Commentaires : Internet, c'est super : il fait exploser sa Tesla à la dynamite plutôt que d'en remplacer la batterie

La Finlande a beau être au centre de l’attention en cette fin d’année pour abriter le Père Noël et sa colonie de rennes, c’est pour un motif moins élogieux que le pays s’est récemment retrouvé à la une sur le Web.

1 « J'aime »

Cette vidéo est utile, merci à l’auteur.
Certains l’oublient :
Tesla est maître à bord sur son SAV.
Au début, quand on est garantie, ça se passe bien.
Après, ou peut être dans le futur, ils ont l’autorité pour faire ce qu’ils veulent. Ils sont les seuls à pouvoir remplacer plein de pièces… au prix qu’ils veulent.

pas de psychose, mais à bien intégrer au moment de l’achat.

7 « J'aime »

Je peux comprendre sa frustration , j’ai eu le même cas avec un ami et son tracteur John Deere , qui en 2600h a du changer 2 fois le joint de culasse , sans aide de la part de JD (bah oui faut forcement passer par la concession , au prix que ça coute ^^) qui considère qu’un joint de culasse c’est une pièce d’usure …

Bienvenue dans un monde merveilleux 2.0

3 « J'aime »

Ça c’est la vidéo de l’équipe qui a explosé la Tesla S.
Il y a aussi une autre vidéo en Anglais de l’équipe avec les caméras à haute vitesse qui explique mieux (vers 1:55) l’historique de la voiture : c’est un modèle US 2013 importé (probablement avant que le modèle soit vendu en Europe). Le pack de batteries original 60kWh a déconné une première fois et a été remplacé par un pack de 90kwH par un garagiste indépendant. Puis ce second pack a rendu l’âme après 1,5 mois à cause d’une fuite d’eau. La voiture n’a aucune garantie constructeur en Europe, et a été bricolée hors du réseau Tesla.

1 « J'aime »

ça me rappel … Apple ?

Voilà peut être une nouvelle page d’Histoire écrite.

Écrite dans le livre des plus grosses c*nneries de la décennie, sûrement. Il est déjà bien rempli jusqu’ici.

J’aurais presque souhaité qu’un incident se passe lors de la mise en place de ces dynamites…

1 « J'aime »

Les mots me manquent.

Le montage de la vidéo comme s’il s’agissait de héros ordinaires accomplissant quelque chose d’extraordinaire…

Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume de Finlande.

4 « J'aime »

Un site magnifique pollué par des milliers d’éclats de plastiques, métal… c’est vraiment tout ce que l’on est capable de faire pour faire passer des messages ?? allez, je vais sortir mes sacs jaunes…

14 « J'aime »

C’est vrai que les politiques des deux entreprises se ressemblent étrangement, prix exorbitants, même politique de SAV, etc…

2 « J'aime »

Les fêtes se sont mal passées ? On les voit nettoyer… Et tu dois vivre chez les bisounours si tu crois que les industriels font mieux.

C’est vrai que c’est dégueu mais…
Ca fait TELLEMENT de bien de voir péter une de ces merdes !!!

2 « J'aime »

tu peux nettoyer ce que tu veux, moi ça me choque de voir ça. y’a pas besoin d’en rajouter de la merde partout, oui les industriels font pas mieux mais c’est pas un prétexte pour en rajouter encore et encore surtout de cette façon. mais bon, tout va bien hein Proutie66, continuons comme ça, pas de soucis. oui les bisounours, tout ça tout ça… je connais la chanson. les gens sont prêts à tout pour faire le buzz, c’est super…méchante société bouh

7 « J'aime »

Et toujours aucun politique pour mettre fin à la liberté des prix. Les abus sur les prix ne sont pas responsable que de l’explosion de cette Tesla, ils peuvent aller juste qu’à la mort dans le cas d’un médicament par exemple.

Y a absolument rien à recycler dans une Tesla ??

La Finlande … L’un des pays les plus froid au monde, n’est certainement pas un pays pour les véhicules électriques à batteries Lithium …
En dessous de -10 degré, les composés chimiques qui composent la batterie se détériore, les atomes les composants ne pouvant plus bouger, figés par les températures trop basses …
En d’autres termes … Des pays comme la Russie sibérienne, la Norvège, la Suède, la Finlande, le Canada etc … ne sont pas des pays pour des véhicules à batteries, bien au contraire !
Imaginez une flotte de Tesla à Vorkhouta ! Je pense que plus d’une personne aurait envie de les faire sauter à la dynamite après la première nuit passée sur place!

3 « J'aime »

Mettre fin à la liberté des prix ? Mais vous trouvez encore qu’il y en a trop des libertés dans ce monde pour vouloir en shooter encore au passage ?
Quand on a pas les moyens on achète pas c’est juste la réalité, c’est ni Marx ni les bisounours.
A la limite mettre fin à l’argent pourquoi pas. Mais dans ce cas la prochaine tesla elle s’appelle modèle Marguerite et elle tourne à l’herbe fraiche à 1km/ session de broutte et on peut faire du chauffage central avec son caca. Ecologique mais… y est-on vraiment préparés :smiley:

1 « J'aime »

C’est la liberté des prix qui donne l’opportunité aux revendeurs de pratiquer des marges monstrueuses sur les cartes graphiques par exemple et ça, sans le moindre contrôle …
Tesla nous vend des voitures dont les moteurs sont calés avec des cales en bois …
Et quand on voit la qualité d’assemblages, c’est à ce demander si ça en vaut vraiment le prix demandé

1 « J'aime »

Vu le prix de la batterie tu m’étonnes qu’il soit vénère, c’est le gros point noir des voitures électriques c’est pour les bourges

1 « J'aime »

Bien sûr … tous des pays tropicaux…
The 6 top countries by market share (above 20%) are:

Norway - 84.7%
Iceland - 48.0%
Sweden - 41.7%
Denmark - 30.8%
Finland - 28.5%
Germany - 23.7%
Netherlands - 22.6%
Switzerland - 22.2%

Chiffres pour 2021 de la part de marché des électriques en Europe.

T’as jamais entendu parler du BMS ? Battery Management System dont tous les nouveaux VÉs sont dotés, qui tiennent les batteries bien conditionnés, hiver comme été.

1 « J'aime »

Ca me rappelle les gens qui disent qu’une voiture électrique te fait faire des économies, t’as pas la courroie de distribution à changer…

2 « J'aime »