Commentaires : iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait

Apple continue de dominer le segment des smartphones haut de gamme avec ses iPhone. L’iPhone 12
et ses déclinaisons se sont très bien vendus auprès du public qui reste fidèle à la marque à la pomme. Que nous réserve le constructeur américain avec ses iPhone 13 ? Nous récapitulons toutes les informations que nous avons à disposition dans ce dossier.

Lol 1000 euro pour un téléphone, l’inflation du prix est vraiment folle après si ils peuvent le vendre à se prix la tant mieux pour eux.

1 « J'aime »

Et le SE ? Je pense que vu le positionnement tarifaire des Mini, le SE deviendra le modèle tarifairement attractif. Le problème c’est qu’à la base le SE était un mini… et qu’en créant un mini haut de gamme… le SE n’ait plus de positionnement clair à part celui du prix et que sa taille au final change pour devenir celle d’un iphone classique.
Perso je voulais un mini au prix du SE… et ça je pense que ça n’arrivera plus.
Dommage.

Oui et alors on est pas forcément tout le temps entrain de scruter les prix de smartphone

Et si je habite dans une grotte et que j’ignore que les prix des téléphones hautes gammes soient à plus de 1000 euroet que je m’en étonne? Il est où le problème ?

Le modèle à 1600€ n’existe plus ??

Je suis déçu… Pour un VRP tu lis mal tes fiches, un iPhone 12 pro normal monte à 1609€.

2 « J'aime »

Encoche plus petite, bof. Touch ID, éventuellement mais à condition de pouvoir l’utiliser sur toute la partie inférieure, sinon re-bof. Et si le look reste le même que pour l’Iphone 12, ce qui à toutes les chances d’être le cas, triple-bof.
Parti comme ça mon Iphone 11 risque de rempiler pour une génération encore. En fait c’est même presque sur.

Je ne souhaite pas entrer dans le débat éculé de savoir si l’iPhone est un produit « haut de gamme » ou pas. Pour moi c’est un produit comme un autre, jetable, façonné en Chine et surfacturé.

Mais par pitié, faites un effort au niveau de l’orthographe et de la conjugaison, parce que là, c’est tout sauf du haut de gamme.

4 « J'aime »

La seule « attaque de l’orthographe », c’est votre prose. Quelle crédibilité quand on compare avec 3 fautes par phrase dans un français approximatif, de véritables marques de luxe à une marque industrielle qui fait assembler des appareils électroniques par millions en Chine ?

Non, Apple n’est pas une marque de luxe. C’est une firme qui emprunte les codes du luxe par des biais marketing, pour vendre des produits de consommation courante au plus grand nombre à des prix plus élevés que ses concurrents. Produits qui peuvent être de qualité certes, mais sûrement pas de luxe.

5 « J'aime »

On reste dans le sujet. Merci.

Parce-que c’est la moindre des choses d’écrire correctement quand on communique, histoire d’être agréable à lire et non exécrable à déchiffrer.
Connaitre ou ne pas connaitre la personne en face, ça n’entre pas dans l’équation.
Le respect de l’autre, ce n’est pas réservé aux proches ou aux connaissances.

C’est d’ailleurs la base de la charte de la majorité des forums d’internet depuis le début d’internet… Et pour la bonne raison que c’est la base de la vie en société, le respect de l’autre.

C’est une chose que n’importe-qui avec un minimum de culture et d’éducation sait.

À moins d’être un débutant, d’être un millénial ou de se croire sur jeux vidéo point com, au choix ou les 3…

4 « J'aime »

Après pas illogique. On arrive à maturité de pratiquement toutes les technologies embarquées, donc conserver 5 ans son téléphone n’est plus un problème au quotidien. Et le 11 a objectivement tout ce qu’il faut (c’est également mon smartphone pro) à part peut être la 5G mais pour l’instant, ce n’est pas un gros problème vu le réseau.

1 « J'aime »

Étonnant que le connecteur ne soit pas évoqué, vivement que tout bascule en USB C car ça fait quand même has-been le connecteur lightning (et surtout, cela impose des câbles spécifiques).

On payait bien 1000€ pour une Ericsson GH337 à sa sortie en 1995…

C’est bien parce que beaucoup de personnes pensent, à tort, qu’internet et les forums sont des défouloirs que les réseaux sociaux ont une mauvaise image. Enfin, c’est l’une des multiples raisons en tous cas. C’est aussi une des raisons qui font que je ne suis inscrit à aucun. Je ne peux parler que pour moi bien sur mais si le forum Clubic venait à devenir comme Twitter par exemple, je n’y resterai pas et j’imagine que je ne serai pas le seul. D’ailleurs je trouve que par moment, on s’en approche dangereusement malgré le travail des modérateurs.
Si tu veux te défouler, tape plutôt dans un sac ou va bâcher du zombie, du soldat ennemi, ou de l’alien. Tu es gamer, tu dois avoir l’embarras du choix.

3 « J'aime »

Les modérateurs font appliquer la charte qu’ils n’ont pas écrite eux-même. Si leurs interventions sont en accord avec cette charte on ne peut pas leur reprocher de faire ce qu’il est attendu d’eux. Si tu trouves les règles trop strictes et « extrêmes » c’est plutôt les admins qu’il faut voir.

2 « J'aime »

La manière dont c’est géré ailleurs les regarde, ici c’est différent. Si on ne comprend pas ça, c’est que l’on est incapable de s’adapter aux sites que l’on fréquente.

Je connais un site automobile où il n’y a quasiment aucune modération dans les commentaires, et ils ne sont plus que des tissus d’insultes et de disputes continuelles et récurrentes. Ici, ça n’a jamais été et ne sera jamais admis.

Ce qui risque d’être vain, puisque ce sont eux qui ont rédigé les règles que nous suivons. Eux non plus n’ont pas envie que leur site devienne une succursale de FB et autre Twitter. ^^

On te remercie de ta grande expérience, mais certains modos le sont ici depuis 15 ans, ils savent très bien juger ce qui doit être ou non modéré. Personnellement, j’ai 10 ans d’expérience cumulée sur 3 forums différents.

Heu ils sont déjà arrivé 1650€ chez Apple et 2000€ chez Samsung