Commentaires : Intel va résoudre les problèmes de pénurie sur les cartes graphiques (enfin c'est ce qu'il dit)

L’arrivée des GPU ARC Alchemist est-elle vraiment en mesure de sonner la fin des pénuries dans le domaine des cartes graphiques
?

Ils ont un coup à jouer. Cela dit, j’ai du mal à imaginer comment ils vont résoudre un probleme, dont ils ne sont pas la source. Enfin, je crois…

4 « J'aime »

Solution simple: banir les cryptomonnaies

En même temps on va sauver l’environnement

10 « J'aime »

encore faudrait-il que ces GPU tiennent la comparaison vis à vis de la concurrence
on va attendre les tests en conditions réelles (pas les bench d’intel qui sont tout sauf impartiaux :smiley: ) et la disponibilité avant de s’enflammer … :wink:

1 « J'aime »

En se fournissant chez TSMC depuis 2021, un pure player, Intel ne deviennent-ils pas des pompiers pyromanes en limitant les capacités de productions de leurs concurrents ?

3 « J'aime »

J’ai hâte de voir ces fameuses cartes et surtout la plateforme. vivement que se soit vraiment une bonne nouvelle.

1 « J'aime »

Une carte graphique utilisée pour les crypto ravage l’environnement mais si on joue avec elle est clean ?
Ah oui, j’avais oublié que les cartes pour jouer sont faites en carton et sont recyclables, produites localement par un petit artisan boucher qui respecte le produit.

1 « J'aime »

Le gamer ne va pas faire fonctionner le.gpu a 100% 24 heure par jour… Alors que le cryptofan va le faire. Tu ne vois pas la différence? :rofl:

Et le type qui fait de la crypto fait rouler sa carte totalement inutilement pour creer des jetons virtuels

9 « J'aime »

La finalité n’est pas la même : d’un côté le loisir, de l’autre l’enrichissement personnel sans le moindre effort.
L’une est respectable, l’autre pas.

7 « J'aime »

On a d’un côté un fléau et de l’autre un loisir… une passion. Je croise les doigts tous les jours pour que s’effondre totalement cette pseudo monnaie et tout ce qui concerne la cryptomonnaie…ça prends le chemin de toute façon :slight_smile: juste de la patience…

8 « J'aime »

Autant je suis entièrement d’accord sur le fait de bannir ces merdes autant je trouve que le terme « sauver » est vraiment pas le bon dans la mesure au les seules cryptomonnaies ne sont pas l’entièreté du problème loin de là (bien qu’elles soit déjà une belle source de pollution de la nature alors qu’elle sont très minoritaires dans l’économie et surtout tellement inutiles) et que la chose à sauver c’est l’inhabitabilité de la Terre par les espèces animales dont l’humain et non le climat lui même. Non, les premières sources de pollutions aux gaz à effet de serre sont les transports et l’industrie de l’exploitation animale (qui ne sert autant à rien que les crypto-monnaies en plus de créer de la souffrance immédiate à des milliers de milliards d’individus chaque année) . Bien que le numérique prenne une part complétement démente dans la pollution de l’air et des sols de par l’usage et la fabrication des composants, il n’est pas (encore) le pire. Évidemment c’est pas du tout une raison pour ne pas s’en occuper dès maintenant surtout quand ça profite à quelque chose d’aussi futile que la finance concernant les crypto-monnaies.

PS: L’environnement c’est très égocentré, préférer simplement la nature :slightly_smiling_face:

Je commence à en avoir un peu marre d’entendre parler de crypto à chaque article sur les GPU ! :tired_face:
Bon, pour cet article, j’espère qu’Intel sortira des CG mais j’ai bien peur qu’il s’aligne sur les prix délirants actuels :roll_eyes:

euh qui est prêt à acheter une CG Intel aujourd’hui ? Z’ont jamais rien fait jusqu’à maintenant !

Pas sûr. Regarde les CPU, ils arrivent a fournir ! Pourquoi ? Par e qu’ils ont leur propre fonderie. Pas comme AMD ou NVIDIA qui passent par un fournisseur. Ceci dit, pourquoi AMD a du stock en CPU mais pas en cg ?? Bizarre. Alors qu’on vends plus de CPU que de GPU.

Certes, mais si j’ai bien compris pour les GPU, ils vont etre plus dépendant de l’extérieur et passer par les memes que leurs concurrents. Parce qu’à mon avis monter un GPU, c’est pas pareil qu’un CPU. Mais c’est pas mon coeur de connaissance, j’avoue :slight_smile:

Pourquoi tu joues 24h sur 24, 7 jours sur 7 ?

1 « J'aime »

Et ça continue : bla bla bla…

Tu as complètement raison en plus la durabilité des cartes graphiques utiliser pour la cryptomonnaie a une durée de vie trois fois plus courte d’environ 2 à 3 ans avec de la chance vs un gameur une carte graphique sans oc peut durer 6 à 10 ans et encore plus .

Pour vrais les blockchains ne sont rien d’autre qu’un vulgaire centre de donné qui rassemble des comptes cryptés pour qui soit intouchable pour échapper au contrôle de la législation des pays pour ne pas payer de taxe et impôt et caché leur activité sur leur sole ( un peu comme des complotites ).

2 « J'aime »

Comme on a déjà eu Dalida je mets en lien cette chanson, dont le titre convient aussi.

Exactement, lorsqu’elle est utilisée pour le jeu elle sert à quelque chose et ne fonctionnent pas h24 à avoir besoin d’être remplacée rapidement parce que bousillée d’autant plus que les usages s’additionne, le minage n’a pas remplacé le gaming