Commentaires : Insolite : il mine de l’Ether (ETH) dans le coffre de sa BMW i8

Un Américain a installé un rig de minage composé de six cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3080 dans le coffre de sa BMW i8.

Hé bien c’est bien joué, j’attends ma 3080 depuis trop longtemps et voir ça m’a bien « ennuyé » ! --’

1 « J'aime »

La planète ne lui dit pas merci à cette saleté de monnaie.

16 « J'aime »

J’ai essayé de comprendre le mécanisme mais je crois que je fais un blocage. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment le « minage » créer de la valeur ?
Quel est le mécanisme qui fait que les calculs donnent à un moment une unité de monnaie ? D’avance merci…

1 « J'aime »

une seule transaction bitcoin consomme l’équivalent d’un ménage américain pendant 1 semaine… Cette monnaie de merde va arriver a détruire la planète

6 « J'aime »

En gros le minage (si j’ai bien compris) est le calcule mené par les machines qui mine pour effectuer les transactions et les valider. En contre partie, elles gagnent un pourcentage.

Plus ta machine est puissante, plus elle fait de calcule, plus elle gagne

2 « J'aime »

la rareté tu peux pas de permettre de dupliquer facilement des bitcoins un peu comme il est difficile de "photocopier " billet de banque
sinon en gros le bitcoin est indexé sur le prix du kilowattheure

Merci pour cette réponse mais ce que je ne comprends pas c’est le mécanisme de création de valeur. Que la valeur du bitcoin (ou autre) fluctue en fonction de l’offre et de la demande ok je comprends. Par contre en quoi le fait de miner créer de la valeur ? Est-ce que les calculs ont une utilité ? J’avais tenté de me renseigner il y a quelques années mais franchement ce n’était pas clair du tout et ça reste bien mystérieux pour moi…

2 « J'aime »

Comme je disais plus haut et après une petite recherche sur le net :

Dans sa forme la plus abstraite, le fait de miner une cryptomonnaie consiste à fournir un service au réseau de ladite monnaie en échange d’une récompense pécuniaire. … Dans le cas le plus simple, le service rendu consiste à vérifier la validité d’un ensemble de transactions.

Ok mais qui paye la récompense en question ?

1 « J'aime »

Comme un billet de banque : la confiance…, dans le système de BlockChain

Processeur Intel Core i8-BMW Edition

1 « J'aime »

Personne ne paie.
Les calculs servent juste à résoudre une équation de plus en plus complexe, ce qui te génère du Hash. Plus tu arrives à résoudre ces équations (en fait c’est toujours la même équation jusqu’à la génération suivant plus complexe) et plus tu obtiens des fragments de bitcoins.
A la fin çà te donne un nombre de bitcoins qui se transforme en argent réel par le cours de spéculation boursière.
C’est donc totalement inutile, consomme de la ressource energétique et pollue énormément juste pour enrichir quelques personnes.
Et comme d’hab, si ton banquier te prête de l’argent, que tu mine du bitcoin puis la génération suivante, tu revend ton matos pour en acheter du nouveau et ainsi de suite. Bah ton banquier sera très content de l’investissement de base car ton compte en banque virtuel et réel sera très élevé.

Et comme çà spécule, plus tes bitcoins restent longtemps à l’état de virtuel, et plus çà prend de la valeur (pour le moment)

Pense un instant que les premiers bitcoins se vendaient pour moins d’1 centime et qu’on est à plus de 20000 dollars.
En 10 ans si tu en achetais pour 100€, çà vaudrait maintenant 2 millions. A méditer.

1 « J'aime »

Naaaaaaan mais le mec il a quand même une conscience écologique, il roule en voiture électrique… :slight_smile:

L’entrepreneur aurait construit lui-même l’ensemble de l’installation « pour ennuyer les joueurs »

Par contre a ce niveau là, le gars devrait sérieusement se poser des questions sur ses pré-occupations dans la vie.

2 « J'aime »

Et les vendeurs de silicium et les industriels , ils en pensent quoi du minage et de la pollution de la planète ? Heuu du crime contre la planète ?
Business ==> on crée de l’emploi et on casse tout autour sans se poser de question.
Etc … etc …

Quand tout va s’effondrer, j’espère qu’il n’y aura pas de gens qui vont pleurer.

Le bitcoin c’est une bulle et comme toute bulle elle éclate tôt ou tard. :wink:

2 « J'aime »

Simon Byrne ou plutôt Simon Burne sur ce coup-là.

1 « J'aime »

Il me semble que c’est un pourcentage « taxé » sur les transactions que tu calcules (Je suis pas du tout un expert donc c’est pas une info sur à 100%)

C’est pas pour lancer un débat sur : les crypto sont bien ou mal.

Seulement, aucune monnaie n’a d’autres valeurs que celle qu’on veut bien lui donner, c’est le concept

Ok pourquoi pas mais dans ce cas qui décide de ces pourcentage et qui les collecte ? Je suis toujours complètement largué… :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »