Commentaires : Intel Tiger Lake : jouer en 1080p à 60 FPS sur ultraportable est enfin possible avec un simple SoC

Ce soir, à 18H heure française, Intel tenait une conférence dédiée à la présentation de ses nouveaux processeurs à basse consommation ‹ Tiger Lake ›. Toujours gravés selon le procédé 10 nm, ces derniers, au nombre de 9, prendront cet automne la suite des actuelles puces Ice Lake. Leur principal atout ? Ils mettent la pâté à AMD sur le secteur des performances graphiques… tout en embarquant entre autres nativement les technologies Thunderbolt 4 et Wifi 6.

2 « J'aime »

deja au revoir AMD?

1 « J'aime »

Je vous ai dit qu’Intel allait revenir en force … j’aimerais bien voir la réaction de ceux qui me disaient que je racontais n’importe quoi !

Et encore la 12ème Génération va enterrer AMD !!!

2 « J'aime »

Il est clair qu’Intel a de gros atouts. Il faudra voir avec les APU Zen 3. Pour le Ryzen 7 4800U, c’est cuit : mais reste le prix et la cible visée qui peut changer la donne.

Parce qu’AMD va bien sûr rester les bras croisés … paf

Edit : Il faudra quand même voir les tests de la presse et autres pour confirmer les chiffres communiqués par intel.

5 « J'aime »

Perso j’attendrai les benchmarks même si je doute peu du résultat, depuis le temps qu’ils disent qu’ils font mieux en IGP…
Au pire, un MàJ d’AMD sur la partie graphique de ses APU pour que Intel soit à nouveau complètement enrhumé.

3 « J'aime »

c’est loin d’être perdu pour AMD ! La réponse sera pour bientôt, elle sera fracassante et mettra intel et ses tiger lake à genoux

Bon, ça se teste et après, on en parle!
Ceci nous affranchira des annonces commerciales, non?

Je n’ai eu qu’un k6-2 chez AMD autant dire que je ne les porte pas dans mon cœur mais bon ça fait 20 ans que j’entends ce petit discours d’Intel qui va enterrer AMD.

AMD est et restera, et ça fait les beaux jours de la concurrence. Et c’est tant mieux !

1 « J'aime »

Le screenshot des FPS avec 35 pour AMD, 57 pour Intel et 30 pour Nvidia a bien été travaillé au niveau marketing. AMD en orange (couleur qui inconsciemment « dérange »).

Et on pourrait dire : « ouais, mais Intel et Nvidia sont en bleu et vert parce que ce sont leur couleur dominante, et AMD devrait donc être en rouge ». Sauf que l’écran n’a pas choisi le rouge-rose (couleur douce) utilisé comme pastille mais bien un orange bien voyant :smiley:

Sacré Intel va.


Mais bon. Outre mesure, je ne vois que des choses positives avec cette concurrence et compétition. Au final, si on peut effectivement jouer correctement avec un iGPU, tant mieux pour nous.

Et il faudra attendre un test plus complet (et indépendant) pour avoir une réelle idée de ce que vaut un i7-1185G7.

Le vrai perdant, c’est Nvidia qui aura bien du mal à refourguer ces MX350.

3 « J'aime »

Oui et avec toutes ces annonces de toutes parts, pourvue qu’il y ai des baisses de prix significative, pour nous autres consommateurs ayant besoin de renouveler notre équipement…

Pas de notion de prix. C’est clair que ce sera plus cher que le Ryzen 4800U, mais comme il y a tout dans une seule puce, à voir pour la configuration globale, parce que les ultrabook à 1500€, ça douille quand même là où on voudrait voir - de 1000€.

upscale X5: il affiche définition réelle 480x360 et l’upscale en X5 ? :smiley:

Vu qu’il s’agit d’information livrée par le constructeur la fiabilité est proche de 0, j’attends les benchmarks. Dans tous les cas Intel était moins d’être mort, mais simplement dans une situation inconfortable, càd de la vraie concurrence :slight_smile:

A ton avis, pourquoi AMD attend les APU Zen3+ pour y mettre une puce Navi dedans ?
La « suprématie » annoncée par Intel ne pourrait durer que quelques semaines.
Et après, ils vont avoir du mal pour en ajouter puisqu’ils n’ont plus de « sachants » capables de leur concevoir une nouvelle architecture.

Ah oui j’oubliais, les nouveaux Intel … Meltown free ? Et vu le nombre de failles complémentaires découvertes, reste à savoir si elles sont TOUTES comblées. La puissance de calcul c’est bien, mais un processeur secure c’est mieux. Il feraient bien de communiquer sur ces aspects qui sont de belles casseroles.

Ne t’inquiète pas pour eux.
nVidia va nous bourrer le mou avec les RTX30xx au maximum jusqu’à la sortie des Radeon RDNA2. Ils vont profiter de cette période pour vendre le plus possible.

En effet, on a l’impression qu’on a des performances plus faibles avec le GPU AMD qu’avec la gen précédente intel + MX350 alors qu’elles sont clairement moins bonne, le marketing concurrentiel… Mais bon, j’attends les tests

intel va repasser devant et amd va encore repasser devant et intel va encore repasser devant et, etc… on connaît la chanson.

1 « J'aime »

Impressionnant tout ça.
Mais il n’y a que moi que ça gêne, la phrase « 200% plus vite (19 secondes contre 106 chez AMD, précise Intel) » ?
Parce que 200% plus vite que 106 secondes, ça fait pas vraiment 19 secondes…
Donc soit c’est un chiffre donné par Intel, et ça décrédibilise le reste des chiffres, soit c’est un calcul du rédacteur, et c’est juste une erreur (qui peut arriver)

1 « J'aime »

Il n’y a rien d’exceptionnel dans la nouvelle archi graphique d’Intel. Y’a du mieux mais ça reste globalement bof.

Vous dites tous « oui mais AMD se fait dégommer blablabla » n’oubliez pas que AMD a été très très léger ces dernières années côté IGP.

Il leur suffit simplement d’adapter RDNA (qui est conçu pour être massivement scalable, donc aussi bien des petits ultra portable jusqu’au énorme datacenters) et pouf les perfs côté AMD sont doublées et enterre à nouveau Intel ^^