Commentaires : Intel : le Core i7-11700K annoncé vainqueur face au Ryzen 9 5950X sur GeekBench

Non son vrai concurrent ce serait plutôt le 5900X pour le prix d’un 5950X tu peux t’en payer deux de i9…

@Pernel C’est faux, en single, niveau rapport perf/prix Intel est toujours devant. Va mieux te renseigner.

Et sans être un fan d’Intel, le fait qu’ils arrivent encore à suivre AMD avec une finesse de gravure 2x plus grosse, montre bien le savoir faire et la détermination des bleus.

Non non, AMD est devant, et en perf prix encore pire, c’est a toi de te renseigner, tous les tests le disent …

Intel arrive a suivre car ils sont obligé de pousser leur CPU a 5.3Ghz et 250W voir plus de conso, encore heureux qu’ils s’en sortent.
Leur IPC n’est plus du tout suffisant, depuis bien 2-3 ans.

Un 5800X est devant le 10700K, consomme moins etc.

Effectivement le choix est vite fait.

Alors déjà je parlais du 11700 pas le 10700 et je parle aussi du single core pas le multithreading, on trouve déjà suffisamment de bench à l’heure actuelle pour avoir une idée des perfs du futur i7, mais bon, tous les sites font partie du complot orquestré par les méchants bleus contre les gentils rouges ?
Alors certes c’est à prendre avec des pincettes, mais dans le passé, les benchs pré-sortie n’ont jamais été très loin de la réalité sur le terrain.
En ce qui concerne le prix, je suis désolé mais pour se trouver un 5800x à moins de 500€ t’as intérêt à te lever de bonne heure (hors promo exceptionnelle, et même là, ça reste des fausse promos, des prix de départ, bien loin des PVC par AMD, gonflés volontairement par les revendeurs pour donner l’illusion aux gens crédules de faire une bonne affaire), ils sont plus aux alentours de 550€ sur la plupart des sites français.
Le i7 11700 sans le K sera très certainement à 400€ 450€ pour la version unlock, et je suis désolé, mais pour le gaming, c’est ce qu’il y aura de plus intéressant en terme de perf/prix.
La consommation ce n’est pas un argument, au pire ça représente quelques dizaines d’euros de plus sur une année. C’est pas ça qui va rebuter les futurs acheteurs hein.

Sachant que le 11700 n’est pas sorti, on va attendre les tests et le comparer avec ce qui existe sur le marché, hein ?

On trouve facilement des 5800X a 480€, toutes les semaines on en vois, c’est les GPU surtout le problème (le 5900X est un peu rare aussi mais largement moins que les gpu).
On ne peut pas reprocher a AMD que les revendeurs se sucrent plus que de raison. (pareil pour intel ou les GPU d’ailleurs)
Il y aura, peut être, mais pour le moment il n’existe pas sur le marché, donc je suis désolé mais c’est donc pas le plus intéressant s’il n’est pas sorti (ça parait logique pourtant).
Pour la conso ça dépend. Pour quelqu’un qui s’en fout qui prend un grosse alim, un gros GPU etc, oui ça ne change rien, mais c’est une faible part du marché ça.
Comment on fait si quelqu’un veut une machine milieu de gamme (le gros du marché et de très loin), avec une alim correct, un GPU sympa ? Obligé de changer son alim, etc.
Quelqu’un qui prend un GPU milieu de gamme qui prend 200-250W, qu’à une alim 500W (ce qui est sensé être largement suffisant pour du milieu de gamme depuis plus de 10 ans), bah il ne peut pas …

La conso (et donc la chauffe), n’est pas qu’une question de prix, hein !

On reste dans le sujet, les éternelles disputes puériles du style « j’ai raison, t’as tort », on s’en passe aisément. jap

@Botond_117 il est fortement conseillé aux nouveaux inscrits d’aller lire la charte s’ils comptent faire long feu ici.