Commentaires : iPhone 14 et iPhone 14 Pro : Apple présente ses tout nouveaux smartphones

c’est pour les créateurs de contenu sur youtube qui font de l’argent

C’est ca , ils feront bien une petite pub pour tourner cette fonction en derision et sur le modele suivant la meme chose en mal torché

1 « J'aime »

C’est bien la première fois - en tant que fanboy Apple depuis plus de 15 ans - que je n’ai plus cette sensation de désire… je suis le seul ? Serais-je enfin guéri ? Ou bien est-ce Apple qui se commence à sa rabâcher ? :wink:

3 « J'aime »

Personne pour raler sur le taux de rafraîchissement de 60Hz sur des smartphones à ce prix ?
Quand on voit le tollé avec le Pixel 6a à 400 balles, relayé par à peu près tous les sites de tech qui présentaient ça comme rédhibitoire…

1 « J'aime »

Tu vas bientôt dire que Louis Vuitton est une asbl et ne fait pas de bénéfice…
Le prix de revient d’un produit de marque de luxe, c’est environ 10-15 % du prix de vente.

Peut être que les iPhone n’ont pas besoin de plus que 60 hz pour être fluides …

Oui donc sur un sac a mains a 2000€il y a pour 200€de mains d’œuvre et de produit… Des fois je me demande si les gens réfléchisse avant d’écrire…

2 « J'aime »

Apple a surtout rattrapé un gros déficit sur le sujet après les critiques sur l’encoche des MacBook qui pose problème dans plein de logiciels et dans une barre où ça manquait déjà cruellement de place au départ.

La réalité c’est que oui c’est malin comme UX, mais en regardant une vidéo sur ton appareil, t’as toujours 2 emplacement noirs, un petit et un gros, là où la concurrence est entre 1 (petit) et 0 (popup, invisible…).

1 « J'aime »

Nope, une seule pilule sera visible.

La concurrence n’a rien d’aussi fiable que faceid

2 « J'aime »

…tin +500€ entre 12pro max et 14 pro max 512Mo
douche froide je vais passer mon tour cette année

Tout à fait. Je gardais mon iPhone 2 ans. Maintenant je vais le garder 3 ans.

1020 € pour un téléphone avec un poinçon dégueulasse (utile ou non) et une fréquence de 60 Hz ! Complétement tarés chez Apple xD faut arrêter le délire là…

Sympa pour des utilisateurs qui ne connaissent rien la photo et pensent rivaliser avec des reflex avec leurs téléphones… J en connais plein ,d ailleurs la photo ne restant a peu près le seul domaine où les smartphones se différencient un peu entre eux , tout en restant médiocre qualitativement…Et les constructeurs l ont bien compris !

Pareil pour moi. Jusqu’au iPhone 4, j’ai acheté tous les iPhones. Après c’était une fois tous les 2 ans. Maintenant ce sera 1 fois tous les 3 ans. Et comme toi, je ne ressens pas le besoin de remplacer mon iPhone 12 Pro Max. Je vais attendre.

Rien n est fiable pour qui fabrique les sécurités de téléphones ou autres.

Il me semble qu’IOS ait adopté les widgets en septembre 2021
Harmony OS 2 avait une interface à widget en juin 2021 (harmonyOS2) et EMUI 12 (on l’expliquait dans un autre sujet, la partie code propriétaire propre à chaque constructeur en plus de l’AOSP car c’est un casse-tête d’expliquer aux gens le fonctionnement d’android)

HarmonyOS a certes pris de chez ios mais les codes stylistiques d’HarmonyOS sont repris par les autres, notamment et j’ai noté qu’on en parlait sur le web au sujet Android 13 qui reprend le fonctionnement du dossier modulaire. ça circule sur le web.

En général, ce genre de détail n’attire pas tant que cela mon attention mais avoir une nuance c’est mieux, car le narratif officiel est d’aller toujours dans le même sens. Tout le monde s’inspire de tout le monde et les chinois sont aussi énormément copiés, ce qui pousse à un minimum d’humilité. (on parle ici d’un exemple d’interface, mais on peut citer 10 ans d’histoire de smartphones au moins et leur influence sur l’interface et les fonctionnalités d’android)

Mon reflex reste à la maison. Quand je pars en vacances, en rando ou simple balade me voit pas le garder autour du coup. Je fais de très belle photos avec mon smartphone. Lightroom si besoin derrière. Mon reflex je pense le revendre même s’il est supérieur en qualité il est loin d’être aussi pratique. Et tout le monde n’est pas photographe pro. Mais avec un peu d’imagination et de savoir faire on peut faire de superbes photos meme avec un smartphone.

2 « J'aime »

160€ (enfin c’est énorme quand même)

Une encoche de merde avec des paillettes ça reste de la merde.

Ça va se vendre comme des petits pains. Tant mieux pour eux.

Ce serait pas mal de voir jusqu’où ils peuvent augmenter les prix avant que la courbe des ventes ne fléchissent.

Sans doute jusqu’à l’infini et au-delà…

J’espère qu’il y aura un jour un iPhone SE pas trop cher avec le form factor de l’iPhone Mini :heart:

On peut toujours rêver.