Depuis quelques jours, il est possible d’installer des applications Android directement sur un appareil sous Windows 11
.
Perso je ne vois pas l’utilité ayant smartphone et tablette à disposition après ça devient du n’importe quoi surtout qu’apparemment c’est pas encore au point mais ça ça n’engage que moi
Et bien, comme tu le dis, ça n’engage que toi. Personnellement, j’en vois l’utilité.
Pas pratique du tout, la méthode d’installation des apk est mal pensée car via lignes de commandes. Pas de possibilité de mapper une manette sur l’écran. BlueStacks et compagnie n’ont pas de soucis à se faire.
A part pour les développeurs de tester leurs applications, je ne comprends pas pourquoi s’infliger cette peine
La méthode manuelle fonctionne t-elle sur Windows 10 ?
La manipulation pour installer WSA n’est pour le moment pas simple. Si vous n’êtes pas pressé, patientez un peu, ça deviendra plus facile par la suite.
J’utilise mon appli android IPTV sur Windows 11 à présent, ça marche nickel.
Sur le Microsoft Store, il y a un outil qui permets d’installer un APK d’un simple click : WSA Tools. Pour que ça fonctionne bien, il faut toutefois dèjà avoir WSA fonctionnel.
C’est probablement dû au fait que le processus entier n’est pas encore finalisé
Pour l’instant, ça fait un peu hack du système.
Après, ça va être sympa, comme sur macOS.
On pourra installer plein de petites applications supplémentaires.
Ma question : Est ce que je vais pouvoir jouer a Candy Crush sur leur Magnifiiiique Windows 11 ??? le reste je m’en tape le coquillard !!!
Vous pouvez développer svp
Bref, on a reparlera dans un an, quand Microsoft aura mis le système au point.
Tu peux jouer a Candy Crush depuis longtemps déjà, depuis Windows 8 il est dispo sur le store il me semble.
Apres résumer l’utilisation d’application Android à ce jeu c’est bizarre mais bon.
ça s’appelle de l’humour
Je vais enfin pouvoir utiliser un logiciel de podcast digne de ce nom (podcast addict)
Ca active Hyper V aussi ce qui fait ramer certains logiciels comme VirtualBox.
Une véritable usine à gaz inaccessible au commun des mortels !
C’est en beta ce n’est pas sorti officiellement …
Par curiosité, tu utilises quoi comme appli pour l’iptv ?
On peut et on doit critiquer Microsoft et ses Windows, mais je trouve que l’ouverture vers d’autres systèmes (Linux et Android) est un progrès important. Bien sûr que l’on peut râler parce que la version Beta n’est pas au top, mais ce ne sont que des versions d’essai ! Ca ne me dérange pas d’être cobaye quand je sais que je le suis et que je peux apporter mon expérience pour améliorer le produit. Ce qui me fait ch(…) c’est d’acheter au prix fort un produit qui n’est pas à la hauteur, qui n’est pas passé entre les fourches caudines d’utilisateurs experts de Clubic : La critique est aisée, l’art est difficile.