Commentaires : Intel aurait comparé ses nouveaux processeurs avec ceux d'AMD sur un Windows 11... avant le correctif

L’entreprise Intel a comparé les performances de son Core i9-12900K à celles du Ryzen 9 5950X
sur neuf jeux.

2 « J'aime »

Mr Bidouille … Lamentable

1 « J'aime »

Ils en sont là Intel ? Ils sont tellement perdu depuis 3-4 ans qu’ils sont obligé d’être si bas pour faire ça ?

2 « J'aime »

C’est vrai que globalement ça sera pareil, le paramètre conso sera vraiment important, et on sait déjà que les procos intel sont mauvais la dessus.
En plus je le rappelle toujours mais ces tests sont faits en 1080p détails au max, ce qui met forcement la pression sur les procos avec des cartes à 2500€…quand elle est dispo
En réalité, c’est tronqué car les gens qui ont les moyens d’acheter une 3090 ne jouent pas en 1080… sauf les ultra gamers qui veulent jouer en 240FPS et honnêtement ça doit pas représenter plus de 0.01% du parc des jours.
Les stats steam disent 0.41% de possesseurs avec une 3090 :wink: (Steam Hardware & Software Survey)
Et à votre avis, combien parmi ces 0.41% ont un moniteur à 300 balles ? lol
Donc si c’est pas du bullshit marketing ça…
D’ailleurs je trouve dommage que les « journalistes » tech de ce site n’insistent pas la dessus pour prévenir les gens…

Intel a trop peur de montrer qu’en condition normale, ces nouveaux processeurs n’apportent rien pour 90% des joueurs…

Il n’y a pourtant pas de doute comme le stipule leur documentation officielle, les tests (autant jeux que « créatif ») ont été fait le premier octobre avec Windows 11 Pro 22000.9, donc avant même l’existence des correctifs pour AMD avec Windows 11.

Vu la doc sur l’actu/preview de TechPowerUp
C’est dans les « appendix » en 2ème partie de documentation.

Intel triche pour exister,mais cela se retournera contre eux, quand les vrais tests apparaitrons.

surprenant, les bras m’en tombent. Nan, vraiment, quelle surprise!

Ces benchs « constructeur » n’intéressent que ceux qui sont déjà pro-intel.
J’ai eu des procs des 2, et les 2 marchaient bien si on prenait les bons : pas de « chapelle » là dessus : attendons les 1ers tests indépendants et faisons notre choix éclairé et en fonction de nos besoins propres.

Rappel pour ceux qui ne jugent un proc que par les FPS en jeu vidéo (comme quasiment toutes les com’ Intel…) : si c’est que ça que vous cherchez, changer plutôt de carte graphique, ça vous évitera des dépenses inutiles.

tests réalisés par un spécialiste qui est subventionné par intel et ce pour mettre en avant les produits de son donateur. Intel est un tricheur, menteur et voleur, mais ça ! on le savait déjà ! Le mieux est ne pas publier, relayer ce genre de tests truqués pour le bien des lecteurs, décideurs.

L autre qui dit qu’AMD se sabote lui même, l OS vient de sortir, forcément il y aura des soucis. AMD et MS les ont corrigé, refaites les tests, mais Intel fait vraiment le relou à partager ces tests tellement avantageux.

:cry: cela me rappelle la mise sur le marché des premiers Athlon SlotA, le bleus ont dit à Asus « si vous produisez des cartes SlotA, on ne vous vends plus de chipset Intel… » finalement, des cartes ont été mises sur le marché, en boites blanches, sans branding!
Ce n’est pas bien de tricher lorsqu’on est en mauvaise posture!

Windows 11 est trop récent. Des tests valables doivent être faits sur un OS déjà éprouvé et débuggé, comme Windows 10. A bon entendeur salut.

3 « J'aime »

Pour ma part cela quelques années que j’ai abandonné la plateforme Intel et pourtant je suis un joueur compulsif.
Certes Intel est généralement au dessus de AMD en performance pure mais mon choix est d’avoir une plateforme perenne dans le temps, en tout cas plus que Intel qui a la fâcheuse tendance a changer tous les ans ou presque.

Je ne monte plus que du PC sur base AM4 + Ryzen 7. Aucune importance que cela me fasse perdre 5 fps dans des jeux qui en ont déjà +100. L’expérience en temps que joueur est inchangé. A ce niveau de performance (8 cores et plus sur de la technologie récente), l’impact est lié sur la résolution souhaitée, la carte graphique, le taille de la mémoire vive et l’utilisation d’un SSD.

Je préfère donner mon argent à AMD, le challenger, que Intel qui n’a jamais eu intérêt à être performant sans l’aiguillon AMD.

4 « J'aime »

Ca fait un moment qu’on sait que W11 est bancal avec les proco AMD et qu’un patch devait sortir (il l’est maintenant) pour corriger ça.
Intel était à 100% au courant, et le fait de ne pas donner les build est un bel indice.

En général ce qu’on sait nous en tant que grand public, c’est très loin de ce que savent toute l’équipe R&D …

Oui. Bah on verra les tests finaux. Mais leur CPU avaient l’air assez prometteur du peu que j’ai vu.

mais non …

Pourquoi les test ont ete fait sur du win11 … tres simple = Intel Thread Director. voir dans les news, dans google ect … de toutes les facons nous allons bientot avec les reviews …les test ont ete prepare bien avant les updates amd … les journalistes qui ont les cpu aussi ont teste sans l update amd … nous allons attendre les reviews.

y a aucune embrouille … que ce soit intel, les journalistes ect … ils testent a un moment donne … y a pas les updates c est pas leurs fautes …

Le 12600K me lorgne de l’oeil en remplacement de mon vieil i5 3470 qui fait encore des merveilles pour mon usage.

J’ai un pc à la maison qui tourne avec un I-5 2500K une carte graphique d’ancienne génération mais il marche encore très très bien, alors …

C’est pas mal comme excuse. Bien entendu un point si fondamental qui pourrait tromper un acheteur n’est pas précisée par Intel.
ce genre d’astuce passe sûrement dans des domaines grands publique, beaucoup moins en informatique vu le nombre de passionnés et d’expert…

1 « J'aime »