Commentaires : Insolite : il mine de l’Ether (ETH) dans le coffre de sa BMW i8

Cela dépends entièrement de la puissance de calcule, plus tu as participé à la chaine de calcule (puisque plusieurs machine mine en même temps pour une seul transaction) plus tu as de pourcentage.

Ensuite pour avoir des détailles plus précis, il faudrait voir directement sur les logiciels de minage ou leurs site, cela doit être plus claire que si j’essai de t’expliquer alors que je ne suis pas du tout expert sur le sujet

C’est la bonne réponse

1 « J'aime »

Je pense que pour comprendre, il faut prendre le problème à l’envers. Revenir aux sources.
A la base, l’idée c’est PAS de créer une monnaie virtuelle qu’il appartiendrait à chacun de « miner ».
L’idée de base, c’est la blockchain ! Un système de « Contrôle/vérification/suivi central distribué » des échanges. Et ce système, à un moment, nécessite du calcul complexe pour valider des changements et pour la sécurité.
A ce moment, pour impliquer les participants dans le processus, en échange de ce temps de calcul, on leur donne une petite somme d’un argent virtuel créer pour l’occasion. Mais qui n’as de valeur que pour les personnes impliquer dans ce système, car cet argent n’est échangeable que dans ce système.

Sauf que le système est fait de telle sorte qu’il y a un nombre fini de cet argent virtuel, et qu’il est de plus en plus difficile à obtenir. Et l’argent étant ce qu’il est, même virtuel, très vite, certains ont vu le filon et ont voulu en avoir beaucoup, plus, toujours plus, plus que tout le monde… Sauf que plus tu vas déployer des moyens de calcul pour obtenir cet argent virtuel, plus tu va le raréfier et rendre son obtention compliqué… donc plus il vaudra cher, donc plus les gens vont courir après… et c’est un cercle vicieux…

Tout le reste, c’est de la spéculation.
Plus il est dur à obtenir, plus il est cher. Comme tout.
Plus les gens en veulent pour leurs échanges financier, plus en « acheter » est cher. Comme toute monnaie réelle.

Quand à savoir d’où viens sa valeur, c’est comme tout le reste : c’est la valeur qu’on veut bien lui donner et la confiance qu’on veut bien accorder à cette monnaie… mais comme toute les autres.

Pour avoir plus de détails sur le fonctionnement de base, je te renvois vers cette vidéo qui explique très bien le principe de la blockchain :

Ou celle-là

Tout le reste, la « folie » autour de ça, c’est juste un dégât collatéral de la blockchain, de la spéculation.

3 « J'aime »

Juste en un mot : Merci !
Les vidéos sont justes parfaites pour comprendre le mécanisme qui m’échappait depuis pas mal de temps (j’avoue que ça ne bloquait pas non plus ma vie quotidienne mais tout de même !).
Bref c’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de me répondre de manière aussi utile.

1 « J'aime »

Si on veut récupérer de la vraie monnaie en échange de ses bitcoins il faut bien que des gens les achètent et payent.

En fait, qu’est-ce que ça peut bien nous faire ??? Chacun son truc, non ???.. Et si quelqu’un lui pique sa caisse ça le fera un peu réfléchir et puis c’est tout.

j’aimerais bien qu’un gars lui crame sa poubelle soit disant écolo « juste pour l’ennuyer »…
Je ne suis pas gamer, mais faire c**** le monde juste parcequ’on est un idiot blindé de tune, je trouve cela tellement déplorable… s’il faut, je paie l’essence pour foutre le feu a sa BM.