Commentaires : Intel plus fiable qu'AMD ces deux dernières années selon une étude ; quelle est votre expérience?

Tout comme les Ryzen actuels ne seront plus upgradables avec l’arrivée de Zen 4. Mon actuel 3700x n’ira pas plus loin qu’un 5900x que je projette d’installer en fin d’année.

Oui, la fameuse virgule flottante qui touchait les Pentium 60 et 90 :wink:

J’ai la même stratégie que toi mais je compte attendre un an après l’arrêt de Zen 3 pour changer de processeur et de carte graphique.

Mais le fait qu’AMD n’a pas multiplié les plateformes me permet d’espérer pouvoir obtenir du matériel un an après l’arrêt de Zen 3. Alors qu’Intel a fait des mini séries, ce qui ne permet pas d’avoir une rémanence des volumes, notamment en carte mère.

1 « J'aime »

Normal, puisque le socket AM4 est en fin de vie. Mais si tu es passé au socket AM4 dés ses débuts, tu pouvais y placer des cpu’s Zen, Zen + ,Zen 2, Zen 3. Autrement dit, des Ryzen Series 1000, 2000, 3000, 5000. neutre

Depuis 2000, que du AMD et aucune panne de processeur (une dizaine). Ce sont les cartes mères qui brisent avec le temps.

je confirme et du coup, je repasse sous Intel apres 1 année horrible avec un ryzen 7 3700x et une asus rog strix x570 gaming-E …