De l’un comme de l’autre, sortez les fichiers au format brut et vous verrez les dégâts ! Un simple bridge du genre Panasonic FZ300, modèle déjà ancien, avec un capteur un peu plus petit (1/2.33) que celui de ces derniers smartphones fait largement mieux. Et pour cause : il n’y a pas que le capteur qui compte. Et entre un véritable objectif, bien conçu, et un assemblages de pastilles en plastique, il n’y a pas photo…
Je regarde les photos du test sur une tablette le 13” et je trouve le rendu des deux appareils vraiment bof… les deux mettent un filtre de netteté trop fort et franchement ça me gêne. J’ai un iPhone pro 13 et j avais cru en le testant moi même à un appareil défectueux. Je préférais les traitements des versions plus anciennes, moins agressives.
Je suppose que c est une question de mode. Ou peut être est on arrivés à un niveau de performance si élevées que l on devient trop exigeants s attendant presque à des rendus de reflex…
"Le Pixel 6 Pro obtient un score de 135 pour son appareil photo principal, composé d’un capteur grand-angle de 50 MP et d’une ouverture de f/1,85, d’un module ultra grand-angle de 12 MP et f/2,2, et d’un téléobjectif de 48 MP autorisant un zoom optique jusqu’à 4x.
Cela le place à la septième position du classement de DxOMark, toujours dominé par le Huawei P50 Pro (144), le Xiaomi Mi 11 Ultra (143) et le Huawei Mate 40 Pro+ (139). Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max ainsi que le Huawei Mate 40 Pro le devancent également."
Bref un comparatif en deux photophones moyens… en principe on essaye toujours de se comparer au meilleur non ?
Le pixel ne peut pas passer à 10 car l’iPhone 13 le distance en vidéo et en performances.
Il faut vraiment comprendre qu’en vidéo l’iPhone 13 est imbattable
Pourquoi vous ne comparez pas les transferts entre ces deux appareils car transférer 50go de vidéos d’un iphone vers un pc pour faire du montage ça prends des heures avec le lightening
J’ai un SE 2020 et je suis super content de la qualité des photos et des vidéos. Oui je suis hors sujet mais c’était juste pour dire.
Un des deux téléphones a une encoche digne de 2016… Choix facile…
ca tombe bien, l’autre a une sécurité digne de 2016 … Choix facile