Commentaires : Intel : le Core i7-11700K annoncé vainqueur face au Ryzen 9 5950X sur GeekBench

Ils ne sont pas encore lancés, mais les processeurs Intel Rocket Lake-S font petit à petit parler d’eux. Après une fuite dévoilant les principales spécifications des Core i9 et i7 de 11e génération, voilà que le Core i7-11700K se mesure au Ryzen 9 5950X sur GeekBench 5… avec un résultat plutôt inattendu.

comme St Thomas …
on verra !

2 « J'aime »

Vous donnez le score en single core et multicore pour le i7 mais pas le multicore pour le ryzen , ce n’est pas bien clubic , si vous voulez les comparer, comparez tous, pas seulement ce qui pourrait avantager Intel

4 « J'aime »

(Geekbench 5.3: Single-Core Score + Multi-Core Score)

i7-11700K : 1810 | 11304 (8 cores)
i9-10900K : 1449 | 11414 (10 cores)
Ryzen 9 5950X : 1682 | 16891 (16 cores)

Sachant que la consommation électrique est à l’avantage du Ryzen 9 5950X, je ne crois pas que AMD soit vraiment inquiet. Intel rattrape son retard. Reste à voir le prix de vente réel de ces 2 processeurs.

4 « J'aime »

Le titre est un peu limite.

Oui il est devant en single, mais premièrement c’est pas du tout la même gamme de produit, et surtout, ça existe encore les applis single core ?

On verra en usage « réel » face a un Ryzen 7, il pourrait être devant mais de combien ? Si c’est pour gagner 3 secondes sur un rendu et 1FPS en jeux ça n’est pas intéressant.

Quid de la compatibilité des mobo ? (je pense savoir la réponse)
Quid de la chauffe ? etc.

1 « J'aime »

En single Intel domine toujours, en multi il se fait « croquer » car il y a aussi moins de cores.

Après pour être vraiment fixé il faudrait le même nombre de cores ET mêmes fréquences.

1 « J'aime »

Voici ce que disais Linus Torvald en Aout 2020, c’est très intéressant:

" « J’espère que l’AVX-512 mourra d’une mort douloureuse, et qu’Intel commencera à résoudre les vrais problèmes au lieu d’essayer de créer des instructions magiques pour ensuite créer des benchmarks sur lesquels ils pourront s’appuyer », a-t-il déclaré. Il souhaite également que le fabricant de puces se concentre davantage sur le code ordinaire, qui n’est pas HPC (high performance computing) ou tout autre cas particulier inutile. Selon ce que dit Torvalds, tout ceci rappelle l’époque où Intel dominait le marché de puces, mais que ses performances FP étaient nulles."

Je pense vous pouvez continuer d’acheter AMD AHAHAHAHAHAH

3 « J'aime »

Intel démontre une fois de plus sa position du maitre incontesté XD

« les nouveaux Core i7 semblent en mesure de se mesurer aux Ryzen 9 »

Vous saviez que l’un d’entre nous allait pointer la formule du doigt :slight_smile:

c’est à cause de ça qu’ARM commence à montrer les crocs , quand tu vois qu’Apple sort un processeur qui consomme 5x fois moins qu’un Intel pour des performances similaires …

2 « J'aime »

Il est délicat de comparer 2 types de processeurs.
Les x86 ont une compatibilité complète de plus de 15 ans à se trainer, on reparlera de la complexité et de la conso des ARM si dans 10 ans il y a toujours une compatibilité avec cette génération.
De plus ces résultats sont sur certains benchs, il y a encore quelques domaines ou les x86 sont bien plus performants.
Bref ce n’est pas si simple que « aussi performants » + « 5x moins de conso ».

2 « J'aime »

Tu oublie qu’il va avoir l’I9 pour concurrencer le 5950X. L’i7 est plutôt un concurrent du 5800X qui lui fait un score de 1663 et 10358.
Et ce CPU est toujours en 14nm, la vrais bataille sera en fin d’année avec les Intel à 10nm.

1 « J'aime »

il joue des coudes et le dépasse d’une courte tête !? Attendons d’autres tests avant de lancer n’importe quoi !

Intel n’a jamais été inquiet par AMD, mais AMD a fait bouger intel.
2021, les 10nm, et la adieu AMD. Et intel avance doucement quand AMD sort toute l’artillerie rapidement.

1 « J'aime »

Intel s’était surtout endormie sur ses lauriers en s’imaginant pouvoir rester maître des processeurs. Las AMD est passé par là et ce n’ait peut-être pas fini. Attendons la suite pour nous faire une idée. Un test aussi limité ne résume pas des performances exactes attendus en utilisation réelle.

1 « J'aime »

Non AMD est légèrement devant en single.

Pour démontrer quelque chose faut déjà le tester et surtout que ce soit actuellement le cas, et c’est pas le cas.

Tu veux dire si le 10nm sort ? il sera face a Zen4 en 5nm.

Faut voir le prix aussi, personne ne mentionne ça! Si faut payer 200 balles de plus pour 5% de performance supplémentaire, c’est pas intéressant du tout

Les fanboys AMD, vous me faite bien rire en tout cas.
5950X ≈ 1200€, i7 11700k PVC : 450€.
Bien-sûr que le 5950X éclate le 11700.
Tout comme une Porsche 911 Turbo S éclate une Renault Clio 1.5 dCi sur circuit mais pas en économie trajet boulot/maison.
Ils ont chacun leur domaine d’utilité et leur demande.
En tant que gamer, en ce qui me concerne mon choix est vite fait.