Commentaires : iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : un vrai bond en avant sur le nouveau modèle d'Apple?

Ce que je trouve triste (pour la planète) c’est que malgré le manque d’innovation et la faible évolution entre les modèles (pour des appareils qui sont déjà overkill pour la grosse majorité des gens), ne ralenti pas les achats. Des personnes avec un iPhone 12 vont probablement le changer pour un 13… Quel intérêt sérieusement ?

Les personnes qui changent tous les ans sont assez rares en réalité.

4 « J'aime »

@Palou Et pourtant, l’iPhone (et c’est d’autant plus vrai si on inclut les smartphones en général) est l’appareil photo le plus utilisé au monde. Et de loin. De très très loin.

Merci donc d’accepter, tout modérateur que vous êtes, le judgement de millions de gens qui considère leur smartphone comme leur principal appareil photo.

2 « J'aime »

On peut désactiver les 120Hz sur les iPad pro.

Je suppose que ce sera pareil sur les iPhone. Après c’est un vrai confort sur iPad quand on scrolle des sites. C’est ultra fluide. Peut-être moins visible sur un petit écran de smartphone.

C’est une minorité ceux qui changent chaque année, il faut arrêter avec ce cliché.
Achèterons cette nouvelle génération en majorité des switchers depuis Android, ou des possesseurs d’iPhone qui ont plusieurs années.

3 « J'aime »

En effet la majorité renouvelle tous les 2-3 ans ou quand le support arrive a terme. J’ai déja lu ca plusieurs fois.

Pour les actionnaires …

Chacun fait ce qu’il veut, mais un smartphone toutes marques confondues n’est pas un APN, il fait des images certes, peut-être agréables sur un écran de smartphone de 6", mais assez nulles sur un grand écran d’ordinateur. Que chacun reste à sa place et le monde ira mieux. Je te rappelle que tu as parlé de nombrilisme alors que tu es le premier concerné par ton premier message.

Et je ne vois pas ce que viens faire ici « tout modérateur que vous êtes », aucun rapport avec la choucroute !

1 « J'aime »

ah perso j’ai un Reflex et un iphone 11pro, bah je suis désolé, mais je n’utilise plus Reflex.
Tout le monde n’est pas photographe professionnel ou même amateur.
J’adore mes photos reflex, elles sont d’une qualité exceptionnelle, mais c’est chiant d’en voir 2/3 floues, ratées, pas comme il faut ou carrément inexploitables.
Les photos de nuit, n’en parlons même pas.
Et sur des questions plus pratiques, retrouver le lieux et la date d’une photo n’a jamais été aussi simple que sur un iphone à titre personnel comparé à mon ordi pour les photos reflex.
Et sur la question de taille, je regarde certains clichés sur mon écran projecteur de 3m, elles sont superbes !

Après je n’ai pas suivi la polémique et ne la suit pas et ne prend pas parti très sincérement.
Chacun fait ce qu’il veut, perso, j’ai toujours l’image du relfex que je prend avec moi pour faire « de magnifiques photos », mais je constate au final, que si elles sont en effet plus belles, elles sont trop souvent ratés et que les photos iphones sont plus que suffisantes pour des clichés parfaits.
l’intérêt du reflex je dirais, c’est qu’il a un zoom « réel » tandisque sur iphone, c’est un peu aléatoire en zoom modéré ou maximal.
donc voilà, en principal, Iphone car c’est parfait, et en secondaire Reflex pour la nostalgie et l’espoir de faire « la photo magnifique ».
Tiens j’ai fait des photos de feux d’artifice mardi soir, bahhhh avec un iphone, ce sont des clichés qui sont magnifiques. Avec un reflex, j’aurais fait 0 photos réussi

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit au dessus, chacun fait ce qu’il veut. J’ai juste dit qu’un smartphone n’est pas un APN, et un APN n’est pas un smartphone …
Fin de mon intervention !

15% des gens d’après l’IEEE, c’est loin d’être « rare »

ici , les photos ratées ont pour cause l’opérateur, et non pas le matériel. Les réflex et les bases de la photo, ça s’apprend aussi

2 « J'aime »

"elles sont trop souvent ratés " / « l’espoir de faire « la photo magnifique » » : Bah… sans être méchant, ça vient pas trop du matos là ^^

2 « J'aime »

Le smartphone, oui on l’a toujours sur soi. C’est vrai, c’est pratique comme bloc-notes photos. Et justement la qualité du bloc notes, je m’en fiche. Donc un smartphone à 200€ fait l’affaire. Et pour faire des photos, je prends un vrai apn, où on voit ce qu’on prend en photo même en plein soleil, où l’écran ne derange pas qd on est dans une salle sombre, où on peut régler le diaph ou la vitesse sans aller dans des menus…
Après, c’est vrai que les iPhone font de belles photos dans certaines conditions, mais les gens s’en foutent qd on voit la qualité de ce qui est mis sur fb ou Instagram.

Pas d’accord pour ceux ayant le X. Qui a un téléobjectif donc nécessite un « pro » pour être à niveau.

Intervention dans la démesure.

Apn
Appareil photo numérique.

Qu’il soit seul ou intégré à un smartphone.
On n’est pas sur argentique.

Le smartphone a 200€ fera de « belles » photos uniquement en plein soleil. Une fois l’exposition parfaite enlevée c’est comme chier dans une boîte de conserve et en faire une œuvre d’art.

Ah on me dit à l’oreillette que ça a déjà été fait.

Mince.

2 « J'aime »

Ce que j en pense ? Je me fous complet de la pomme !!! Combien la marge par telephone ce coup ci ?

En effet, les possesseurs du X devrons soit switcher sur le pro, soit se passer du téléobjectif, soit garder leur iPhone X. Comme dit plus haut par @Emmanuel_Angulo, ce sera finalement fonction des besoins de chacun.

1 « J'aime »

c’est un photophone