Microsoft vient de bloquer l’astuce la plus simple pour installer Windows 11 sans connexion Internet ni compte Microsoft. Pour continuer à utiliser un compte ocal, il va falloir ruser.
Vu sur l’une des dernières vidéos d’Enderman sur Youtube il y a quelques jours…
Rien ne dit que ces options en mode unattended ou commandes soient pérennes, notamment sur les images Windows destinées au grand public, ce serait un autre moyen de serrer la vis.
MS veut s’assurer que l’utilisateur final soit 1/ connecté à internet 2/ connecté à son compte Microsoft.
j’utilisais les faux mail.
Mais nouveau PC portable, je n’ai pas trouvé comment bypass, et la fleme, donc j’ai mis mon compte outlook. Au final je ne sais pas si cela va changer grand-chose, un smartphone me flic encore plus et il est relié à mon gmail. Donc bon, je ne suis plus à ça prêt
Juste viré onedrive, et la aussi outlook via edge bug pas mal ca pousse à utiliser l’outlook de win 11
De toute façon il n’y a aucun intérêt d’utiliser de faux mail car il peut être nécessaire en cas de besoin de récupérer les clés BitLocker (activé par défaut).
Ca, c’est vraiment lourd quand même. Autant je trouve que MS s’est grandement amélioré mais le fait de devoir imperativement avoir un compte est contraignant et pose question aussi.
Et donc cela vous convient ?
Je trouve que l’expression « Compte Microsoft » est trop claquante et dissuasive car on suppose que c’est réservé à une élite…qui paie pour ça ! lol
Alors qu’en fait, il suffit juste d’avoir une adresse email Outlook. Je ne vois pas où est le problème de s’en créer une. C’est pratique en plus d’une gmail, d’une de son FAI ou d’Orange.fr, d’avoir une adresse Outlook. La mienne est en hotmail.com parce qu’elle date des années 1990. Tout le monde avait une adresse hotmail pour chatter sur MSN, un incontournable. C’est pratique d’en avoir plusieurs pour avoir une adresse avec son nom complet, ce qui fait sérieux pour les échanges importants et puis d’autres anonymes, l’une ou les autres, peu importe, pour les emails divers sans réelle importance. Dans tous les cas on n’est pas obligé de mêttre son nom complet si c’est gênant.
Je n’ai jamais compris cette schizophrénie entre « je veux utiliser Windows » et « je ne veux pas suivre les règles de Microsoft ». Je comprends le combat, mais pas ce gaspillage de temps et d’effort.
Moi je veux pas m’embêter avec les restrictions imposées par Microsoft, eh ben j’utilise un autre OS (dans mon cas: Linux). Au moins c’est cohérent et je n’ai pas besoin de retrouver un workaround tous les 2 mois !
Mais bon, question de maturité peut-être. Ou difficulté de sortir de l’écosystème Microsoft, ça je comprends.
PS: Excusez cette franchise mais… au lieu de mettre toute cette énergie dans la recherche de hacks éphémères et vains, pourquoi ne pas mettre à profit tout ce temps et cette énergie pour apprendre de vrais sujets en informatique, ou contribuer à de vrais projets ?
Ca ne me choque pas plus que ça sachant que sur smartphone il faut bien mettre un compte Google ou iCloud pour l’utiliser, mais tant que toutes les fonctionnalités liées aux compte restent facultatives (OneDrive, synchronisation de l’historique, presse-papiers…) moi ça me va. Ce que je souhaite est le contrôle, tout simplement. Mes données, c’est à moi de décider si je veux les mettre en cloud ou pas. Et si un jour MS décide que ce n’est plus assez et que TOUT doit passer online, alors au revoir Windows pour une utilisation quotidienne hors applications spécifiques, ça commence à me saouler.
- utiliser un autre OS: sauf que en terme de comptabilité, windows est bien mieux que linux
- on ne dit pas workaround en français mais contournement. Et ce contournement est a faire une seule fois, pas tous les deux mois.
- la maturité c’est d’aller un peut plus que les raccourcis de ton message par exemple. En particulier le second.
Ça me scandalise aussi, mais c’est inévitable: il est devenu tellement plus rentable de vendre des abonnements Cloud que des OS…
Bonjour,
Pourquoi vous prendre la tête. Vous utilisez un compte MS, vous créez ensuite un compte local admin.
Et vous ne démarrez que sur le compte local. Voila problème résolu.
@Baxter_X
À faire une seule fois par installation de Windows donc plusieurs fois.
PS: Avant de me tutoyer et de pointer du doigt le seul anglicisme de mon message, je te suggère déjà de te relire car le tien est lui-même bourré de fautes de français
Ah tient… Intéressant.
On peut même utiliser un email hors Outlook. Et la gestion des alias sur le service de Microsoft est très bien faite, il n’y a même plus besoin de plusieurs comptes.
Je suis d’habitude généralement d’accord avec vous, mais pas ici. La « smartphonisation » du PC est une mauvaise chose, et avec le temps, retire les possibilités auprès des utilisateurs chevronnés. Le contrôle sur les données envoyées à MS est justement un levier qui est amené à disparaître.
Même MacOS ne force pas l’utilisateur à utiliser Apple ID comme Windows, la contrepartie principale est de ne pas pouvoir installer une application depuis l’AppStore.
Donc a ne pas faire tous les deux mois.
Quelles fautes de français exactement ?
Et oui le compte MS ne sert qu’a l’installation W11. Puis un compte local, si vous avez des Xbox game pass, vous utilisez votre compte MS dans le le Store MS sur votre compte local. Et cela marche très bien. Vous pouvez même vous deco du store quand vous voulez si besoin.
Sinon si vous etes choqué par les fautes de français ne travaillez pas avec des informaticiens car l’orthographe et la scyntaxe c est pas leur point fort. Et ici OSEF !
Et donc t’installe windows tous les jours ? Toutes les semaines ? Tous les mois ?
Par ce qu’à moins d’être dans un DSI, t’installe pas si souvent que ça windows.
Et encore dans un DSI de grosses boites, tu passes par un compte sur un AD.
Evite de le tutoyer, ça le froisse