Vous n’achèterez bientôt plus de processeur i5 pour votre PC. Intel en a marre que le nom de l’entreprise soit oublié dans ses produits et va y remédier.
C’est le retour d’ICU ?
Donc pour les processeurs Desktop, il y aura des :
- Intel 3-5-7-9
- Intel Core 3-5-7-9
- Intel Core Ultra 3-5-7-9
Et tous ces modèles vont coexister en parallèle. À voir ensuite pour la nomenclature des générations. Autant je comprends que l’on reparte de 1xxx pour les Intel et Intel Core Ultra, autant cela peut être mélangeant pour les Intel Core (même si le « i » disparaît).
De mon point de vue, Intel se complique encore la vie. Mais bon, on s’y fera, comme d’habitude.
Dans un but de simplification, vraiment ?
C’était très simple avant, là je trouve ça incompréhensible
Pas de grandes découvertes, ça avait « fuité » il y a quelques mois déjà.
Et ça va être encore plus bordélique qu’avant, ils font un concours avec AMD pour les nomenclatures ridicules ?
Bon Intel gagnant au jeu de nomenclature la plus incompréhensible.
Pouvait juste faire Intel 3, Intel 5, Intel 7 et Intel 9 au lieu d’ajouter core et core ultra !!!
De toute façon, les gens normaux et pas geek n’y comprenaient rien et çà ne va pas les aider. C’est le prix du PC qui compte. Ils ne savent pas ce qu’il y a dedans ni pourquoi et ils s’en tape le coquillard en plus. Tant que çà marche !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Faudra voir en pratique, mais à partir du moment où il peut y avoir des Intel / Intel Core / Intel Core Ultra qui partagent un chiffre, ça restera illisible (un Intel Core 9 sera-t-il meilleur qu’un Intel Core Ultra 7 ?).
Il faudrait donc qu’aucune référence ne se chevauche, mais ça semble mal parti.
La différence se fera au niveau du prix
Quelle nomenclature merdique franchement ; on a(ura) du mal à s’y retrouver
Pas pire qu’AMD jadis, qui était passé à une dénomination qui ne désignait pas la fréquence réelle.
Mais je suis d’accord, j’ai du mal à voir où est le positif dans cette nouvelle nomenclature.
Les gens raccourciront de toute façon.
Plus encore que le nom, moi c’est la future palanquée de processeurs que j’anticipe, avec toutes les combinaisons qu’il est possible de faire.
Ça va encore être simple pour s’y retrouver.
Ça ne change rien finalement. Ils enlèvent juste le « i » et rajoute le ultra sur les processeurs haut de gamme.
Le gens comprendront plus facilement qu’un i7u basse conso ce n’est pas la même chose qu’un « vrai » i7.
le prix ne justifie pas tout ou qu’il est meilleur
Dans un an ou deux an, Intel reviendra aux i3, i5, i7 et i9 car ils sont beaucoup trop implantés dans les habitudes des consommateurs (15 ans de présence des désignations en « i » c’est énorme).
Surtout que si le but est de remettre en avant le nom Intel, sa ne va marcher que pour l’entré de gamme, les autres deviendront très vite juste des « core » et des « core ultra »
les Celeron et Pentium cela donnera quoi ? et les xéons ? les cpu basses conso ? pour les modèle T ; S ; X ; C ? quel beau merdier, trop fort Intel et le marketing.
PS.
Le pire moment pour changer, m’enfin ils rechangeront tout le renommage dans 2-3ans avec la toute nouvelle l’architecture : RibbonFET & PowerVia
Enfin une avancée majeure qui me fera changer mes cpu actuel ? gen8 et gen5 i7
Avec une augmentation au passage. On va se retrouver avec des ordinateurs en celeron tout pourris au prix des core i5 actuels car il s’appeleront Intel 5 et les constructeurs joueront là dessus.
J’avoue.
Un Intel 5K, Intel Core 5K ou un Intel Core Ultra 5K ?
Le merdier, déjà qu’actuellement je dois toujours regarder la signification du K; F ou KF…
A moins que le la dénomination de base inclus ou non la partie graphique et/ou la partie overclocking.
Genre le Intel 5, le Intel Core 5F et le Intel Core Ultra 5KF
ça doit être les mêmes gars qui ont renommé l’USB
Du coup ça veut dire quoi la ou les lettres de fin ?
H, K, F, KF, U.