Bah tout le monde apparemment, du moment où c’est indiqué Ultra, ou Pro, ou Max, ou Turbo, ou Laser, ou … (et dans n’importe quel domaine, c’est pathétique mais c’est vendeur)

2 « J'aime »

Apple a-t-il annoncé aussi la pénurie habituelle de 6 mois de la plupart de ces nouveaux matériels de luxe ? disponibles à partir de février prochain, comme la vague précédente ?

Je te laisse relire ce que j’ai écrit. J’ai juste dit que les prix sont HT. Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de taxes.

filmer avec toutes les options possibles. Perso, j’ai 128 ca me suffit largement …