Ces dernières années, Windows rime souvent avec problème. Et la dernière version du système d’exploitation est véritablement experte dans l’art et la manière d’agacer certains de ses clients.
C’est de plus en plus orienté vos titres, à croire que c’est votre histoire que vous racontez…pourtant non, vous ne devriez pas prendre un peu de recul ? je comprend votre quête de clics mais modérez vous un peu quoi…
Sinon perso 5 machines sous Windows 11 et toujours aucun problème… quel miracle.
C’est vrai qu’on n’est plus trop dans l’information mais plutôt dans le billet d’humeur.
Faudrait pas se transformer en blog ![]()
Il y a clairement un problème de titres chez Clubic depuis pas mal de temps maintenant oui.
J’espérais du mieux depuis qu’ils avaient quitté M6, et ça a été le cas… pas hyper longtemps malheureusement. ![]()
idem chez moi, jamais rencontré un seul des bugs que vous relatez (je ne dis pas qu’ils n’existent pas).
@sylvebarbe78
ni le tiens pour une exception… ![]()
Tout ca pour en revenir au terme de titre put***ck car sans pourcentage cela ne veux rien dire, celon qu’on parle de 20% ou de 0.5% de machines impactés…
Il y a tellement d’articles au sujet des problèmes de Win11 qui ne concernent finalement pas grand monde
Ceux qui en parlent le plus dans les commentaires sont ceux qui ne sont pas encore passé à Win11
Deux PCs sous W11 et ps de problèmes particuliers. Ca fonctionne meme plutot très bien.
Aucun soucis pour moi non plus depuis que je suis passé a windows 11. Une bien plus grande stabilité que les versions précédentes. Jamais eu besoin de démarrer en mode sans echec par exemple. Bon après peut-être que clubic penche vers Apple et donc casse windows. C’est sure que windows qui doit gérer des milliers de pc différents matériels configs pilotes etc doit être bien plus complex que mac os et leur 10 machines dans lesquels in ne peux même plus rajouter une barette mémoire ! Donc je me dis on ne peut pas tout avoir.
Compte tenu de tous ces problèmes, il faudrait peut-être enlever la mention « À installer sans plus tarder si votre PC est compatible ! » sur la fiche de Windows 11 présentée ici…
Je ne me souviens même pas de quand remonte mon dernier problème avec Windows, pourtant j’installe toutes les MAJ. Bref tout roule incroyablement bien sur mon PC mais aussi sur ceux de tout mon entourage.
Fallait rester sous Windows 10 plus stable depuis le temps qu’il est sorti
W11 n’est pas fini. Il le sera peut être dans quelques années… ![]()
Windows 1.0 est sorti en 85, 37 ans… quelques années en effet.
Le titre de Clubic est parfaitement justifié : c’est insupportable toutes ces personnes qui prétendent que Windows 11 est plein de bugs alors que ça fonctionne pour 99,99% des gens !
Quoi, j’ai mal compris ? ![]()
Moi c’est l’inverse, je lui demande de ne plus me prevenir des MAJ mais il n’en fait qu’a sa tete et me bourre de notifications.
Bon, j’allais écrire ce que des dizaines de forumeurs ont déjà écrit avant moi ici (sauf un ou deux trolls, on les connaît
) au sujet de ce genre d’articles et leurs titres.
Juste mon témoignage : je gère 6 pc sous W11 dans mon entreprise plus 3 chez moi et aucune de ces machines n’a jamais rencontré les bugs dont vous parlez à longueur de temps. Est-ce le hasard ? Je ne crois pas.
Idem pour moi. Installé depuis sa sortie, jamais eu de problème avec les mises à jour depuis lors.
Au contraire très satisfait des orientations, graphiques et autres, prises par Windows et en ce qui concerne le browser, j’ai abandonné Chrome et Firefox pour n’utiliser que Edge, de plus en plus performant et agréable à utiliser.
J’ai installé la mise à jour KB5022360 et ensuite, la KB5022404 : RAS.
Defender aussi, est à jour : KB2267602 (version 1.381.2944.0)
Le titre est clairement exagéré. Je gère une cinquantaine de PC au travail en Windows 10, plus 3 à la maison qui sont en Windows 11. Je constate que Windows, 10 ou 11, pose bien moins de soucis au quotidien que bon nombre de logiciels ou applications web. Et c’est un OS qui doit composer avec un nombre extrêmement élevé de combinaisons matérielles et logicielles, vu le nombre de PC tournant sous Windows dans le monde. Je dirais donc que proportionnellement à la quantité déployée et à la complexité inhérente à un OS, son taux de bug est assez faible. Dans mon entreprise je galère 100 fois plus avec Citrix, EverwinGX, AutoCAD…