Commentaires : Insupportable... Windows 11 rencontre encore un problème de mise à jour

De mémoire j’avais acheté « Windows 10 version pro » 120 Euros sur le site de Microsoft en 2017. Visiblement, on ne peut même plus acheter d’OS sur le site de Microsoft maintenant. Ils doivent penser qu’il n’existe plus personnes qui assemble leur PC eux même.

Explique moi alors pourquoi j’ai reçu que peu de problèmes depuis mon passage à Windows 11, comme aussi un certain nombre des lecteurs sur Clubic ?
Sachant que j’ai déjà eu à faire à quelques problèmes (dont une particulièrement coriace) sur Windows 10. Ce qui veut dire vous qualifiez donc aussi Windows 10 d’OS beta ?!

Sur le site Microsoft, Windows 10 n’est plus disponible à la vente depuis quelques jours. On peut acheter Windows 11 ici.
Sauf que personne n’achète Windows sur le site de Microsoft ; comme j’ai dit, on trouve des licences sur des sites de vente connus et reconnus : c’est le même prix que chez Microsoft mais en déplaçant la virgule de 2 chiffres vers la gauche. :smirk:

Insupportable, des utilisateurs, un nombre grandissant, suffisamment nombreux etc.

Et si vous faisiez de la vrai information plutôt que des tribunes d’opinion? Le seul chiffre que vous donnez est “un utilisateur”. Windows a 1,4 milliard d’utilisateurs. Les déploiements se faisant avec des validations par ring, il y aura toujours un certain nombre de ces utilisateurs impactes et des mises à jours bloquées. Ce qui compte est combien d’utilisateurs sont touchés. Votre article ne donne pas cette information, il ne fait que jouer sur les ressentis et avis personnels.

2 « J'aime »

Plus clairement (s’il n’a pas compris), cela s’appelle une license OEM cela s’acquiert en quelques clics sur internet pour environ 10x moins cher que la licence « Retail » proposé par Microsoft sur le site officiel
Et le tout soumis à la tolérance assez large de MS (idem pour le crack de Windows)

Encore du Windows bashing sur Cluclu, c’est supposé être un running gag?

« Depuis août dernier, pas un mois ne s’est achevé sans que des utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 ne se plaignent de problèmes rencontrés avec l’installation de mises à jour. »
On en parle des centaines de millions de machines qui fonctionnent très bien malgré les dizaines de millions de configurations différentes ?

« Ces derniers sont en effet dans l’incapacité de télécharger et d’installer comme il se doit les dernières mises à jour déployées au sein de Windows Update. »
Perso aucun problème à signaler sur mes 4 machines à la maison. Alors des chiffres pour quantifier les choses seraient bienvenues plutôt que de laisser croire à un cataclysme… Là l’approche catastrophique est juste vulgaire.

C’est triste de voir cette régulière dégradation de la qualité du contenu de ce site que j’appréciais tant :frowning: J’espère que vous allez vous secouer et vous remettre à viser l’excellence parce que ça fait de moins en moins envie, on n’est pas sur Twitter.

Merci pour cet article, le PC de mon beau-frère a exactement ces symptômes, et nous avons essayé toutes les manipulations possibles, au point de rendre le PC H.S.

J’espère qu’une solution sera vite trouvée, j’ai perdu un week-end à tenter de réparer…

Comme toujours, Windows version XY ne fonctionne bien qu’après quelques années, surtout au moment où arrive la version suivante, avec le désavantage que plein de matériel n’a plus les pilotes pour le dernier né. Exit le matériel SCSI, dont les scanners professionnels, les imprimantes, etc.
Pour toutes ces raisons, j’utilise encore W98 pour des plotters (HP7475), W7 pour scanners professionnels USB etc, les PC ne fonctionnant que sur intranet.
Seul un PC W10-64 Pro a accès à Internet.