Commentaires : iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : un vrai bond en avant sur le nouveau modèle d'Apple?

Est-ce un article partenaire?
Si c’était ce produit sous une autre marque l’article serait tout autre…
Rien de fait rêver avec cet iPhone pro si ce n’est la marge qu’Apple va palper avec ces veilles technos que l’on retrouve ailleurs depuis plusieurs années .
Et le non-pro on ne dit rien tant c’est résille… nothing new.

Non.

Je suppose que pour toi une techno est « vieille » dès qu’elle a plus d’un an. Difficile de t’en vouloir car c’est une idée que le Marketing essaye à tout prix de nous inculquer.
Détail amusant, j’étais juste avant sur le forum du topic sur le futur TGV, où l’on comparait le TGV, vieille techno, antique même selon ta définition, avec le tout nouveau maglev. J’avais conclu qu’il valait mieux une techno éprouvée, rentable, maitrisée et dont l’utilité n’était plus à démontrer qu’une techno certes futuriste mais dont l’utilité réelle, l’efficacité énergétique et la rentabilité étaient on ne peut plus incertaines.
Pour les smartphones il y a le même raisonnement: Vaut il mieux employer des technologies éprouvées, à l’utilité démontrée et que l’on maitrise au point de pouvoir les pousser aux max de leur possibilités, ou des technologies nouvelles, certes, mais chères et dont l’utilité n’est pas garantie (ex : écrans incurvés, écrans pliables…) ?
Comme toujours c’est au client de voir mais en ce qui me concerne j’ai fais mon choix depuis longtemps. Et pourtant comme tout le monde ici je suis technophile.

Et pourtant ca sera le smartphone le plus vendu pour la énième fois consécutive.

Oui, on a l’habitude d’entendre ça, tous les ans depuis … très longtemps.

En attendant, dans le monde entier, 10% de Apple et IOS et 90% pour les autres et Android

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que cet Iphone 13 va sans doute être l’opportunité de me faire changer d’univers. Fidèle à Android depuis mon premier mobile, j’en ai assez de l’inertie de ce système dont les évolutions ne sont accessibles que si vous changez de téléphone. A titre d’exemple mon Samsung Note 8 acheté il y a 3 ans et demi est resté figé sur Android 9. Au moins chez Apple un iphone reçoit les mises à jour Ios sans attendre la bonne volonté d’un fabricant tel que Samsung ,dont l’énormité de la gamme de modèles le décourage de diffuser les nouvelles versions d’Android. Et puis mon Ipad 6, ainsi que les Iphone du club familial ( ma femme et mes 3 enfants) m’ont permis de vérifier que les qualités de ces appareils sont bien réelles. Donc je pense que je vais bientôt franchir le pas, car le nouvel Iphone 13 me semble proposer des prestations très attractives et des améliorations (batterie, écran, photo) intéressantes.

1 « J'aime »

et où est le problème si ce Note 8 fonctionne toujours très bien ? est-ce impératif d’avoir le dernier moteur en vogue ? tu fais pareil avec ta voiture à moteur 1300 quand tu l’a achetée, tu veux une mise à jour vers un 1500, puis un 1600, et tout ça par les données mobiles ou le Wifi ?
Un peu de sérieux, assumes ton choix, tu veux un iphone et c’est tout, pas la peine de te justifier

Le rapport ?
Je justifiais juste pourquoi l’iPhone a un traitement de faveur par rapport aux autres en terme de couverture presse.

1 « J'aime »

Cela va dans ce que je dis.
Je fais une photo de nuit pour un feu d’artifice ou un sujet dans un environnement de nuit.
Je prend un iPhone, la photo sera parfaite.
Un reflex et la photo sera raté.

Ce n’est pas être méchant de dire que ce n’est pas la faute du matériel mais du manipulateur, c’est juste ne pas prendre en compte la totalité de la phrase et de jouer à décortiquer mot à mot pour y retenir que ce qui t’arrange.
C’est donc pas méchant mais peu honnête intellectuellement parlant, en effet c’est une nuance.

Quand je relis la phrase complète et votre réponse, je n’y vois aucun rapport.

Vous dites que pour utiliser un reflex, il faut apprendre à s’en servir.

  • oui c’est une évidence, nul n’a prétendu le contraire.

Mon propos est de vous dire que justement, l’iPhone permet un usage qu’un reflex ne vous permet pas sans un matériel adéquat.
Amusez vous a faire une photo de nuit d’un sujet ou d’un feu d’artifice avec un reflex, sans trépied et en bougeant un peu, à main levé, votre photo aura bien du mal à prendre quelque soit votre niveau d’expertise.

Avec un iPhone, un enfant de 3 ans pourra vous faire un cliché réussi.
C’est une différence très notable que je souligne.

Je tiens également à préciser que je ne pensais pas qu’une telle évidence puisse être soumise à une telle contestation.
Je ferais attention la prochaine à ne pas préciser que l’eau ça mouille, des fois qu’on viendrait aussi contester ce qui peut paraître quand même une évidence.
Je me pose la question de l’âge des interlocuteurs présents, contester pour juste contester, c’est bien quand on a 15 ans avec des boutons d’acné et en révolte contre tout, m’enfin quand même :sweat_smile:

Même un reflex de la gamme basse peut le faire, juste à tourner une molette sur le dessus avec différents modes dont « feux d’artifice »
Parler sans savoir, c’est mal !

1 « J'aime »

Bah quand même, j’ai un Ninon D7100, je sais bien de quoi je parle, justement !
Après moi je m’en fiche, je dis ce que je constate chez moi de mon vécu.

Si tu me prétend qu’avec un reflex, on peut faire des photos à main levée d’un objet de nuit ou d’un feu d’artifice, bon bah ça ne me dérange pas en soit, mais chez moi, non, pas du tout, la photo sera degueu et puis c’est tout ^^

J’ai pas l’bouton :firecracker:

Même pas un bouton/molette « Mode Scènes » ?

Si :upside_down_face: