Commentaires : Installer Windows 11 sans compte Microsoft ni Internet ? Microsoft va vous compliquer la tâche…

Tu ne vois le monde que par l’oeullière de ta vision. Les ado, pré-ado de maintenant sont formatté à devoir avoir un compte google pour leur tel android, alors devoir avoir un compte Microsoft pour windows, ça ne les choque absolument pas. C’est même plutôt cohérent avec ce qu’ils ont appris avec les smartphones/chromebook

Et de ce que je comprends, si on n’a pas la même vision que toi, c’est un manque de maturité. Ce genre de réflexion ne m’étonne absolument pas venant d’un linuxien…

1 « J'aime »

En effet … :roll_eyes:

syntaxe

Quand on mettait un faux mail, et un mauvais mot de passe, il n’arrivait pas à se connecter et donc permettait de sauter l’obligation d’avoir un compte

Oui, OSEF de l’orthographe par contre 1 mot anglais dans la phrase et là c’est le drame. Le summum de la logique pour un informaticien quoi.

Pour ma fréquence d’installation de Windows (à l’époque où j’avais le temps pour ça): tous les mois peut-être ? En tout cas largement trop.

Mais là n’est pas la question. La question était: est-ce vraiment productif de vouloir contourner les restrictions de Microsoft tout en choisissant d’utiliser leur OS ? C’est là que je suis perplexe.

1 « J'aime »

Ben oui je partage ton avis sur l’énorme influence des mobiles et la banalisation du fait qu’un compte soit requis. On doit avoir les mêmes œillères :eyes:

Quant au 2ème paragraphe, mon message n’était nullement insultant – contrairement au tien. Un manque de maturité peut-être ? :troll:

Tu as raison, j’ai fait preuve d’immaturité :rofl:

1 « J'aime »

Sur un téléphone, tu n’es pas obligé d’avoir un compte Google connecté. Tu peux très bien installer tes applis avec « Aurora Store » qui va te télécharger n’importe quel applis de manière anonyme avec un compte commun pour tout le monde.
Cela fait un petit moment que je n’ai plus utilisé de compte Google sur Android.

Mais tu as raison, Google est le roi de l’aspiration des données avec ses multiples services.

Tu as sinon des solutions simples sans prise de tête pour info, t’acheter un Android dégoogolisé chez les français avec Murena, ou Ekimia en reconditionnée par exemple … Et l’usage, peu pénalisant en terme d’expérience utilisateur.

C’est juste des solutions peu connu avec sur-médiatisation de l’Android de Google avec d’énorme moyens marketing

Microsoft souhaite profiter de sa position sur les OS pour les postes clients pour faire la promotion de son cloud. Microsoft ne souhaite absolument que tu ailles voir ailleurs, et notamment chez Google.

Google bénéficie de Chrome, Google Search, … pour essayer de faire adopter son cloud.
Microsoft essaie de le faire sur son OS largement utilisé.

Je ne sais pas quel moyen il va y parvenir mais ce dont est certain, cela va dans ce sens car c’est le business modèle, un peu comme Google.

De ce que j’ai pu lire au sujet de Windows 12 (qui n’est que spéculation), les fichiers seraient stockés de manière transparente sur le cloud et local.

Je ne vois pas en quoi te dire que la banalisation de l’obligation d’avoir un compte est une vision avec mes propres oeullières.

Justement, je suis conscient de cela, mais je suis aussi conscient 99% des gens ne veulent pas se prendre la tête.

Chose qui pour tous les féru d’informatique est incompréhensible, voir digne d’un comportement d’hérétique.

On partage nos données dans les téléphones, dans les tv connectées, dans les voitures qui sont de plus en plus connectées. Nous sommes constamment occupés à partager des données.

Et pour utiliser des fonctionnalités dont nous avons besoin, on nous oblige à avoir un compte.

A titre d’exemple, oui j’ai un compte Microsoft, oui, ma femme, mes enfants ont un compte Microsoft (et google aussi). Et je dirais même plus, mes enfants ont aussi un compte Microsoft et Google par leur école.

Me concernant, je peux gérer leur temps d’utilisation et applications sur leur laptop et smartphone.

Et c’est un choix, celui d’avoir des facilités, un gain de temps contre l’obligation d’avoir un compte :wink:

La question serait plutôt « pourquoi tenir absolument à avoir un compte local ? »

La réponse à cette question serait :

1. parce que Microsoft pourrait bloquer mon compte à tout moment et donc mon accès à windows.
  2. parce que je pirate windows.

Si tu ne fais que du minitel 3.0 c’est à dire, du web, des doc genre 3-4 courriers l’an et des mails, oui tout os est bon, même une tablette peut faire le taff.