Commentaires : Intel Core i3, Core i5, Core i7... c'est fini ! Découvrez comment vont s'appeler nos futurs processeurs

Il faut les mettre dans l’ordre pour comprendre:
F,U,CK

2 « J'aime »

Avec Intel core Ultra, mon linge est éclatant!

Bof, la marque Pentium a aussi été utilisée longtemps, puis Core Duo… Soit tu t’y intéresse pas et tu t’en fous, soit tu t’y intéresses et au bout de quelques mois/années t’oublies le nom d’origine.

J’ai remarqué surtout que les changements de nomenclature surviennent quand un fabricant est en situation de faiblesse. Sûrement un moyen de marquer le renouveau dans l’esprit des consommateurs. Vu qu’AMD a fait pareil avec Ryzen, on va pas leur reprocher.

« Il n’y aura pas d’Ultra 3 ou d’Intel 9 par exemple »
donc plutôt Intel 3-5, Intel Core 5-7 et Intel Core Ultra 7-9

Apparemment non, selon l’article source (The Verge):

Here are a few fake chip naming examples that Intel provided me, so you can see things aren’t changing all that much:

Intel Core Ultra 9 processor 1090H
Intel Core Ultra 7 processor 1070K
Intel Core 5 processor 1050U

Après avoir regardé l’article source (The Verge), c’est effectivement un souhait de leur part :

Intel : (pas de précision sur les niveaux)
Intel Core : 3-5-7
Intel Core Ultra : 5-7-9

non t’as pas tout lu :slight_smile:
cela dit je te rejoins sur l’affirmation douteuse ^^
« pour ne pas confondre les consommateurs »-

Ce n’est pas ce que je comprends de l’article « Mais toutes les combinaisons n’existeront pas. Il n’y aura pas d’Ultra 3 ou d’Intel 9 par exemple », pour moi il y aura :
Intel 3
Intel Core 5
Intel Core Ultra 7 et 9
Donc comme le précise l’article, c’est le « i » qui saute au profit d’une notion de « puissance ».

L’article a été mis à jour après mon commentaire initial. Ce n’était pas précisé :wink:

@MisterDams
« ça restera illisible (un Intel Core 9 sera-t-il meilleur qu’un Intel Core Ultra 7 ?). »

A mon avis on a tous pensé comme toi… donc eux aussi certainement.
donc ça doit être un choix délibéré pour trompeur le consommateur