Si vous avez déjà songé à jeter votre nouvel iPhone 13
et votre vieux Nokia 3310 du haut de vingt étages, ne le faites pas, quelqu’un l’a fait pour vous.
Cool , il n’a qu’à refaire le test mais sans l’étui et le compte sera bon.
En conclusion le 3310 remonté n’a rien de cassé.
Nokia 3310, la belle époque…
La belle époque c’était sans aucun téléphone mobile :-p
Le 3310 est probablement le téléphone que j’ai gardé le moins longtemps avec que l’écran ai été cassé suite a une chute de 50cm en sortant de voiture 3 mois après l’avoir acheté. Si mes iphone cassaient aussi facilement je serais ruiné aujourd’hui.
sans électricité
La comparaison des deux téléphones est en effet assez absurde.
Pourquoi pas balancer un téléphone en Bakélite de 1960 tant qu’on y est.
C’est juste le fameux « c’était mieux avant » des nombreux nostalgique du Nokia 3310 disait que c’était du solide a cette époque, alors qu’en fait à cette époque les telephones sortait bcp plus rarement des poches donc plus en sécurité que nos smartphones d’aujourd’hui toujour dans nos mains.
C’est quand même bizarre, car quand je suis dans la rue, dans le métro ou le train, ou autre endroit, je remarque que « au moins 90% » des tél. avec écran cassé sont des Apple
C’est juste pour la comparaison (certes ridicule) entre un truc moderne et une vieillerie considérée (plus ou moins à raison) comme indestructible.
Après il y tellement de paramètres qu’il faudrait plusieurs centaines de tests pour avoir une conclusion vraiment significative!
Pas faux, mais le 3310 est quand même bien solide. Après une première vie dans ma poche et pas mal de chutes dont une d’un étage (je suis maladroit…), ma mère l’a récupéré et l’a laisser sur le toit de sa voiture. Après un chute à 50 km/h, la coque avait une belle marque mais ne n’était même pas ouverte. Snake marche toujours très bien dessus, le tel est encore utilisé par mes neveux comme « console » (avec une autonomie de 20 min, pas si mal après 20 ans, et impeccable pour limiter l’usage!).
Il devrait se jeter du 20 ème étage pour comparer humain versus téléphone…
Débile !
Aujourd’hui ce sont surtout les protections en verre trampé qui ce casse plus trop les ecrans et quelque soit le téléphone…
Parce qu’on entend souvent les gens dire que le fameux 3310 etait incassable, bien plus solide que les smartphones aujourd’hui…
Maintenant, est ce que ce 3310, remonté fonctionne toujours? parce que c’est ça l’important au final.
Toujours est il que l’écran de l’iphone est bigrement solide!
L’impact de l’iPhone est systématiquement moins loin que le 3310, il n’a pas atteint à ce moment la force d’impact maximum.
Mais cela reste une très belle prouesse.
A priori, moi j’aurai pensé que le 3310 aurai pas eu grand chose, par contre l’iphone tout en verre, écran tactile, etc serai mort…
J’aimerai vraiment comprendre ton raisonnement (qui pour le coup doit etre vrai, puisse que finalement l’iphone fonctionne toujours parfaitement) pour savoir d’avance que le 3310 serai éclaté et l’iphone en parfaite etat de marche !?
Ça veut pas dire qu’ils sont moins solides, c’est juste que quand ils sont cassés, comme t’as encore un crédit sur 5 ans pour finir de le payer, tu peux pas le réparer/remplacer tout de suite
90 % carrément ?
Ça sent un peu le parti pris mais pas grave.
D’autant qu’à priori en France 8 téléphones sur 10 ne sont pas des Apple
C’est un coup de bol monstre de croiser sur le trottoir les 2 restants qui justement ont cassés leur écran.
Et bientôt sur Clubic, l’iphone 13, le 1er smartphone a filmer les fantômes. "vous n’en croirez pas vos yeux !!« ôô »