Le lancement des GPU Alchemist par Intel pourrait venir bousculer le marché des cartes graphiques
, au moins le milieu de gamme.
Si le prix est au rendez vous, voilà qui pourra remplacer ma RTX2080S, qui commence tout doucement a être à la ramasse.
Petite coquille pour la 6700xt, elle n’a que 12Go de VRAM Si ils ont du stock en masse, ils auront peut être une chance sur le marché, ce qui ne ferait pas de mal en soit!
Y a un truc qui me chiffonne. quid de directx12 et optimisation des drivers, quid des développeurs change rien pour eux car directx ce démerde, ou faut apprendre de nouvelle fonction ?
Parce que en face Nvidia et AMD ont quelques années d’avance, conjointement avec Microsoft.
Perso j’attend les bench réel pour me faire une idée de réponse justement…
Si les prix sont correct, et que c’est dispo, ça pourrait être intéressant.
Wait and see.
ça changera rien pour les devs. Intel à mis le focus sur les drivers, et ça fait des années que les jeux, côtés dev, sont aussi prévu et testé pour Intel.
L’arrivée de ces cartes graphiques ne changera rien pour personne. (de plus, Intel est le constructeurs qui possèdes le meilleurs support Windows au niveau des drivers).
Pour l,instant c’est pas là comme dit la chanson,alors pourquoi spéculer sur du vide,sinon faire de la pub.
Attendons de voir les performances réels in-game parce que débattre sur du papier où pire acheter un produit juste en voyant les specs behhh …
Intel qui remet le couvert après l’échec de Larrabee, j’attend ça de pied ferme (mais je présume qu’ils viennent sur le secteur pour venir dans la course à l’IA où nvidia règle en maître)
tu veux pas voir les perfs ? si ça trouve elle sera moins puissante que ta RTX2080S
Et en 2022 les RTX4000 et RX7000 seront déjà là et annoncées 2-3x plus puissante que le gen actuelle…
Mmm content qu Intel arrive dans le monde des cartes graphiques, mais je pense qu’il ont déjà 1 an de retard avant de commencer…
On s’en moque que la concurrence sortent des modèles plus puissants. Ce qui est important c’est le rapport qualité / prix par rapport à la concurrence au moment de la sortie. Si Intel fourni des cartes graphiques avec des perfs « moyen de gamme » avec un prix inférieur à la concurrence, cela fonctionnera. Ce n’est pas grave si au début, ils n’ont pas de quoi concurrencer le haut de gamme d’nvidia et amd.
Je pense que les cartes vont vite disparaitre du marché rachétées par les crypto mineur de tous poils.
Pas besoin de voir les perfs. Les specs + les tests mené sur les IGP Xe et la petite carte DG1 démontrent déjà de quoi est capable l’architecture.
La carte DG1 ?? elle est à peine mieux qu’un iGPU
j’ai jamais dit le contraire ^^
Ah bon ? et ça c’est quoi :
Heu on parle de pilote graphique d’une nouvelle techno la hein… donc pilote version 1.0…
Ce qui est plutôt génial, c’est que tu sembles avoir des informations que personne d’autre ne possède: savoir qu’Intel est déjà en retard d’un an.
Ne penses-tu pas que chez Intel, des gens réfléchissent à ce genre d’éventualité ?
Je pense que si, de mon coté. Je ne suis donc pas du tout inquiet.
Arriver pendant une période de transition des gammes chez ses concurrents, c’est s’assurer de proposer une alternative crédible face à des produits qui n’auront rien d’officiels et donc rien de sûr.
Et surtout, je pense qu’Intel va avoir du stock dès la sortie, ce qui n’est peut-être pas sûr chez ses concurrents.
En 2022 on paiera toujours aussi cher. Sans vouloir vous faire peur la baisse de prix c’est pas attendu avant 2023