Commentaires : iPhone 13 Pro vs Google Pixel 6 Pro : quel photophone choisir ? Notre comparatif en photos

Le choc des titans. Apple et Google ayant dévoilé leurs billes pour la fin d’année, l’heure est venue de confronter plus directement les iPhone 13 Pro
et le Pixel 6 Pro
sur ce qui est normalement leur spécialité : la photographie et la vidéo.

1 « J'aime »

Il faudra donc changer un des points « + » situé juste en-dessous de la photo résumant l’iPhone 13 Pro : « Les meilleurs appareils photo mobiles à date ».

Selon le test, il faudra mettre cette phrase sur le Pixel 6 Pro… (et changer sa note ?)

6 « J'aime »

Non. C’est juste.ils ont pas dit que c’était « le meilleur » mais « l’un des meilleurs »…ca s’appelle , la nuance.

Moi j’ai clairement du mal à comprendre pourquoi un appareil qui trafique les photos à outrance (pour notre bien ?) n’est pas automatiquement disqualifié ?
Il n’y a aucun mérite à reproduire autre chose que ce qu’on voit avec les yeux. On parle souvent « d’oeil du photographe », mais là tout ce qu’on a c’est « l’oeil de Google » et son IA abêtissante et qui nivelle tout vers le bas.
Y’a bien des effets chez Apple pour ceux que ça amuse, mais c’est évidement débrayable, et pas par défaut !

En faire trop n’est -jamais- en faire mieux, et ça se voit dès les deux premières images de l’article.

1 « J'aime »

Je crois que Pierre manque d’un peu de recul. Un troisième round, mais cette fois ci avec un réflex, montrerait que c’est l’iPhone qui s’en rapprocherais le plus. Et que le téléphone de Google bidouille (j’ai pas d’autres mots) les images pour palier à la piètre qualité de son optique.
Pierre et les autres se sont hélas habitués à ce « prête à photographier » à base d’images pseudos parfaites, façon filles filtrées sur Instagram… C’est insidieux, et un rappel à ce qu’on obtient avec de la vraie photographie ferait pas de mal !

1 « J'aime »

Les flous d’arrière plan de l’iphone sont horribles (photo avec le micro). On croirait un filtre versoin PS6. De plus, le Pi6 fait bien plus naturel en ce qui concerne les couleurs.

3 « J'aime »

La messe est dites ! Le Google Pixel 6 est >> iPhone 13 Pro.

Il y a pas même besoin de comparer à un reflex, d’après les images le Pixel est plus détaillé, plus précis, meilleur piqué, les couleurs sont plus naturelles, des meilleurs contrastes, un meilleur bokeh…

Sur un appareil numérique, il y a forcément des traitements ! chez Apple comme chez Google, Samsung ou Sony qui d’ailleurs est le fournisseur d’iPhone 13 pour les capteurs…sans traitement les appareils de Sony et Apple auraient exactement les mêmes rendu et nous savons que non !

3 « J'aime »

Quel que soit l’appareil utilisé, tu auras une modification.
Que ça soit un reflex ou un pixel 6, il y a dans tous les cas un logiciel de traitement interne pour le bon fonctionnement d’un mode « automatique » qui soit simple d’usage.

Maintenant attention à ne pas comparer un appareil photo à un appareil aussi polyvalent qu’un smartphone. L’un est forcément meilleur que l’autre.

Et donner son avis d’expert en photographie quand on parle de smartphone ça n’a strictement aucun intérêt. Ça n’est clairement pas le but et il y a un mode de réglage / de modification post / pré prod qui permet d’avoir le rendu voulu. Les photos prises ici sont clairement en mode « automatique »

4 « J'aime »

Autant je suis impressionné par le pixel pour restituer les détails autant je trouve les photos de l iPhone bien plus naturelles et agréables.
Un mix des 2 serait parfait :smiley:

2 « J'aime »

Note de 10 pour des photos médiocres… Trouvez la faille.
j’avais déjà souligné iPhone avait un piqué lamentable du aux médiocres capteurs photos.

3 « J'aime »

Ce comparatif preuve que l’iPhone 13 pro max ne mérite pas le 10/10 que lui a attribué Clubic.

5 « J'aime »

Heuh…
Le texte précis est : « + Les meilleurs appareils photos à date ».
Vous pourriez svp me dire où se trouve la nuance dans cette phrase ?

Mouais… mais l’image du tunnel est clairement à l’avantage du Pixel, non ?
(je précise que je possède un iPhone 13 Pro, et que je ne suis pas un fana aveugle)

2 « J'aime »

Photo médiocre ? Ok donc objectivité 0. Dire qu’il es médiocre alors qu’il fait parti des meilleurs photophones du marché , prouve que tu ne sait pas de quoi tu parles.

Ça veux pas dire qu’il es « le meilleur » mais qu’il possède les meilleurs capteurs as la date ou as été publié le test mais ça veux pas dire que c’est le meilleur téléphone en terme de photo prises. Mais c’est objectivement,l’un des meilleurs oui.

OK, j’abandonne, merci !

1 « J'aime »

Exactement ce qu’il m’est venu à l’esprit. Je suis trop sensible à la réalité des couleurs et de ce que je perçois quant je prends une photos pour apprécier les rendus du Google. Mais j’aimerais tellement voir plus de prouesse technique d’Apple sur les zoom particulièrement… ça viendra. J’avais même refourgué mon Hiawei P30 Pro pour un IPhone à cause de ça. Et pourtant, le Huawei était une référence…

Rien de très couillu, pas de quoi faire sauter une braguette☺

10/10 ne veut pas dire que c’est la perfection, juste qu’il est tres bon sur cet echelle

Les 2 appareils font du bon travail pour de la prise de clichés destinés à des réseaux ou à ne pas être regardés sur des écrans de 65 pouces par exemple …

Je garde mon iPhone XS pour cela et mon Fuji GFX pour la photographie…