La question peut paraître délirante à première vue, mais il n’en est rien : tout dépend du cadre juridique.
C’est quand même dingue, interdire l’IVG en 2022, alors que la loi l’autorisait depuis 1973… Ça régresse…
Pour les applis, il existe sûrement des alternatives open-source qui sont peut-être moins mouchards.
Je ne sais pas comment fonctionne ces applis, je n’utilise pas personnellement, mais si il en existe des offline par exemple en plus d’être open-source, ce serait le meilleur compromis.
Ou alors à l’ancienne, calendrier et stylo.
Il y a certaines choses basiques à laquelle on devrait revenir indépendant, et donc moins se faire fliquer inutilement.
En tout cas courage aux américaines.
Un pays qui pénalise l’avortement, applique la peine de mort et autorise les armes à feu ne mérite pas le nom de démocratie".
Et dire que ce même pays critique les taliban !
Ce n est pas interdit dans tout le pays ,il redonne au Etats la main sur l interdiction de l IVG.
C est une régression mais de la a faire le rapprochement entre les deux c est limite. Les femmes américaines peuvent travailler sortir s habiller comme elles veulent, les jeunes filles peuvent aller à l’ école collège université… Bref
Le Japon viens 2022 d autoriser la pillule et encore il faut un écrit du mari qu il autorise sa femme a prendre la pillule , a la peine de mort aussi et les femmes c est pas top non plus un pays a très haut tôt de viol et ce n est pas les talibans
Y a une « petite » différence entre la pilule et le droit d’avorter. Enfin, il me semble.
3 mesures qui n’ont rien à voir les unes avec les autres.
Et au passage, si la vente d’arme n’était pas autorisée (et encadrée, faut pas l’oublier), pas sûr qu’il y aurait moins de morts par balles !
contre exemple : l’écologie est aussi une religion. Chez les romains certains adoraient faunus (ou pan chez les romains). Mais cette religion fait progresser les droits individuels.
« Interdiction de l’IVG aux USA »
Très déçus de la qualité de votre travail journalistique Clubic, enfin pour le coup vous avez simplement fait un copier coller des cris d’orfraies des journaux orientés FR … Si vous aviez fait 5 minutes de réelles recherches vous sauriez qu’il ne s’agit en rien d’une interdiction: La decision est simplement rendue aux Etats.
Sauf que toutes les américaines n’ont pas les moyens d’aller 2 ou 3 états plus loin pour se faire avorter…
ET surtout tu sembles oublier que cette loi permettra aussi d’interdire l’avortement suite à un viol ou un acte d’inceste… … …
et toi tu sous-estime clairement la souveraineté des états sur le plan juridique et la volonté farouche d’une grande partie d’entre eux à interdire l’IVG…
Certes mais le titre de l’article est factuellement faux.
Au dela de ca, les US sont le pays des extrêmes:
D’un cote on a les anti IVG bas du front qui veulent l’interdir complètement meme dans des cas de sante/viol
D’un autre les pro IVG bas du front qui voudrait que ce soit legal jusqu’au terme ( 24 semaines dans pas mal d’Etat deja … paye ton ethique, le foetus est viable a ce stade)
Il n’y a pas la-bas de juste milieu a l’Européenne (12-14 semaines) qui concilie convenablement droit de la mere et ethique …
Je repondais a un commentaire de plus en plus mesuré sur les forums
« Un pays qui pénalise l’avortement, applique la peine de mort et autorise les armes à feu ne mérite pas le nom de démocratie ».
Et dire que ce même pays critique les taliban "
Donc non ce n est pas un pays mais les états, ensuites bien sûre que ça va être très compliqué pour beaucoup de femmes si elles sont dans des états ultra Conservateur et certains état semble déjà l avoir interdit après viol et inceste
Et ensuite pas comparable aux talibans c est tout. Les état unis c est 18 fois la France avec des états qui ont des manières de pensé complètement opposé
Faudrait surtout voter une loi qui interdit ( sauf cas particulier de triplé ou autre bien sur ) d’avoir plus de deux enfants… ( vu qu’aujourd’hui faut imposer au lieu de laisser réfléchir l’être humain qui ne se sert plus de son cerveau )
Ça a été voté donc c est démocratique, heureusement qu on ne suit pas toujours les sondages et le plus grands nombre. Sinon on serait toujours avec le soleil qui tourne autour d une terre plate.
Toute loi contre l’IVG devrait s’accompagner d’une obligation d’un test de paternité et/ou d’une reconnaissance de l’enfant pour le père. Avec obligation d’assumer derrière.
Si on retire aux femmes le droit d’échapper à une maternité non désirée, aucune raison de laisser le père y échapper
A deux doigts de réinventer le mariage traditionnel …
On pourrait supposer par la suite que certains états interdissent aux femmes enceintes de passer la frontière…
C est une régression mais de la a faire le rapprochement entre les deux c est limite.
Dans les deux cas, c’est pourtant la même chose : des mouvements religieux veulent imposer leurs croyances à toute la société.
Toute loi contre l’IVG devrait s’accompagner d’une obligation d’un test de paternité et/ou d’une reconnaissance de l’enfant pour le père. Avec obligation d’assumer derrière.
Si on retire aux femmes le droit d’échapper à une maternité non désirée, aucune raison de laisser le père y échapper
J’en profite pour rappeler des lourdes conséquences au temps ou l’IVG n’était pas permise en France.
-
Mariages quasiment forcés, avec des vies gâchées au bout du compte à cause d’un « coup d’un soir », avec au bout du compte des couples qui ne s’aiment pas, voir se déchirent toute leur vie.
-
Enfants mal aimés, mal traités, car il n’avaient pas été désirés et/ou que les parents n’étaient pas encore assez matures.
-
Pour les filles, peur de sortir, de fréquenter des garçons et encore plus de coucher hors mariage. Car aucune méthode de contraception n’est fiable à 100%.
-
Avortement clandestins, dans des conditions abominables, avec des conséquences terribles : morts, stérilité, etc.
Quand à obliger les hommes à assumer les conséquences, beaucoup de pays le font, indépendamment du droit à l’IVG. Et c’est même le cas en France. Mais il y a aussi des conséquences très discutables et beaucoup d’abus.
Elles peuvent… Encore.
Mais ceux qui voulaient changer la constitution concernant l’avortement, sont les mêmes qui sont férocement contre le droit des femmes, à voter, travailler, s’habiller librement, avoir le même poids social qu’un homme.
Bref, des talibans version évangéliste…
À force de dire « c’est bon on a encore le droit de… » à chaque régression sociale, on finit par ne plus en avoir, de droits.
Le syndrôme du homard.
Et ne pas oublier, dans ceux des états qui ont interdit l’avortement, car ils sont « pro-vie », et qui l’ont déjà criminalisé ou veulent le faire, pour « homicide », quelle est la peine encourrue pour un homicide (forcément « volontaire » dans ce cas) ?
La peine de mort…
La Servante Écarlate n’est pas si dystopique, finalement…