Commentaires : iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait

Je possede un Iphone 12. J’en suis assez satisfait. Je comptais passer sur le 13 mais je vois qu’il faut le pro pour le 120hz! Du coup je changerais pour revenir sur les prochaines générations de Oneplus.

Pour ma part, j’ai arrêté avec apple, j’ai un Xiaomi, je suis très satisfait par cette marque, je n’ai eu aucun problème, je rappelle que c’est un téléphone que j’ai payé 200 et qui a déjà un écran avec un taux de rafraîchissement de 120hz, qu’il possède 128go, qui possède une carte mère assez puissante pour faire tourner avec une bonne fluidité les derniers jeux, la qualité de l’appareil photo est excellente, les deux seules choses qui manquent sont l’écran OLED et la 5g.
Je ne suis pas pro Xiaomi mais je vous conseille de vous renseigner, vous comprendrez qu’apple et Samsung se gavent, c’est cette impression que j’ai eu après l’achat de mon iphone x à 1200€ et une fois mon Poco X3, j’ai vite compris qu’on paye une marque avant tout avec apple et Samsung, c’est comme les montres, une Rolex ne coûte pas plus de 100$ a fabriquer et pourtant vendues à 10000€, les vélos en fibre de carbone coûtent de 3000 à 5000 euros selon la marque, c’est le prix d’une bonne voiture d’occasion, un moment donné il faut arrêter les conneries, se réveiller et faire des choix raisonnables, mais si vous avez les moyens et que vous êtes un inconditionnel de la marque à la pomme alors foncez, je suis chef d’entreprise, j’ai un salaire qui varie entre 8000 et 12000€ net par mois et j’ai d’autres priorités que d’acheter chaque année un téléphone à 1200€

SVP rendez service à la planète et n’acheté pas ce téléphone, Qui à vraiment besoin d’un nouvelle iPhone, il y a bien assez à faire avec le marché de l’occasion sans devoir toujours avoir le dernier téléphone de la marque. Aucun effort n’est fait du côté des constructeurs pour réduire la production de produit jetable, il serait peut-être temps que de notre côté nous fassion le nécessaire. On ne pourra pas continuer à consommer sans penser que demain on laissera une montagne de déchet et des pénuries dans tous les secteurs. Il est peut-être temps de se réveiller et de calmer ses ardeur d’acheteur compulsif pour penser plus au futur et moins à sons plaisir personnel. Faite tourner si ca vous parait cohérent.

c’est un message malheureusement inutile et contreproductif, au fond. Tant qu’on pensera que la consommation est l’affaire du citoyen et non de la communauté, on sera à la merci d’Apple et tous les autres. C’est à travers nos gouvernements et nos lois qu’il faut régler la chose, à l’image de l’Allemagne qui demande aux constructeurs 7 ans de pièces détachées. On interdit chez nous le plastique dans un bon nombre de domaines, est-ce que cela aurait suffit de dire aux gens, achetez des sacs réutilisables ou en papier? des pailles en bambou à la place du plastique?

bah même si c’est un endroit fixe sur l’écran c’est toujours mieux que de taper un code toutes les deux secondes quand on a un masque. Je suis aussi largement satisfait de mon iPhone 11, comme le Samsung S9+ qu’il a remplacé. J’ai l’impression que les produits sont désormais matures et on ne sent pas un besoin incroyable de changer, au détail près que l’absence d’un objectif avec une focale plus longue est mesquine, cela devrait être un standard que de mettre les trois.

Le jour ou une Rolex ne coutera que 100€ à produire n’est pas arrivé. C’est sur qu’on est loin des milliers d’euros à la revente mais on est aussi a des années lumière des 100€

Une montre ce n’est que des matériaux métalliques qui sont assemblés par des machines et c’est surtout du marketing. Comme mentionné dans mon précédent commentaire, les marques se gavent

peut-être la Rolex ne coute pas 100€ à produire, mais un sac Vuitton c’est 50€… le prix n’est que le reflet de ce que les gens sont prêts à payer, et encore aujourd’hui un iPhone… non, avoir le dernier iPhone reste un signe extérieur de richesse pour beaucoup.

C’est triste de tout devoir confié à des gouvernements, l’être humain est il franchement aussi con pour ne pas voir les choses en face ?