Commentaires : Intel : vers une participation du gouvernement américain pour voir le bout du tunnel?

En difficulté depuis un certain temps déjà, Intel pourrait avoir un sauveur assez inédit. À savoir le gouvernement des États-Unis.

Quitte à injecter des fonds publics dans des sociétés en péril, autant que cela soit en rentrant dans son capital, avec un droit de vote de 1 pour 1.
Jusqu’ici les USA ont toujours injecté à perte dans intel pour tenter de le maintenir à flot.

Et globalement l’état francais devrait faire la même quand il se permet d’injecter de l’argent public dans des sociétés privées « plus ou moins » en détresse ; comme ca il peut récupérer des dividendes, avoir un oeil interne sur les décisions et sur ce que l’on fait de l’argent, et pourquoi pas renationaliser tout ou parties certaines sociétés sensibles pour l’autonomie francaise.

1 « J'aime »

En fait, y a surement autre chose
Niveau zero : delit d’initié avec une critique ouverte du pdg le cours s’effondre
Niveau un et deux : dire des louange du pdg et proposer de racheter des actions : le cours grimpe
Les USA etant dans un effondrement administratif je ne pense pas qu’une enquete en ce moment peut aboutir. Toujours regarder l’argent et les mouvement de capitaux. A suivre…
Je ne sais plus qui disait ici ou sur nextilpact que l’administration trump est communiste cest marrant et peut etre un peu juste

3 « J'aime »

J’avais parlé, il y quelques jours, d’un probable délit d’initié en formation, lorsque Trump avait exigé la démission du PDG d’Intel. Je m’étais alors fait attaquer avec le traditionnel « quelles preuves as tu ? »

J’avais alors dis : attendons quelques jours pour voir si Trump, après avoir fait dégringoler le cours, fait une annonce qui le fait remonter en flèche. Si cela arrive, vous aurez votre preuve.

Et hop, abracadabra, hocus pocus et tutti quanti, voilà notre annonce et notre remontada du cours. Et une fois encore, quelques personnes bien informées s’en seront mis plein les fouilles. Le rêve américain dans toute sa splendeur.

1 « J'aime »

Alors je sais que tu ne l’ignores pas et que je t’apprends rien, mais ça montre bien le bourbier idéologique dans lequel on est. Le mot même de nationalisation c’est tabou. Et si on le fait, c’est partiel et sans avantage en retour… On s’est même mis dans des accord internationaux pour qu’on soit bien sûr de pas pouvoir le faire sur certain marché xD

Et alors aux US… tu dis ça t’es le fils de Satan. :rofl:

1 « J'aime »

Faut pas vivre ça comme une attaque, la personne qui a fait ça a juste une bonne hygiène mentale.

On a toujours pas plus d’éléments ceci dit. Mis à part que Trump n’a pas un super historique de ce côté là. On l’a déjà accusé d’un délit d’initié en avril avec les droits de douane. Il y a fort a parier qu’on ne saura rien pendant 4 ans (sauf midterms catastrophiques).

Oui et non, parce que si la personne remarquait et retenait ce qu’elle voit et entend et se tenait bien au courant des informations, elle serait capable de répondre à sa propre question. ^^

Donc de mon point de vue, la question émanait de quelqu’un qui ne réfléchit pas beaucoup et n’est pas habitué à tenir des raisonnements tenant compte de tous les tenants et aboutissants. neutre

Et puis les délits d’initiés sont très difficiles à prouver, surtout lorsque les organismes qui sont censés mener les enquêtes sont à la botte de celui qui commet la fraude.

Pour les nationalisations, n’est ce pas aussi parce que cela fausse la libre concurrence ? Une entreprise nationalisée n’a plus à craindre la faillite et peut donc pratiquer les tarifs qu’elle veut, perdre de l’argent et casser le marché. Cela donne aux entreprises des pays riches des avantages injustes par rapport à celles de pays pauvres.

D’autant plus que tous les dirigeants des diverses agences anti-corruption ont été licenciés.

1 « J'aime »

Oui, pour mettre à la place des incompétents qui savent que seule leur fidélité absolue garantie la pérennité de leur poste.

Et la méthode Trump a malheureusement fait des émules, nous en savons quelque chose en Belgique. tss.gif

En Wallonie, le parti libéral francophone est le MR (mouvement réformateur) et son président est de plus en plus souvent appelé Mini Trump ou Baby Trump, ce qui veut déjà tout dire. Il a écarté les plus modérés du parti pour s’entourer de ses partisans qui lui doivent leurs postes, il n’écoute personne, nomme ses proches à des postes-clés, se permet des sorties insensées (abolition du ministère de la culture, par exemple, parce que « les USA n’en ont pas et leur culture domine le monde »…).

Il s’est encore fait remarquer tout récemment en demandant qu’on lui envoie le journaliste responsable d’un article à charge (prouvée) en disant qu’il « garantissait que le journaliste aurait besoin ensuite d’une carte PMR ». Bref, il n’y avait pas d’extrême-droite en Wallonie, mais le MR endosse de plus en plus le rôle.

Les tactiques des dictateurs, ou des aspirants dictateurs, sont presque toujours les mêmes: licenciement des anciens chefs et mise en place de proches, promotion de la kakistocratie, car les médiocres de risquent pas de vous faire de l’ombre et sont obligés d’être fidèles, attaques contre la presse libre, la liberté de critiquer, les intellectuels en général et enfin, la violence, verbale et/ou physique.

Désolé d’apprendre que cela arrive en Belgique, je ne savais pas. Chez nous on a quelques personnes qui ont ce genre de propos, mais ils ne sont pas au pouvoir, pas encore du moins.

Comme dab.
« Il n’y a que le privé qui sache faire fonctionner des boites et faire du bénéfice ».
Et dès que cela sent le pâté.
« Au secours ! Il nous faut des subventions (l’argent des citoyens). »

2 « J'aime »

Il y a des comptes X ou sites qui suivent certains grands électeurs ( Nancy Pelosi Trading Activity | Quiver Quantitative ) qui boursicottent et qui ont « beaucoup » de chances avec la bourse…

1 « J'aime »

Sans déconner, j’ai rarement été plus désolé de ne pas avoir d’argent à investir. C’est vraiment trop facile.

Bonjour, vous n’avez toujours rien prouvé.
Pour l’heure c’est juste une coincidence.

Désolé, mais là, je renonce. :face_exhaling:

1 « J'aime »

Avec une coïncidence tous les jours voire toutes les heures, c’est plutôt une saga

2 « J'aime »

« Marrant » de voir que mêmes les pays ultra libéraux, qui défendent la « liberté d’entreprendre » et qui viennent casser les pieds aux autres pays qui subventionnent une partie de leur industrie (spoiler, ça existe aussi aux USA, mais sous une autre forme) envisagent de nationaliser. :smirk:

Juste une coïncidence, puis une autre, puis encore une autre, puis encore et encore … :sweat_smile:

A un moment, il y a peut-être un début de quelque chose qui devrait commencer à susciter une bribe d’interrogation, non ?

1 « J'aime »

Trump dit et fait beaucoup de choses, parfois ca tombe juste, parfois non.
Vous avez juste un biais et retenez ce qui vous arranges.

Je peux te citer pleins de fois ou ca capote.

On parle des tesla a la maison blanche trump qui dit que c’est génial et 3 mois plus tard tesla est au plus bas ? Si l’action avait monté ca aurait ete un « delit d’initié » ?

Ou encore avec la russie, paix en 24h et ou il a beaucoup de mal a apporter la paix malgré de gros effort de son coté ?