Commentaires : Intel va résoudre les problèmes de pénurie sur les cartes graphiques (enfin c'est ce qu'il dit)

Et on restera des démocraties !!
La monnaie, c’est la base des états, ce qu’ils (les ultra libéraux) veulent c’est supprimer toutes les prérogatives des états pour faire ce qu’ils veulent !

2 « J'aime »

Je vois justement la différence.
J’ai virtualisé quasi entièrement mon infra l’an dernier (les serveurs pas les VM). Produire du matériel qui n’est pas utilisé 100% du temps, je ne vois pas l’intérêt.

  • le gamer va renouveler sa carte avant qu’elle soit HS, joli gaspillage.

Je ne défends pas le minage, je trouve que considérer que l’on sauve la planète en jouant sur du matériel neuf, c’est un raisonnement débile.

Un loisir est un respectable ? Un peu léger comme argument.
Si mon loisir c’est bruler du charbon c’est bon ? Cela passe ?
Si c’est manger des animaux cela passe aussi ?
Il faudrait pousser la réflexion un peu plus loin.

Je ne joue pas, mon ordinateur perso date de 2008.
Il fonctionne. Je ne vois pas l’intérêt de le changer. J’ai déjà beaucoup de chance d’avoir un ordinateur, si l’on regarde par rapport à la population mondiale équipée.
Je pleure autant sur les miner que sur les gamers. Les deux sont une calamité pour l’environnement.

Si on ne pouvait régler que des problèmes dont on est la cause…

Ben si c’est pas toi qui fabrique les composants de base… tu ne vas pas pouvoir régler le probleme.
Vulgairement. Si y a pas d’arbre, je pourrais pas faire mon feu de cheminé. Sauf si je trouve une autre source d’approvisionnement, hors c’est pas ce qu’Intel semble faire, vu que pour ces GPU, j’ai cru comprendre qu’ils vont passer par TSMC. En fait, ça risque meme juste d’amplifier la pénurie xD

Nop. Les libéraux veulent pas ça. Les libéraux veulent limiter l’etat à son role de base : Tout ce qui touche au régalien. Après ce qui touche au régalien est forcement discutable. En passant, actuellement on vit dans un pays où le pouvoir de l’état est omnipotent, donc un peu de vrai libéraliseme… ne ferait sans doute pas de mal. Et par libéralisme, je ne parle pas de petit accord de libre échange. Mais bien que l’etat arrete de vouloir tout solutionner, sans en avoir ni la compétence, ni l’expertise

Allez sur internet est aussi un calamité pour l’envirronnement. Le sport aussi. Regarder un film. Tout en fait. Sauf qu’on va pas s’arrêter de vivre. Le jeu est une passion, un passe temps, contrairement au minage, qui est juste un enrichissement personnel qui ne repose sur pas grand chose.

Mais bon comme tu dis, tu joues pas. Donc tu comprends pas. Mais quel est ta passion du coup ? Elle consomme rien j’espère.

1 « J'aime »

:+1: