Commentaires : iOS 16 pourrait embarquer une fonctionnalité très attendue par les possesseurs d'iPhone

Dans seulement quelques jours, Apple lèvera le voile sur l’avenir de son écosystème. Tandis que les passionnés de la marque à la pomme attendent impatiemment de découvrir les nouveautés qui envahiront nos iPhone, nos iPad et nos MacBook, il se pourrait bien qu’une fonctionnalité très attendue fasse enfin son apparition sur iOS.

Pourquoi écrire sur « nos écrans d’iPhone », ça implique que tous les iPhones sous iOS 16 auront la fonctionnalité alors que ça ne serait que pour les 14 pro…

3 « J'aime »

Ca sert a quoi d’avoir le always on sur un téléphone sinon à réduire son autonomie ?
C’est quand même pas si dur d’appuyer sur un bouton pour allumer l’écran.
C’est une vraie question pas taper …

5 « J'aime »

C’est ça des fonctionnalités majeures ?

Ça me rappelle l’époque où Apple introduisait le copié-collé dans iOS 3 : une vraie révolution…

6 « J'aime »

D’accord mais c’est quoi la plus value ? 2-3% par cycle sur la durée de vie du tel ben ca descend drastiquement la durée de vie de la batterie.
il y a déjà l’option ou l’écran s’allume quand tu souleves le tel c’est largement suffisant …

Bah justement, ca évite d’avoir à appuyer sur un bouton. Tu passes à côté de ton téléphone, tu regardes sans y toucher.
C’est comme tout, c’est pas dur de brancher un câble, mais c’est plus pratique sans.
Entre le mode Always One, et le fait d’allumer tout l’écran des dizaines de fois dans la journée, je serais curieux de savoir lequel bouffe le plus.

@norwy : faut plus s’étonner de l’orientation des articles. Il ne reste plus grande objectivité, malheureusement.

Tu penses que la capteur de mouvement consomme rien? C’est pas obligatoire, t’as le choix, si t’en vois pas l’intérêt, bah tu le mets pas. Ca remplace les LED de notifications qu’il y avait jadis.

1 « J'aime »

ben beaucoup moins qu’un écran qui reste toujours allumé ca c’est sur et certain …

en plus je viens de tomber sur un article qui dit exactement le contraire (bon après le français c’est pas ma langue d’origine donc j’ai peut être mal compris).
Mais pour moi ca serait justement pas pour le 14 …

" Il semblerait, néanmoins, que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Pro Max ne profitent pas de ce dispositif."

Ce n’est pas tout l’écran qui est allumé, c’est seulement les pixels où il y a l’écriture (grâce à l’OLED).

2 « J'aime »

ok j’ai un peu mieux compris le truc avec l’article au dessus mais bon pas convaincu de son utilité

1 « J'aime »

Pourquoi vouloir priver de cette fonction ceux qui la voudraient ?
Tu n’en veux pas, tu désactives et tu laisses ceux que ça intéresse en profiter.
C’est mieux que de se demander à quoi ça sert non ?

1 « J'aime »

Je veux priver personne je me demande juste à quoi ça sert …
J’ai eu une réponse partielle de darkneo complétée par l’article que j’ai trouvé ailleurs.

1 « J'aime »

Cela ne brule pas l ecran d avoir toujours le meme endroit allume ?

Non c’est étudié pour, ça change régulièrement de place.

Le grottesque serait que cette fonctionnalité ne soit réservée qu’à l’Iphone dernier cri et modèle le plus haut de gamme, des Samsung Xiaomi et autres le proposent sur du moyen de gamme depuis belle lurette.

1 « J'aime »

Mais toujours pas l’installation d’applications hors store.

1 « J'aime »

Tiens une fonctionnalité sécu majeure demandée : ne pas permettre d’utiliser l’appareil photo avec le téléphone verrouillé !
ça a l’air énorme mais c’est impossible à désactiver sur iphone !
le seul moyen c’est de complétement désactiver l’appareil photo haha…

1 « J'aime »

ah les rageux vous me faites vraiment rire … il faut avoir une triste vie pour n’avoir que ça à faire . Pour ma part je ne critique jamais les machines sous Android parce que je m’en fiche royalement. Je vous conseille d’en faire de même pour ios parce que vous n’empêcherez pas ceux qui aiment les iphone et ios d’en acheter. Ma grand mère disait , ce n’est pas parce que tu n’aimes pas qu’il faut essayer d’en dégoûter les autres. Apparemment comme beaucoup d’autres choses le bon sens se perd aussi .

1 « J'aime »