Commentaires : iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : un vrai bond en avant sur le nouveau modèle d'Apple?

Apple organisait hier soir son traditionnel keynote de rentrée, notamment destiné à nous présenter ses nouveaux iPhone
. Parmi eux se trouvaient évidemment les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Comment s’en sortent-ils par rapport aux iPhone 12 Pro
et iPhone 12 Pro Max
? Les nouveautés sont-elles suffisamment intéressantes pour justifier un renouvellement de son matériel ? Passons à la loupe ces nouveaux modèles.

2 « J'aime »

Quel bond! On se demande encore comment on pouvait vivre dans ces conditions l’année dernière. Merci Apple, et tous les autres constructeurs, de nous permettre de changer nos vies.
C’est encore un secret, je vous le donne en exclu, mais l’année prochaine il y aura des améliorations de l’écran, des modules photos et même un processeur plus véloce.

22 « J'aime »

Je crois que cette année les nouveautés ne vont pas me faire changer de suite mon 12pro max. J’attendrai quelques mois peut etre lors d’une promo Amazon fin novembre et un paiement 4x gratuit. Je “revend” d’habitude chaque année mon modèle précédent a mon mari à moitié prix qui lui donne le sien a mon fils qui lui revend le sien de 3 ans donc cela va donc décaler toute la famille Ahahaha

2 « J'aime »

Quelqu’un sait il si l’on pourra désactiver pro-motion ? Je ne fais pas de jeu et me contente de lire news et autres réseaux sociaux écouter la musique et prendre des photos ( je privilégie donc l’autonomie a la fluidité ) les avancés technologiques devraient toujours ce faire sans être imposé a l’utilisateur qui n’en a que faire ( je parle d’avancée qui peuvent être désactiver via logiciel bien entendu ). La qualité photo ( je ne change plus mon appareil photo tous les deux ans depuis que l’iphone fait des photos suffisamment qualitatives) un vrai zoom optique type périscopique est ce que j’attend le plus avec grossissement 5x mini et le saut de puce du nouveau 13max qui passe de 2,5 X a 3x est trop faible pour justifier la dépense. La vidéo ne m’intéresse pas non plus donc monter en format RAW aucun intérêt pour moi. En fait je me demande si je ne devrais pas passer sur androïd pour avoir d’avantages ce que je cherche mais pour avoir essayer l’ergonomie, la pub, l’attache a google que je bannis m’en empêche.

clubic devrait s’appeler « clubic for apple »
Après avoir mis des notes de 10 en veux tu en voilà, ils trouvent les nouveautés toujours plus fortes… comme si les anciennes générations étaient nulles…existe t il des notes de 15 sur 10 ? ou les précédentes notes étaient surcotées ?

5 « J'aime »

Ce que j’adore avec Apple, c’est que la marque est très majoritairement présentée comme un « fleuron » vendant des produits d’avant garde, son patron est encensé par la critique, le cours de bourse s’envole depuis des années, mais la boite pousse à la surconsommation en ressortant tous les ans toute une gamme de produits, poussant l’obsolescence technique et « psychologique » de ses produits au paroxisme. En parallèle de cela, on entend jamais parlé des engagements green du groupe, de sa politique RSE et de redistribution des milliers de milliards de sa trésorerie dans la recherche qui pourrait vraiment faire avancer l’humanité, c’est, je trouve, cela qui serait aujourd’hui le plus louable…

2 « J'aime »

Sinon lire l’article c’est bien…

1 « J'aime »

« Gageons que la fréquence adaptative saura se montrer suffisamment intelligente pour préserver au mieux la batterie pour ne pas créer de frustration »

Je sais pas, ca fait presque 5 ans que la techno est sortie, on a un petit retour sur le sujet depuis …

1 « J'aime »

Oui, c’est bien pour tout ce que tu as décris qu’Apple est un fleuron du capitalisme.

1 « J'aime »

J’aimerai qu’on m’explique à quoi sert 1 To de stockage dans un téléphone (à près de 1900 euros « l’option ») , à quoi servent toutes ces verrues car quand on veut faire de la photo et vidéo sérieusement, un bon APN APS C ou plein format fera tout en mieux et va durer des années … l’écran OLED ? Merci Samsung que j’avais depuis des siècles sur mes Galaxy Note avant…réduction de l’encoche alors qu’il y a des poinçons parfois même invisible à la concurrence depuis au moins 2 ans… toujours pas de port USB C … non, mon XS fait toujours l’affaire et j’attends un modèle novateur et pas « plus puissant que assez puissant » . On est pas sur un PC mais un téléphone quand même …

2 « J'aime »

Usage de productivité. De niche certes, mais ça servira sans doute à certains. Et c’est évidemment pas obligatoire. Plus on a le choix mieux c’est, et chacun choisi sa capacité.
Avec le ProRes qui arrive, c’est cohérent. Des professionnels qui vont faire du ProRes en UHD rempliront le To sans problème.

A avoir un bon APN toujours sur soi ?

Ce n’est pas non plus une nouveauté chez Apple, et que je sache c’est la techno que tout le monde utilise. Qu’est-ce que Apple est sensé utiliser alors vu que tu critiques ce choix ?

Des poinçons qui n’intègrent absolument pas ce qui est intégré dans l’encoche.
On compare donc l’incomparable.

Effectivement, on est d’accord.

Tant mieux non ?
On ne va quand même pas leur reprocher de faire des appareils durables et qui sont toujours dans le coup des années plus tard…
Si c’était l’inverse, on leur reprocherait l’obsolescence et qu’on nous force à changer tout le temps. Faudrait savoir ce qu’on veut.

Blague à part, beaucoup utilisent désormais beaucoup plus leur smartphone qu’un PC.
Que ce soit en temps d’utilisation, ou en polyvalence des usages.

6 « J'aime »

Pas de retour de touchID sur cette version après 1.5 an de covid et aucune certitude sur l’avenir des masques en public. Pour le coup pas trop d’anticipation de la situation…

Moi je passe encore mon tour et je reste sur mon Iphone 8 qui fait toujours trés bien le boulot pour mon utilisation. Dommage, déjà que j’étais pas passé au 12 à cause de ça…

1 « J'aime »

Je suis vraiment triste pour vous…et pour la planète. Se féliciter tout les ans d’acheter un nouveau téléphone pour que tt la famille soit au top (surtout vu votre utilisation vraiment basique) :frowning:

3 « J'aime »

On a toujours ce débat en 2021 de l’utilité de la fonction photo sur un smartphone, vraiment ?

Puis pour le stockage 1To c’est juste dans la continuité des choses, je trouve ça très bien d’autant sur un appareil sans carte Sd (valable peu importe la marque)

1 « J'aime »

« à quoi servent toutes ces verrues car quand on veut faire de la photo et vidéo sérieusement, un bon APN APS C ou plein format fera tout en mieux » —>>> Raisonnement nombriliste, indigne de la sophistication philosophique française. Sur l’appareil que j’ai sur moi en permanence, mon smartphone, j’aime avoir le meilleur APN possible.

2 « J'aime »

Pourquoi dire qu’Apple pousse à la surconsommation, alors que j’ai toujours gardé mes iPhones deux ou trois ans, qu’ils ont toujours finis après chez mes parents pour y être utilisés encore deux ou trois ans de plus et que le futur iOS sera installable sur six générations de téléphones, onze (!) si l’on compte les générations intermédiaires.
Ces iPhones 13 ne sont clairement pas destinés à ceux qui ont déjà un iPhone 12, mais plutôt à ceux qui ont des générations en dessous, 11, X voire moins, aux primo-accédants et aux éventuels clients des autres marques envisageant une cure de pomme.
Le rythme d’un nouvel appareil par an, décliné ensuite en gamme, est un rythme hélas normal dans le monde ultra-concurentiel de la téléphonie mobile. Beaucoup de marques ont un rythme bien plus soutenu.

4 « J'aime »

Que fait ce téléphone a 1200€ de plus qu’un téléphone à 200-300€.
Plus puissant, plus rapide, plus de stockage (quoique). Il sera dépassé dans 2 ans. Ca fait cher le coup de fil ou la page internet.

3 « J'aime »

Raisonnement nombriliste ? je te retourne le commentaire en voyant ta dernière phrase « moi je … moi je … j’aime avoir le meilleur APN possible »
Un smartphone n’est pas un APN, ne t’en déplaise, et même si la qualité générale s’améliore un peu (du moins en apparence) on est loin des résultats d’un véritable APN.

Merci de garder ton nombrilisme pour toi et d’accepter le jugement des autres !

C’est le même débat qu’avec ceux qui critiquent vertement le Mac Pro à 15.000 euros… Avoir 1 to dans son téléphone servira à … ceux qui en ont besoin ! Ni plus du moins.
Le commun des mortels se contentera des 128 go d’origine.
Quand à l’histoire de l’appareil photo, le côté « couteau suisse » des smartphones modernes suffit encore une fois à 99% des usages photographiques.

4 « J'aime »

+1. Tout est dit.

1 « J'aime »