Forum Clubic

Commentaires : Intel lance officiellement sa 11e génération de processeurs mobiles

Le véritable coup d’envoi de la 11e génération des processeurs
mobiles d’Intel a finalement été donné. Nouvelle plateforme, performances record, voici les promesses du constructeur.

Discrete Intel Killer Wi-Fi 6E, ils ont bouffé un clown ou quoi?

Le problème l’adversaire d’intel, ce n’est plus AMD mais aussi ARM au vu du M1 et M1X, nous voyons ce que donnera les autres marques quand elles auront accès au 5 nm. Je me demande si Intel en est conscient ?

1 J'aime

Euhhh la clientèle des Macbook n’est pas la même cher ami … ici c’est destiné aux gamers donc Apple est out et ARM aussi est out !!!

2 J'aime

Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que MS a sorti un windows 10 arm

2 J'aime

Reste à voir le prix, la conso, les perf et les futurs patch pour combler les failles ?

En effet t’es pas spécialiste … Windows 10 a sorti W10 ARM mais pas pour toi ni pour moi, il est pas disponible en image ISO grand public comme Windows 10 en plus ça change quoi que Windows 10 ARM existe ??? tu peux pas faire marcher les jeux dessus comme toutes les applications 64-bit qui existe vu que WoA n’est pas compatible (MS travaille toujours sur la compatibilité).

Plus pour très longtemps… Car faut bien le dire: les jeux modernes sont basés sur des API de haut-niveau et donc basculer d’une plateforme à une autre n’est pas un gros boulot. C’est plus un problème commercial que technique.

Et même si Intel résiste encore sur le marché des gamers, est-ce que tu penses que cette entreprise à un avenir si elle n’est leader que sur un si petit marché ?

Je viens de voir un truc qui m’avait échappé sur le site d’intel : le 10nm ne concerne que les versions portable, avec une fréquence max de 5GHz, et 4c/8T.
Pour la version bureau, qui pousse à 5.3GHz, 8c/16T, on reste en 14nm.
Et le boost 3 ne concerne pas tous les processeurs, les séries U en sont exemptés.

Et concernant les Xeon, je ne comprends pas les infos disponibles sur leur site, on dirait qu’ils offrent bien moins de coeurs que la version précédente. C’est pas bon ça.

ça va chauffer sévère !
Les performances seront là c’est sur , mais à quel prix ? le portable pèsera très lourd vu qu’il sevra embarquer un system de refroidissement tres imposant .

Sauf qu’un M1 (un puce ultra portable) est aussi performante qu’un Intel Core i5 9600K (qui certes commence à dater un peu).

L’ancien i9-10980HK propose le même niveau de performance que la M1. Donc la comparaison n’est pas du tout bancale. (Et on ne parle pas sur de la bureautique, mais bien sur des usages gourmand).

hehe ^^ depuis la build 21277 l’émulation 64 bits est disponible.

j’ai d’ailleurs pu le tester dans cette configuration là : Apple M1 > Parallels Desktop > Windows 10 ARM > Steam > Halo MCC (qui est en 64 bits). Et bien figure toi que malgré l’émulation (qui n’en est qu’à ces débuts ça a été rendu dispo en décembre 2020) ça tourne comme un charme !

Ah bon, alors comment ai-je fais pour installer W10 un Rpi4? Et si, il y a un émulateur applis 64 bits sur W10 Arm.

Arm ne concerne pas qu’Android. On dirait bien que c’est toi qui n’est pas spécialiste.Au fait la MS Surface, quel est son proc et sous quel OS fonctionne t’elle? Ça fait un moment qu’il est parfaitement possible de télécharger des images ARM de W10.

Que tu le veuilles ou non, le futur passera par Arm type M1 amélioré, il n’y a que des avantages (Ne serait-ce que le rapport consommation/performance élevées), ce n’est pas sans raisons que certains supercalculateurs misent sur ARM, nous n’en sommes qu’aux balbutiements.ARM et Apple out pour le jeu? Ah bon, on ne peut donc pas jouer sur un smartphone ? Je ne savais pas.
https://www.cpu-monkey.com/fr/compare_cpu-apple_m1-1804-vs-intel_core_i9_9900k-890

WTF ??? Intel est leader sur un petit marché ?? Intel est leader mondial elle détient la plus grosse part de marché sur les CPUs au monde … Toutes les entreprises se fournissent chez Intel et à côté AMD ou ARM ça représente rien du tout !!!

désolé mais moi je crois pas aux tests Macbook vs PC ça n’a rien à voir du tout on compare 2 architectures complétement différentes !!

Et si tu crois qu’un CPU de quelques watts peut dépasser un CPU de 250 Watts Alors c’est que tu planes à 1000%

Jouer sur Smartphone ??? ta qu’à lancer Assassin’s Creed Valhalla sur Smartphone alors puisque qu’on y est !!!

Je te parle des Jeux PCs … ce n’est pas demain qu’on va remplacer l’architecture x86-64 par du ARM !!!

On reste dans le sujet, une dispute Apple vs Intel n’a rien à faire ici. jap