Commentaires : iPhone 12 : 120 Hz ou 5G, Apple a dû trancher selon Jon Prosser

Les prochains iPhone 12 ne seraient pas capables d’avoir à la fois un écran 120 Hz et une compatibilité 5G. C’est en tout cas ce qu’affirme sur Twitter le leaker Jon Prosser, qui dispose généralement de bonnes sources chez la marque à la pomme.

1 « J'aime »

« D’une part, la 5G devrait modifier bien plus en profondeur l’utilisation quotidienne des smartphones que ne le feront les écrans 120Hz, y compris pour les joueurs »
Ah bon ?
Pouvez vous développer ?

Le ping sur smartphone ? Mis à part cela, je vois pas.

Bien d’accord, sur un SmartPhone, la 5G ne sert absolument à rien, le débit en 4G est déjà largement suffisant.
C’est juste pour un usage professionel, la 5G.
Le plus judicieux, c’est le 120Hz.

Mais commercialement, pour les consommateurs qui se laisse avoir par le marketing actuel (dont l’auteur de l’article semble malheureusement faire parti), il faut de la 5G, avec un forfait à 80€ !

4 « J'aime »

Quel est l’intérêt du 120Hz ? Un film « classique » se joue à 24 images/s ce qui est largement suffisant. Tous les écrans LCD d’ordinateur sont à 60Hz sans que cela ne nous émeuve…

1 « J'aime »

Oh non regis… On va pas refaire ce débat des années 2000…

3 « J'aime »

120Hz, 5G, et si c’était des options (dés-)activables simplement ? L’utilisateur choisit avec conscience. Et certaines optimisations sont possibles (e.g. désigner les applications/jeux qui activent automatiquement le 120Hz ou la 5G)…

1 « J'aime »

L’intérêt? Et bien tout le reste que tu fais en dehors des films justement. Un simple scroll de texte quand tu lis une news, passe tes photos en revue, etc. Et bien en 120hz c’est bien plus fluide et bien plus net. Le jour ou tu t’habitues à 120hz, tu reviens plus en arrière. Pour infos les nouvelles TV sont natives 120hz, et avec l’arrivée des nouvelles consoles et cartes graphiques ca va se democratiser. Et il était temps. Quelle déception que le dernier iPhone n’en bénéficie pas.

Et rajouter quelques mAh à leurs batteries, cela ne les a pas effleurés ? Ils ont quand même une marge dans le design de leurs smartphones (surtout quand je vois nombres d’android inclure des 4000/5000mAh sans que cela ne soit gênant)
Evidemment 120hz + 5G + batterie un poil plus grosse ca rajouterait des couts… sans doute plus une question de rentabilité donc.

@serged : tout le reste en dehors des films en fait ! et les écrans LCD , ca fait un moment qu’il ne sont plus en 60hz uniquement , tu étais dans une grotte les 5-6 dernières années ???

ben peut mettre des batteries plus importante ??? a l’image de la concurrence qui le fait depuis plus de 3ans !!!

Je n’étais pas dans une grotte, mais mon écran a plus de 6 ans, et j’en suis très satisfait…

impossible de passer outre la 5G pour le prochain iphone… Tout le monde sortirait son smartphone 5G sauf Apple ??? Ses ventes vont s’effondrer !!! Le 120hz, tout le monde s’en fou sauf les geeks… Deja que tu peux faire un sondage pour demander aux gens a quels frequences tournent leurs ecrans ( moins de 0.5% sauront repondre ), comparé a la question de savoir s’ils ont un telephone 3G ou 4G ( 95% sauront repondre )!!!

au dela de 50hz, pas sur que l’immense majorité des gens puissent faire la difference… Deja en Tv, on regardait, au temps des tubes cathodique, en 24 images par seconde depuis des annees ( personne s’en plaignait) . Aujourdhui on est en 50hz, voir meme en 100hz ( pour les tv les plus recentes) … pas sur que le 120hz soit vraiment utile ( surtout pour une image "timbre poste " des smartphones 6 pouces ( comparé aux ecrans 80 a 150 pouces de nos Tv) ) . A moins avis, 90Hz est largement suffisant pour le moment … surtout si c’est pour vider la batterie…

C’est un troll… ou vous ne réalisez vraiment l’utilité de la 5G (dont la puissance de calcul en ligne et non plus local). Cela va tout changer.

1 « J'aime »

Cela ne va rien changer. On verra qui a raison.

Va essayer en magasin les smartphones ou les iPad Pro en 120 hz… la fluidité n’a rien à voir…
Ce n’est pas pour regarder de là à vidéo c’est tout ce que tu fais en naviguant dans l’interface. C’est vraiment une avancée.

Croyez moi, il est plus judicieux de d’abord goûter à la réactivité des taux de rafraîchissement élevés avant de juger ou d’émettre des commentaires dénigreurs…
Et vous verrez de vous même !
Vous savez, c’est pas pour rien qu’il se démocratise si vite !!!

Contre le Cloud et ses prophètes, tu ne pourras lutter :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

5g, download / upload améliorer et surtout le temps de réponse…

Pour la 5G, je mets une pièce aussi sur « ça va pas changer grand chose » sur smartphone.