Commentaires : iPhone 13 Pro vs Nokia 3310 : devinez qui résiste à une chute de 20 étages?

(Je ne sais pas si ce commentaire mettait destiné…dans le doute)

L’absurdité c’est de comparer deux appareils qui n’ont que la fonction téléphone en commun.

Pas la même génération, pas le même aspect, pas les mêmes matériaux, etc.

Ça serait comme comparer une 15 traction et un C4 Picasso au crash test Nacp.

Les résultats sont-ils vraiment comparables et quelle conclusion en tirer ?

C’est juste « rigolo », ça fait bien tourner ses vidéos. Mais c’est empirique et ça n’a pas de valeur de test.

En plus ils sont habitués à ces tests et à massacrer des Nokia.
Le précédent avec l’iPhone 11 avait fait 3 millions de vues.
Elle leur rapporte du pognon leur cage d’escalier.
Je serais le proprio je leur demande 30%

Mouais, l’article et la vidéo ne précisent pas si le 3310 a redémarré, étrange. De plus il semble n’avoir eu à subir qu’une seule chute, contre plusieurs pour l’iPhone. Étrange là aussi, si l’on veut vraiment faire une comparaison, sauf si le Nokia était déjà considéré comme mort pour la cause après le premier gadin.

Je crois que cela a déjà été écrit mais en gros il s’agit de comparer le téléphone que l’image populaire à considéré comme le plus résistant jamais créé avec un iPhone. Une manière de voir si le Roi est mort, vive le Roi, en gros.

Quitte à comparer des carottes et des cpus, moi j’aurai préféré un match contre l’indestructible Toyota HiLux… :

Non, pas parti pris, juste un fait (bon, je ne garantis pas le pourcentage exact mais je ne dois pas être loin du compte. Fais le test quand tu es dans la rue ou le métro, tu verras, c’est édifiant

Parce qu’ils fonctionnent même cassé, donc pas besoin d’être réparé. En plus le téléphone coûte cher donc le remplacé n’est pas si évident. Et si il coûte cher et qu’il fonctionne parfaitement avec l’écran abimé, pourquoi ne pas continuer à l’utiliser ?

MOué l’iphone est explosé pas le 3310… Ca surprend ?

C’est fou! Moi j’ai exactement l’inverse! Tout les téléphones avec l’écran brisé que je vois c’est des Samsung, Huawei, One Plus et j’en passe!

On doit probablement vivre dans 2 monde différent ^^

1 « J'aime »

la comparaison est incomplète i 13 n’a pas descendu les 20 étages BIZARRE !

Bonjour,

Il y a de la triche, votre Iphone n’a chuté que d’environ 5 étages, car il était lancé différemment, faites lui vraiment tomber les 20 étages et on en reparle :wink:

Et comparer un téléphone d’il y a 21 ans avec un smartphone d’il y a 1 mois a à mes yeux, peu de sens

Tentez 2 vrais smartphones, d’il y a 1 mois, et avec une chute similaire donc de 20 étages, et on reparle du comparatif de résultats :wink:

Valentin

Il était lancé différemment, regardez bien la vidéo ^^

Si ça peut vous aider, l’un est poussé, l’autre est laché :wink:

D’ailleurs, 25 stories, 25 étages de chute ^^

comme tu dis, c’est plus que bizarre !? Encore un truc orchestré pour l’image du fabricant.

Moi j’avais remarqué surtout des téléphones Samsung Galaxy avec écran fissuré, mais bon, chacun son obsession…

Je serais tellement heureux de jeter un très onéreux Iphone13 d’un immeuble de 30 étages alors que ce dispositif est déjà programmé pour être totalement obsolète dans 10 petites années par « la marque à la pomme dont quelqu’un a déjà mordu un bout ». Car je serais un homme riche qui n’a rien trouvé d’autre pour se désennuyer un peu…

Des systèmes linux pour smartphone existent (UBUNTU Touch). Ce serait sans doute un sujet intéressant à développer…
Le logiciel libre est l’avenir et un pied de nez aux sociétés multibilliardaires qui ne cherchent qu’à vous retenir dans leurs filets <))))<<

J’aimerais bien voir ce comparatif avec le dernier Samsung.
Sinon je suis bien surpris néanmoins par la résistance de l’iPhone.

C’est parce que c’est trop cher de réparer l’écran d’un iPhone que l’écran d’un xiaomi. Les iPhone user préfèrent le garder comme ça jusqu’à ce qu’il casse complètement pour le remplacer ensuite

erreur