Orange est l’opérateur télécom qui propose les meilleurs débits sur l’Internet mobile, selon le dernier baromètre nPerf. L’acteur historique devance assez nettement ses concurrents sur la plupart des indicateurs.
Au final, on s’en cogne un peu du débit max. Tous ce qu’on veut c’est avoir un débit suffisant pour regarder une vidéo et surtout ne pas être pris pour des pigeons. Je préfère payer le juste prix ( 10 euros / mois en illimité chez Free ) que d’avoir le réseau le plus puissant sachant qu’en utilisant le streaming, la navigation web sur smartphone et jouer sur internet via pc simultanément ne pose aucun problème.
Concernant les résultats d’Orange, est-ce qu’ils incluent ceux de Sosh ? Est ce que les clients traditionnels sont prioritaires ?
Je viens de m’abonner à Freemobile et j’ai déjà fait une demande pour passer chez Sosh.
Quand ça capte en 5G c’est clairement correcte et suffisant. Mais encore faut il capter!! En plein Marseille je suis en 3G (donc inutilisable). Et il y a pleins d’endroits où je vais régulièrement qui sont dans le même cas.
+1 ; le réseau Free Mobile est vraiment… limité on va dire
La couverture du territoire sur le réseau Free Mobile est vraiment inégale et très très loin d’être parfaite
Le seul avantage que je vois à être chez eux, c’est le prix
Encore une fois, la couverture et les débits dépendent de votre quotidien. Oui, Bouygues progresse, mais sur l’Indre et Loire il y a trop de trous, y compris deux zones blanches très très génantes sur la rocade qui m’empêchent clairement de recevoir mes appels clients.
Alors que chez Orange/Sosh, je suis tout le temps en 5G sur ce parcours, avec un débit de 200 mb/s…
Et je sais qu’ailleurs en France, c’est sûrement l’inverse.
Bref, oui, ce sont des débits moyens constatés, mais dans la téléphonie mobile , rien ne vaut l’expérience du quotidien
Tout à fait. Et la facilité de changer d’opérateur permet de tester sans trop de contraintes.
Chez sosh toujours un debit excellent. Jamais eu un soucis de réseau ou autre. Pas prêt de changer pour gagner 2 ou 3 euros par mois…
Entièrement d’accord
Et en retour d’utilisation, selon moi et mes localisations géographiques (partie Est du pays ; de Metz jusqu’à Marseille), basé sur les opérateurs chez qui je suis passé :
1er Orange
2ème SFR
3ème Free Mobile
Il faut aussi comparer les SAV. Point critique pour ma part.
C’est vrai que la SAV a longtemps été une plaie, mais depuis que les offres sont devenues sans engagement, en cas de souci, je plie bagage direct.
La différence entre un client Orange et Sosh est uniquement au niveau du service, le réseau est le même. J’ai les deux.
En tant que client Sosh, les débits correspondent.
Client Sosh depuis 3-4 ans (ou 5, je sais plus, ça passe vite), ça a toujours été « parfait ». Je ne joue pas en 4G, mais pour du stream même en campagne, ou juste du surf, ou n’importe quel usage, c’est toujours instantané. Avant j’étais chez Bouygues, c’était quasiment toujours le cas.
Et je trouve que je paye le juste prix surtout pour un réseau de qualité (11€).
Wahou ma vie ne vas plus être pareille, merci Orange pour ces débits
Bonsoir, sur l’offre social d’orange, on a des cas de debit de 50 en partie de journée au lieu de 500 mbits promis…
Sauf les fameux 50e ou 60e de resiliation meme quand plus Engagé…scandalux
Chez Sosh depuis 4 ans, je capte partout, campagne isolée, ville, appart, ascenseur, toujours en 4G (mon smartphone est vieux, don pas de 5G).
Y a 2 ans une offre intéressante m’a attiré vers Bouygues, erreur, là où je captais très bien avant, Bouygues ramait dans la semoule, dans mon appart j’étais en 3G ou réseau instable, là où Orange full 4G stable.
Coup de chance, quelques jours plus tard, Sosh aligne ses prix sur ceux de Bouygues, je reprends mon forfait d’avant pour 3€ moins cher, et moins cher que celui de Bouygues.
Finalement j’ai été gagnante sans le faire exprès.
Ma grand-mère qui vit en pleine ville et qui est chez Bouygues capte hyper bien la 4G par contre, mais elle constate des pertes de réseaux dans d’autres lieux.
Comme quoi dans chaque coin de France, c’est différent, même si orange a l’air + stable un peu partout dans le pays.
J’ai quand même la désagréable impression que la qualité du service n’est pas intentionnelle, une coïncidence, un coup de chance. Et qu’ils en profitent pour gonfler leurs prix avec ce prétexte
Free est arrivé en dernier, mais ça progresse fort. Je suis chez Free,
non pas que pour le prix, mais aussi pour avoir un bon prix avec tout illimité.
Si tu paies moins cher et que tu n’as pas de réseau, ça ne sert à rien.
Je ne vois donc pas l’intérêt. Avoir un débit, c’est bien, mais je n’ai pas besoin de débit pour aller sur la lune. Même pour la data,
je n’ai jamais eu de problèmes avec Free Mobile, sauf une fois je crois.
t’as surement eu des soucis avec free ok mais Ton cas n’est pas une généralité et ça date de combien de temps
et sur la fibre orange n’est pas premier et pourtant il est aussi cher en 2023 Orange se classe derrière Bouygues et free