Forum Clubic

Commentaires : iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru?

Annoncés officiellement le 10 septembre dernier, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ne se mettront dans les mains des clients qu’à partir de ce vendredi 20 septembre. Mais la presse spécialisée anglo-saxonne et quelques médias français se sont déjà procuré les nouveautés de chez Apple. On vous résume leurs conclusions ici.

2 J'aime

Apple n’innove plus depuis le départ de Steve Jobs…
Ils reprennent des éléments à gauche et à droite sans jamais apporter de nouveauté…

En plus de ça, ils osent gonfler les prix.
Aujourd’hui, on peut trouver chez un autre concurrent un téléphone 10 fois meilleur que le 11 à moindre coût.

Contrairement il y a quelques années, Apple ne fait plus rêver.

1 J'aime

le hardware ne fait pas tout, et c’est la, je pense, la plus grande force d’apple …
quand tu vois qu’un téléphone qui a 4 ans est encore mis a jour (iphone 6s / ios 13), quand tu vois la fiabilité de l’OS et son efficacité …

je suis sous android depuis le début (et le HTC magic …) j’ai vu défiler TOUTES les version d’android, quand tu vois que des bugs sont présents depuis les premieres versions (bug sur le stack bluetooth par exemple), je me dit que apple est loin d’etre a la ramasse.

5 J'aime

Du retard par rapport aux concurrents sur les photos?
Peut être sur la série X et encore, Apple a toujours eu d’escellents résultats en terme de photos avec les couleurs les plus vraies contrairement aux autres smartphones.
Que vous blâmiez l’iPhone sur le prix et l’autonomie ok, c’est clair qu’ils abusent, mais sur les photos…là je comprends pas…

3 J'aime

Personnellement je suis un fan de Xiaomi et j’achète leurs smartphones car ils sont relativement bien suivi et permet d’avoir les dernières technologies à moindre coût (par rapport à la concurrence).
Le prix des iphone sont surtout justifié par leur OS extrêmement stable et optimisé (mais très bloqué).
Cela a toujours été le cas à un point près : Apple n’innove plus vraiment et se fait dépasser par ses concurrents.
Incroyable qu’à 1000 balle le téléphone, celui-ci ait une si grosse encoche, pas de capteur d’empreinte sous l’écran, appareil photo en dessous de la concurrence qui propose la même chose ou mieux pour moins chère.
C’est là où Apple pèche.

A 1000 euros de budget je préfèrerai largement(en tant qu’utilisateur lambda) m’orienter vers le dernier OnePlus ou dernier huawei haut de gamme.
Alors tu as toujours les gens qui disent : J’aime pas Android car j’aime pas l’interface.
Sauf que c’est un argument pourri étant donné que les constructeurs on souvent leur propre fork ou surcouche logiciel.
Pour moi chez les téléphones Android, il faut surtout essayer plusieurs marques et faire son choix en fonction.
L’interface de Xiaomi et Huawei est quand même relativement jolie, stable et simple.
En tout cas, j’ai quasiment fait passé tout mes potes pro Apple chez Xiaomi et que ce soit du haut de gamme ou milieu de gamme, ils sont absolument tout refait et se sont demandé comment ils ont pu resté aussi longtemps chez la pomme.

Ben ouai, sachant que la qualité est excellente, et qu’il peuvent en acheter 3 pour le prix d’un iphone xD

1 J'aime

L’efficacité d’IOS ??? un système pourri qui est juste un alignement d’icônes d’applications plus ou moins degueues… les fonctions de bases sont calamiteuses, il est de plus en plus difficile de le personnaliser et… IOS PENSE pour toi… et ne fait jamais ce que tu veux. Toujours plus integré aux services Apple désastreux…
Tu appelles ca bien ?

Des photos nettes avec une pose de 10 secondes à main levée, avec en plus un sujet parfois en mouvement ? Y en a qui ne doutent vraiment de rien !

Il faut arrêter avec ces prix américains toujours exprimés HORS TAXE ! Si on rajoute 20% la différence est beaucoup plus minime…

Sans compter les frais de transport et d’importation…

Ouais c’est un plus, mais parler de fiabilité, c’est pas vraiment le cas, pas plus que la concurrence, c’est comme pour MacOS. Officiellement c’est intouchable etc mais dans le monde réel c’est loin d’être le cas, faire planter un iphone avec un SMS par exemple c’est pas dingue comme fiabilité.

Allons allons, absolument tous les avis que j’ai pu lire, ou regarder concernant la photo apple vs android ont le même avis.

Apple était à la traîne. Auraient ils tous tord et vous raison?

1 J'aime

Enfin les iPhones viennent de chine, donc pas une énorme dif avec les US. Mais oui il faut prendre en compte la TVA

Pourquoi l’iphone 11 and declinaisons est WOW d’après la Presse … une histoire de bonne pub et de billets offerts gracieusements … OUI ? NON ? En tout cas la presse relay bien tout et n’importe quoi … Quand on maitrise son OS et ces composants, il est facile d’optimiser a mort sa puce A13 ! dans cette eco systeme ! Mais je dis bien mais est-elle aussi puissante sous Android ? et inversement pour les constructeurs de puce Snapdragon/Mediateck and co … A l’image de la puce tegra de nvidia qui a un processeur a la ramasse mais une carte graphique la plus puissante du marché ! et qui date de 2015 ! donc il faut lire entre les lignes … Comme leur systeme de rendu photo qui va prendre X photos a la suite et les compiler avec leur AI VS un capteur 48 qui va prendre une photo en 4 fois d’un coups … et bientot la 108 en 9 fois d’un coups et non 9 phots a la suite … en gros le systeme apple travaille 4 … 9 fois plus donc besoin de plus de puissance pour compenser … etc … Donc en compensant pas mal de chose que fait la concurance en hardware et non en software, apple augmente encore plus son delta fric ! soit il fait des economies et du coups vu que cela fonctionne bien il les fait en plus payer donc double peine pour le client ! et au final avec tout en moins bien que la concurence, il arrive a nous vendre un tel a plus de 1200 euro ! pour une valeur a nie de moins de 400 euro … sacré marge non ? quand on voit un Xiaomi qui te vend des top telephones a prix normal ! (presque au vraie prix) il faut quand même se poser des questions ! entre avoir un tel a 1200 euro WOW mais dépassé l’année d’après ou avoir a moindre prix un tel a jour chaque année pendant 3/4 ans et pour le même prix qu’un iphone mais toujours a jour !

Pour infos aux lecteurs.
Xiaomi fait 5% de marge sur leurs téléphones.

ET sinon tu te souviens aussi des 1er Xiaomi avec un OS mi Chinois mi Français? tu étais fan à cette époque aussi? :slight_smile:
Et donc d’après toi, vu qu’apparemment un Androphone fait aussi bien qu’un iPhone, d’après toi, pourquoi les gens restent chez Apple?

Ce que les autres disent osef, test par toi même, lis les tests, et pas ce par Clubic, les VRAIS tests, tu verras que ça fait un moment que les photos d’iPhone sont de meilleurs qualité que la concurrence, avec de VRAIEs couleurs et pas de saturation dégueu qui essayent de rendre une photo plus agréable à l’oeil…

des exemples ??? vous êtes un faux détracteur, vous l’utilisez ? non. Je suis dans la photo et pour l’instant l’iphone est le meilleur en qualité et rendus des couleurs vraies, les autres c’est du gadget en pagaille que l’on ne se sert jamais et pour la fiabilité je dirais “y’a pas photo”…

Je préfère mille fois la qualité des photos d un iPhone à un Samsung ou autres Android !

On le voit dans vos tests très superficiels sur les TV aussi.

Vous êtes des fans d’images criardes et flashy comme font Samsung et compagnie.

Faites de vrais tests sur les images et arrêtez le marketing car vous êtes payés…

N’empèche, le iphone le plus cher a baissé de 150$ aux US alors qu’ils ont gardé le même prix en France. En france, ils savent qu’il y a des pigeons.

C’est une revue de presse, de quoi tu parles ? oO;