Instagram cherche constamment à augmenter ses revenus publicitaires. Cela passe forcément par de nouveaux formats ou des annonces plus nombreuses, quitte à entraver l’expérience utilisateur… Désormais, le réseau social teste les publicités que vous ne pourrez pas faire défiler.
Les américains sont les champions du monde pour détruire eux-mêmes ce qu’ils ont créé. Youtube, Facebook, Google… Des géants qui faisaient rêver et qui sont devenus des veaux boulimiques qui traitent leurs utilisateurs en deux catégories, ceux qui paient, et ceux qui se vendent et génèrent les revenus des GAFAM.
C est surtout la découverte que ce genre de réseaux a un coût de fonctionnement et des actionnaires qui veulent toujours un record. Donc oblige à avoir plus d argent et pas forcément 50 solutions
Il y a une solution simple à ces daubes : désinstaller.
Restez libre.
C’est vrai qu’Instagram manquait cruellement de pub !
Je vais juste continuer de ne pas utiliser ce pseudo-social pour narcissique en manque de reconnaissance.
Comme tout réseau social.
Ou même quelque part sur tout forum…
Oh wait! ![]()
Euh non, il y a des gens qui utilisent les réseaux sociaux pour partager d’information et pas une énième photo d’eux à la plage.
Ils ne détruisent rien du tout. Je le crains. Consommer de la publicité n’est pas pour beaucoup vécu comme une vraie gène. Cela relève presque de l’information. On nous informe comment consommer. L’heureuse fortune des influenceurs en est un bon indicateur.
Netflix en a aussi fait la démonstration (avec certes un cadeau tarifaire).
La somme de pub que consomme aujourd’hui un utilisateur lambda de smartphone a dépassé depuis longtemps le seuil de la douleur. Aux US, les téléspectateurs sont habitués depuis longtemps à manger de la pub toute les 13 minutes. Pour les nouvelles générations, ce parasitage relève du nominal.
Les personnes que cela insupportent au point d’avoir la volonté du renoncement sont très rares.
Sur YT, je parviens encore un peu à faire mon chemin (YT dégrade mon expérience, mais ça reste toujours préférable à voir de la pub). Mais si vraiment cela devenait impossible, je serais très mal. Réduire ma conso YT est très faisable, je l’ai fait d’ailleurs avec les vagues successives de blocage. Mais YT est malheureusement en monopole. La ramener à zéro … (quelques tutos un peu indispensables).
Une chose dont il serait interessant de qualifier : dans quelle mesure une pub imposée devient improductive. Parce que personnellement, le produit dont on m’impose la pub, mon ressentiment négatif à l’égard du produit est tel que je m’engage immédiatement à ne pas le consommer. Le produit me sort immédiatement par les yeux.
C’est quoi instagram ???
Et scoop: même sur Instagram!
En fait, le réseau n’est pas en lui même un problème, c’est comme d’habitude ce que les gens en font!
Sur le principe oui, mais le concept-même d’Instagram c’est l’image avant tout. Ca n’est pas des masses adapté pour quelqu’un qui voudrait faire un compte sur la vulgarisation scientifique.
Oui, à la place on a droit à des fachos encore plus déconnectés qui dégainent les insultes au quart de tour. Génial ![]()
Non, les fachos, c’est ça : https://next.ink/brief_article/twitter-ferait-lobjet-dune-explosion-de-tweets-haineux-depuis-son-rachat-par-elon-musk/
Ce qu’on peut parfaitement faire sur Clubic. Si tu as été censuré c’est que tu franchissais ces limites.
C’est au minimum beauf, mais sinon oui, c’est principalement un truc de facho. Les gens normaux ne ressentent pas le besoin de marquer qu’ils glorifient leur pays. C’est un peu comme aller pisser, quand on est poli on ne se sent pas obligé de le signaler à tout le monde.
Ben euh oui, ça fait partie de la définition. Et la justice forte, c’est toujours tant qu’elle n’attaque pas un mec qui a tapé dans le l’argent publique ou un artiste qui est accusé de viol hein
Elle est où la justice forte pour les Sarkozy, les Fillon, les Depardieu, les Balkany, Trump… ?
Tu peux rajouter je pense Microsoft avec WIndows ![]()
Et on peut rajouter une 3ème catégories, les gens qui sont allés voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Et ils sont extrèement minoritaires.
Ils ont détruits peut être qu’ils ont créé mais les utilisateurs continues à utiliser ?
Combien de pub faut il dans Microsoft (non désactivable un jour) faut il pour que les gens aille voire ailleurs ?
Combien de pub sur Youtube suplémentaire, non contournable, supplémentaire, faut il avoir ?
Espérons que les gens craquent plus vite, et ainsi que la concurrence se développent pour justement que l’utilisateur profite de la concurrence.
Youtube savent très bien qu’ils sont en situation avec les créateurs dépendant d’eux et ils peuvent tirer sur l’élastique de la pub sans qu’il casse.
Il faudrait, que nous vionneur de vidéo, que l’on essaie de regarder plus sur des plateformes alternatives même si il y a peu de contenu mais difficile, difficile ![]()
![]()
Je n’ai pas dit que c’était facho, j’ai dit que c’est surtout un truc fait par les fachos, et vu ton discours on voit très bien que c’est à cette catégorie que tu appartiens.
L’autre partie c’est comme je le disais, les beaufs. Être particulièrement fier que le hasard ait fait qu’on soit né à un endroit A plutôt qu’à un endroit B est juste complètement con. Et oui, quand je vois quelqu’un qui arbore un drapeau d’une nationalité quelle qu’elle soit, à part quand il s’agit de défendre une cause qui mérite d’être défendue, je vois donc soit un beauf, soit un facho, et dans la réalité c’est généralement les deux.
Ah ben oui, j’ai dit que c’était crétin d’arborer le drapeau français donc je suis sans aucun doute un dangereux musulman. Encore une pensée de facho ![]()
Je kifferai mettre mon nez dans les fameux coûts de fonctionnements.
Je veux bien croire qu’il y a des coûts, pas de souci, mais à un moment ça me fait quand même tiquer.
Et j’avais lu un article il y a longtemps, et je viens de zieuter vite fait on peut trouver des articles, qu’il y a pléthores de postes inutiles dans les grosses société. Et souvent ce sont les employés « qualifiés » a haut revenus qui servent à rien. Les n+1, n+2, n+10… qui ne font que des rapports sans avoir un réel encrage dans l’entreprise. Parce que le développeur de base, ben on à besoin de lui sinon personne va rajouter la ligne de code, ajouter les fonctionnalités, etc…
C’est juste qu’elles sont tellement grosses qu’elles sont incapable de faire réellement du tri et de tout réordonner sans avoir à casser quelques chose. donc on paye des gens pour rien.