Commentaires : Interdiction des VPN en France : nouvel assaut des députés, qui retentent leur chance

Une trentaine de députés affiliés à la majorité présidentielle a déposé un nouvel amendement, qui prône cette fois l’interdiction de certains VPN en passant par les smartphones.

Alors dans une dictature on se félicite de pouvoir utiliser un VPN pour la liberté de la population mais dans une démocratie par contre les VPN c’est pas bien, hummm est-ce qu’on ne se tromperait pas dans le nom de notre régime à force de lois toujours plus liberticides ?

24 « J'aime »

« … si les députés, dans l’état actuel de leurs connaissances en la matière … »

Tout est dit!

12 « J'aime »

Haaaa, on les reconnaît bien là nos chers hommes politiques… :joy:

5 « J'aime »

Il parait qu’on a la classe politique qu’on mérite…
Et bah, on est pas dans la merde

6 « J'aime »

Mais de quoi je me mêle mes très chers députés ?
On vous paie gracement pour faire ce que le peuple souhaite. Pas jouer à faire n’importe quoi. Il va vraiment falloir qu’on leur rappelle pourquoi ils sont là.

Et sinon il n’y a pas plus important à faire ? Bataille contre la flambée des prix par exemple

8 « J'aime »

Que connaissent les députés des VPN : rien.
Alors qu’ils aillent aux champignons : ah oui! ils ne connaissent pas non plus.

1 « J'aime »

Alors dans une dictature on se félicite de pouvoir utiliser un VPN pour la liberté de la population mais dans une démocratie par contre les VPN c’est pas bien, hummm est-ce qu’on ne se tromperait pas dans le nom de notre régime à force de lois toujours plus liberticides ?

La France est encore une démocratie, mais si on laisser passer ce genre de loi, on risque de se réveiller un beau matin dans une dictature.

C’est d’autant plus vrai que notre pays commence effectivement à s’inscrire sur une pente questionable.

Lisez ça, vous allez halluciner. Et non, c’est pas en Russie, c’est en France…

11 « J'aime »

Ca ne sert a rien.

un RB pi a la maison, dessus le vpn qui vous arrange plus un serveur vpn type Wireguard

sur le mobile wireguard
sur la box ouverture des ports

et voila, sans apk foireux, un moyen pas trop complique d avoir n importe quel vpn sur android

Sinon on peut compiler un apk a partir de bave, de feces, recoltees a la brasserie du palais bourbon

c’est affligeant, le plus affligeant c’est qu’il y en a toujours qui vont trouver de bonnes excuses a tout ce foutoir, c’est comme ça que le gouvernement nous enlève gentiment nos libertés.

5 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, l’intéret du VPN est de déporter notre connexion vers un autre pays, pour payer par exemple moins cher un abonnement …

Erreur de votre part, l’intérêt d’un VPN est d’obtenir un réseau privé virtuel entre machines. Le but et de l’ordre de la sécurité de ses informations.

6 « J'aime »

Je précise juste que le groupe « Horizon » dont font parti les députés est celui de Edouard Philippe, et non Emmanuel Macron. La différence est mince, mais retenez bien l’information, elle pourra servir lors de prochaines élections.

7 « J'aime »

Mais qu’ils prennent les appli peu fiables de reconnaissances de champi et qu ils y restent haha

non ça c’est détourner l’usage principal de ce service, comme utiliser un vpn pour avoir un catalogue « netflix à l’étranger ». Le vrai usage d’un vpn c’est le chiffrement des données et c’est essentiellement pour se connecter à une entreprise à distance.

3 « J'aime »

le « vrai usage » ?
selon qui ?

La dérive totalitaire de ce gouvernement et des députés affiliés à sa majorité est réelle. À savoir si c’est ça leur projet ou s’ils sont trop idiots pour comprendre ce qu’ils font…

4 « J'aime »

Tout à fait.
J’ai un vpn sur mon laptop privé qui me sert à sécuriser ma connexion quand je suis sur un réseau public.
Que fait-il?
Il se connecte à mon NAS à la maison qui est un réseau privé.

Sinon un vpn me sert à me connecter à mon travail quand je suis en travail à domicile.
Rien à voir avec le fait de pirater un abonnement x, y ou z à l’étranger.
Car oui, cette pratique où l’on contrevient au cgv n’est de fait que du piratage déguisé.
Je ne veux pas payer le prix demandé et bien je ne me suis pas abonné, je me contente d’un service et basta.

1 « J'aime »

Ce pour quoi ça a été créé, c’est d’ailleurs assez explicite quand on voir la description technique d’un vpn.

N’empêche c’est vraiment pas les mecs les plus malins les députés en question… :roll_eyes:

Parce que " Les boutiques d’applications logicielles s’assurent que les applications mobiles de réseau privé virtuel (VPN) qu’elles proposent, […], ne permettent pas l’accès à un réseau internet non soumis à la législation et réglementation française ou européenne" techniquement ça revient à interdire tous les vpn, en tout cas ceux que je connais.

Car ce n’est pas le logiciel qui définit où il se connecte mais la configuration qu’on lui donne derrière, mon VPN me permet avec le premier fichier de configuration de me connecter chez moi, avec le second chez mes parents, je peux très bien en mettre un troisième pour me connecter au Vanuatu.

Bref leur formulation démontre qu’ils n’y connaissent mais absolument rien, zéro, nada, et c’est d’autant plus effrayant de se dire qu’on a des idi*** qui veulent légiférer sur des sujets où ils ont zéro connaissance.

1 « J'aime »