Commentaires : iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait

Et le pire c’est que tout les autres produits Apple sont passés à l’USB C sauf… l’iPhone.
Perso je n’arrive pas à comprendre la logique non plus…

Les AirPods ne sont pas des smartphones ça n’a rien à voir avec le schmilblic

1 « J'aime »

Oui, pas non plus dans l’iWatch, dans leur souris, leur clavier et etc… mais c’était pas l’idée de mon commentaire de cibler les accessoires, je parle des appareils tout court.
Tu as juste décider d’enquiquiner toi lol

1 « J'aime »

Il n’est pas question de décider ce qui est bien ou mal.
Ni de détenir la vérité.
Juste faire appliquer ce que les fondateurs du site ont décidé d’appliquer comme règles.

Laisser respirer un peu oui mais laisser pomper l’air aux autres non. Il faut bien leur en laisser de l’air à eux aussi :wink:.

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Personnellement tu viens de me démontrer le contraire.

1 « J'aime »

A priori les modérateurs devraient privilégier la qualité à la quantité et toi tu privilégies la quantité.

Même si tu as écrit il y a 16j que tu écrivais à la chaîne c’était toujours valable il y a 19h quand tu écrivais à Blackalf qu’il valait mieux privilégier la qualité à la quantité.
Je trouve cela assez ironique c’est tout.

Retour au sujet immédiat, merci.

Tout message hors sujet sera supprimé, sans préavis.

1 « J'aime »

Chez Apple on continue la politique du « on mise tout sur l’image de la marque ». Car coté technique rien d’extraordinaire comparé à la concurrence qui a déja toutes ces caractéristiques depuis longtemps et pour bien moins cher.
Les iphone brille par leur manque d’innovation, c’est meme plutot le retour en arrière avec la reprise d"un vieux design , le retour potentiel du touchID
On notera pour les plus gros modèles l’arrivée du 120Hz que les fans trouvaient inutile et vont maintenant trouver génial. Dommage que les modèles ne dessous se limite au 60HZ alors qu’ils auraient pu leur mettre du 90Hz. Moi sur mon realme j’ai le choix entre 60, 90 ou 120Hz. Je suis en 90 c’est le bon compromis entre fluidité d’écran et consommation.
Bon, enfin en conclusion cet iphone13 n’a rien d’extraordinaire, juste de minuscule amélioration, c’est encore une déception, car à un prix pareil on pourrait exiger tout ce qui se fait de mieux et etre en avance sur les autres, ce qui n’est pas le cas.

2 « J'aime »

Pour moi la véritable évolution de l’iphone sera le passage à l’USB-C

Le Touch ID sera au mieux pour l’iPhone 14
Mais j’ai un doute car il faudra qu’il soit aussi efficace alors qu’il n’y a plus de bouton.

Je ne sais pas ce que vaut vraiment le Touch ID sur le bouton d’alimentation des iPad.

L’article disant qu’Apple ne prend pas de risque et peaufine chaque année est douteux.

Retirer la prise jack
Retirer Touch ID… pour Face ID
Antenna gate de l’iPhone 4 (vous prenez mal en main le téléphone)
Retirer le bloc secteur et ne mettre qu’un câble lightning - usb-c

Pas de port sd card

Y’en a eu des risques. J’oubliais l’encoche.

Le plus gros serait de ne faire aucun port de connectivité plutôt que l’usb-c

Mais foutez moi ce lightning à la benne

Aucun constructeur n’a un Face ID like digne du leur.

Après Samsung sont les rois des fonctionnalités en tout genre… qui ne sont jamais utilisées par l’utilisateur.

Un iPhone c’est comme une voiture premium. Tu sais que tu pourras le revendre à bon prix.
Ce qui n’est absolument pas le cas des Samsung avec leur ODR et leurs 36 modèles sur la même année.

Quand tu changes d’iPhone, que le nouveau détecte l’ancien et qu’il recopie tout à la virgule près. C’est top et ça aucun Android l’a fait avant eux.

Après oui peut être qu’ils vivent dans le passé depuis l’iPhone X c’est ce qui m’empêche de changer.

Usb-c et ce sera bon

Ah mais dans son temps, c’est comme acheter l objet le plus avancé technologique, que personne n avait hors les plus riches de la population, pas comme aujourd’hui, un smartphone c’est un smartphone.
L équivalent aujourd’hui serait bien le fold de Samsung.

Cité du deuxième commentaire de CPICCHIO « Étonnant que le connecteur ne soit pas évoqué, vivement que tout bascule en USB C car ça fait quand même has-been le connecteur lightning (et surtout, cela impose des câbles spécifiques). »
Moi ce qui me met la bave aux lèvres (de rage) c’est qu’ils ne donnent pas de chargeur tout ça pour des prétentions écologiques. Parce qu’ils trouvent que mettre une ligne de travail ou plusieurs pour fabriquer des chargeurs lightning, c’est plus écologique ça.
chargeurs qu’ils vendront bien cher bien sûr. :rage:

Euh non, ca ne fait pas has-been, le connecteur lightning est plus solide que l’USB-C. J’ai les deux et l’USB-C est sensiblement plus fragile (faux contacts, etc.).

Pas constaté ceci sur mon iPAD Pro où l’USB C fonctionne aussi bien que le lightning de mon iPhone.

Donc un peu étonnant quand même qu’Apple reste sur son format propriétaire dans une partie de sa gamme.

Le FaceID est un gadget, son avantage est juste de fonctionner quand il fait nuit, donc interet ultra limité. Les capteurs d’empreinte sous ecran sont maintenant ultra reactif, dès que je prend le smartphone j’ai toujours le pouce naturellement dessus. Et il reste le détecteur facial pour éviter l’empreinte, certes un peu moins sécuritaire mais si tu te le fait voler encore faut il que le voleur arrive à avoir une photo de toi.

C’est toujours le problème des fan d’Apple, vous faites un blocage sur Samsung. Pour vous il n’y a QUE iphone et QUE Samsung. Vous etes resté 7 ans ne arrière. Il existe d’autres marques et modèles tout aussi et plus effiace, et moins cher. Samsung n’a plus le monopole de la concurrence à l’iphone

Perso j’ai utilisé Clone phone fourni sur mon dernier smarphone, tout est passé du vieil appareil au nouveau. Vous avez toujours la manie de croire que plein de choses n’existe que sur iphone.

et un chargeur ultra rapide, et une encoche plus petite, et du 90 et 120 sur tous les modèles, et un APN avec une meilleure résolution (12Mpx ca commence à faire un peu lite quand la concurrence arrive à 108Mpx), et un vrai mode ralenti parce que 200ips ça fait faiblard face à la concurrence qui propose 900ips, une personnalisation des icones et des pages, un mode photo astro, une vrai autonomie de batterie, et j’en passe …
Mais bon, si certains sont fiers de payer deux fois plus cher pour la meme chose, tant mieux pour Apple. Chez nous on appelle ça un attrape nigaud

1 « J'aime »

@TuxPhilips

Pas de hors-sujet de la part de l’auteur.
Merci de te calmer dans le ton de tes messages sous peine d’avoir droit à une période de silence.

1 « J'aime »

Ils vendent plus d’accessoires iPhone qu’iPad peut être ?

Car c’est la seule raison de ce non passage.

@Muggsy68 @Fulmlmetal messages supprimés pour le motif messages à caractère agressif.

Vous êtes prié de continuer votre dispute par mp. jap

« Comme depuis plusieurs années, aucun iPhone ne proposera d’emplacement de carte microSD pour extension de stockage »

Comme si cela avait un jour existé !

La microSD n’est pas uniquement utile pour augmenter les capacité de stockage, pour ma part inutile sur un téléphone avec les capacités actuellement proposées de base , c’est surtout très pratique dans de nombreux pays où les gens n’ont par de tablette, pas d’ordinateur , pas de box chez eux mais seulement un téléphone … j’ai plusieurs amies en asie qui ont toutes leurs photos et vidéos sur carte microSD et sont coincées quand elles changent d’appareil. Pour des pays riches, le transfert d’un appareil à un autre ne pose pas (trop) de problèmes, ailleurs, cet aspect pratique est une raison pour choisir une marque, un modèle plutôt qu’une autre.